EDIT DU 05 septembre 2024 : C’est bel et bien le drone DJI Neo qui a été annoncé ! Découvrez notre test complet du drone DJI Neo pour en savoir plus.
DJI vient de partager un teaser qui annonce une nouveauté pour la semaine prochaine. Commentons ensemble le visuel qui a été partagé et essayons de formuler des théories …
Découpons cette analyse en deux parties : le visuel puis le textuel. En combinant les deux, on arrive souvent à deviner le produit qui sera annoncé quelques jours plus tard. Que ce soit au niveau du visuel comme du textuel, il y a pas mal de choses à noter ici !
Commençons par la partie textuelle, assez vague. Que vous évoque le slogan « Le futur prend forme » ? De notre côté, on ne peut pas s’empêcher d’y voir le signe d’innovation et de nouvelles technologies de la part de DJI. Un drone boosté à l’Intelligence Artificielle ? De nouveaux types de produits pour DJI ? Nous avons rédigé un article en début d’année qui parle du futur de DJI en 2024 en émettant des pistes de réflexion sur les technologies et produits qui pourraient arriver. Qui sait ? Peut-être que la réponse s’y trouve ? Pour le reste du texte, DJI nous donne la date du 5 septembre à 15 heures pour en savoir plus sur cette nouveauté.
Ensuite la partie visuelle est lourde de sens mais s’il est compliqué de formaliser une réponse claire. Alors qu’est ce qu’on y voit ? La première chose qui saute au yeux, c’est cette inscription « NEO« . Est-ce le nom d’un nouveau produit ou un simple jeu de mot sur NEO = NOUVEAU ? Juste au-dessus de cette partie, on voit des symboles illuminés en vert. Est-ce des LEDs que l’on voit ? Rien de vraiment certain. Enfin le dernier élément à analyser ne se voit pas à l’œil nu. En changeant la luminosité de l’image, on peut deviner l’ombre d’hélices sous la partie NEO. Est-ce que DJI est en train de nous annoncer un nouveau drone ?
Alors que pensez-vous de ce teaser DJI ? Tant de questions qui vont rester en suspens pendant une petite semaine ! Pour en avoir le cœur net, je vous donne rendez-vous ici même le 5 septembre à 15 heures. Le meilleur moyen de ne pas louper cette annonce, c’est de vous abonner à la newsletter studioSPORT via le bloc bleu ci-dessous ⬇️
Un mini drone suiveur ou fpv pour les vlogeur et autre narcise ?
Oui, c’est sûr, c’est bien un drone, après… il va falloir attendre ☺️
On aperçoit à priori des logos de mouvements
Cela me fait penser à un drone automatisé par AI sans besoin de pilotage manuel… du genre on clique sur la figure choisie, le drone decolle et l’exécute…
Le plus dingue ça serait une paire de goggles qui intègre une IA permettant d’améliorer la qualité de l’image, reconstituer les pixels manquants quand le débit est plus faible. C’est tout à fait possible en théorie
en théorie oui, mais la puissance de calcul demandée serait rédhibitoire.