Stabilisateur smartphone : mise à jour du Zhiyun Smooth 4

Mise à jour du Zhiyun Smooth 4.

Le mois d’Avril a été marqué par la sortie du Zhiyun Smooth 4, un stabilisateur smartphone révolutionnaire avec sa molette focus/zoom et ses nombreuses fonctions avancées à un prix très compétitif de 149 euros.

Plusieurs semaines après sa sortie, Zhiyun annonce qu’une mise à jour du Zhiyun Smooth 4 est à réaliser pour permettre aux utilisateurs d’optimiser son utilisation.

Pour cela il vous suffit de télécharger les 3 fichiers et de suivre les étapes suivantes :

1. Connectez le stabilisateur à un ordinateur via le câble microUSB fourni.

2. Installez le driver ZYCDC_setup (excepté pour les systèmes sous Mac et Windows 10).

3. Allumez le stabilisateur et maintenez-le à la verticale.

4. Ouvrez le logiciel de calibration Zhiyun Gimbal Tools (deux versions disponibles pour PC ou macOS), cliquez sur OPEN et cliquez sur l’onglet « firmware upgrade ».

5. Cliquez sur « Browse » et aller chercher le fichier de mise à jour firmware.ptz.

6. Cliquez sur le bouton « upgrade » situé tout en bas et attendez la fin du téléchargement.

7. Redémarrez ensuite le stabilisateur et le tour est joué.

Vous pouvez dès à présent utiliser votre stabilisateur Zhiyun Smooth 4 !

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :

70 commentaires

  1. Hello ,
    connait on les correctifs apporté ?

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour, non pas encore, c’est une mise à jour globale du firmware, la plupart des bugs ont été corrigés, ce sont les seules informations que nous avons !

      Répondre
      • bonjour
        je tente de télécharger le fichier .rar mais je n’arrive pas à l’ouvrie ..je ne lis que du pdf
        Dominique

        Répondre
      • en fait le problème que j’ai depuis le début…je viens de recevoir mon Smooth 4 que je tente en vainde faire fonctionner avec un P20Pro….le « connect to device » tourne en boucle et mon smartphone ne parvient pas à se connecter à la poignée..que dois-je faire..?

        Répondre
        • Chloé

          Bonjour,
          Si vous n’arrivez pas à lire le .rar, téléchargez le fichier « winrar », puis les 3 fichiers.
          La mise à jour devrait corriger votre problème concernant la connexion.

          Répondre
        • moi, l’application se fige avec mon P20 pro !

          Répondre
          • Bonjour Georges,

            Même après le mise à jour ?

            Bonne journée,

  2. bonjour,
    oui quels sont les correctifs?? je viens de la faire et rien de flagrant. je pensais pouvoir filmer en 4k ou en slomotion mais rien….peut etre je me suis planté j’ai la version V1.76. Je suis sous oneplus 5t.

    Répondre
    • Bonsoir

      Apparament c’est la version 1.9.2, indiqué sur leur Facebook.

      Sinon en tant que possesseur d’un andtoid est ce que vous me conseillez ce smooth 4, surtout pour les fonctions de l’appli pour l’utiliser avec S8 plus.
      Car j’ai l’impression que l’appli de dji osmo mobile 2 est plus aboutie.

      Merci.

      Répondre
      • Chloé

        Bonjour, effectivement l’application DJI a de l’avance sur celle de Zhiyun, même si celle-ci n’entache en rien les capacités du stabilisateur.
        Les deux sont performantes avec un S8 Plus.

        Répondre
    • Chloé

      Bonjour, la mise à jour du firmware est global. Le 4K dépend du téléphone et de la compatibilité avec l’application. Avez-vous la dernière version de l’application ?

      Répondre
      • Bonjour
        J’ai un one plus 5t et la version 1.7.6 ou 1.76.
        Aucun changement ?? Mon tél film en 4k.
        La gimbal me paraît vraiment bien mais l’appli pas du tout abouti.
        Peut être n’ai je pas le bon upgrade
        Merci

        Répondre
        • Et oui j’ai la dernière version de l’appli

          Répondre
        • Bonjour,

          Nous avons fait des tests de notre côté et effectivement le mode 4K n’est pas présent sur tous les smartphones (par exemple LG G6), cela viendrai d’un bridage effectué par l’application.

          L’application évoluera nous en sommes certains.

          Bonne journée,

          Répondre
  3. Et oui j’ai la dernière version de l’application.

    Répondre
  4. Bonsoir,
    Quelqu’un a-t-il déjà installé ZhiyunGimbalTools.dmg pour Mac ?
    J’ai toujours le même message d’erreur :  » aucun système de fichiers montable  »
    Impossible de mettre à jour le firmware.

    Répondre
    • Bonjour Laurent,

      Excusez-nous mais nous n’avions pas mis la version pour macOS. Je viens d’actualiser les fichiers, vous pouvez désormais trouver un fichier zip appelé Zhiyun_Gimbal_Tools_for_macOS_v1.3.4.zip.

      Bonne journée,

      Répondre
  5. faut il mettre le téléphone sur le gimbal pour la mise à jour ?
    PS : voir notice: ne jamais allumer l’appareil sans téléphone monté dessus 😉

    Répondre
    • Bonjour,

      Nous conseillons effectivement de mettre le téléphone sur le stabilisateur pour réaliser la mise à jour.

      Bonne journée,

      Répondre
  6. bonjour a tous…

    il y a 4 ficher dans le .rar lequels choisir pour pc win 10 et mon smooth4 ? merci

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour, c’est le fichier : Zhiyun_Gimbal_Tools_for_Windows_v1.3.4

      Répondre
  7. re désole dites moi pour voie la version de mon SMOOTH 4 sur le manche on va bien sur menu et reglages c’est bien ici ?
    sinon le smooth 4 est bien compatible avec l’iphone 8 plus ? (oui je sais ca fait beaucoup de questions desole )
    merci a tous en tous cas

    Répondre
    • Chloé

      Effectivement, votre version se trouve dans : settings -> general -> software version. Et le Smooth 4 est bien compatible avec l’Iphone 8.

      Répondre
      • merci Chloé,
        Mais je possède l’iPhone 8 Plus … il es compatible aussi ?
        merci

        Répondre
        • Chloé

          Oui aussi, de rien !

          Répondre
          • merci ça doit être moi qui ne sait pas m’en servir alors

  8. bonjour, avec un samsung s8+ quel est le cymbale le plus abouti pour le smartphone.4k et autre fonction.
    merci.

    Répondre
  9. Chloé

    Bonjour, nous vous conseillons l’Osmo Mobile 2 car l’application est plus aboutie, néanmoins le Smooth 4 est tout à fait performant !

    Répondre
  10. Je reçois le zhyuin smooth 4 vendredi et j’aimerai bien savoir quelle genre d’accessoire je vais pouvoir monter dessus genre éclairage, micro.. Je trouve très peu de video sur cette appareil.. Et savez vous si l’application va être mise à jour prochainement ?

    Répondre
  11. Bonjour,

    Depuis que j’ai fait la mise à jour du firmware (j’ai suivi vos instruction à la lettre), mon stabilisateur se désactive au bout de 30 seconde quand il est posé sur son trépied par exemple et une led rouge s’allume, cela le rend quasiment inutilisable. Ce problème à l’air récurent.. Avez vous plus d’info à ce sujet. Est il possible de repasser sur la version du firmware précédente ?

    Merci d’avance pour vos réponse.

    Config : Mac OS, One plus 3t

    Répondre
    • Bonjour Florian,

      Nous venons de tester avec un Smooth 4 mis à jour depuis un ordinateur Windows et cela fonctionne bien. Nous pensons que la mise à jour depuis un Mac puisse poser problème…
      Nous continuons nos recherches.

      Bonne journée,

      Répondre
  12. bonjour zy play ne marche pas le smooth 4 et android sur Sony Xperia XZ Premiun

    l’application se fige après la prise d’une photo ou le déclenchement d’une vidéo …
    l’application est inservable c’est bien dommage a ce prix
    seul le stabilisateur fonctionne mais pas l’appli.
    cordialement

    Répondre
    • Bonjour Christian,

      Il se peut que l’application ne soit pas compatible avec votre smartphone, malheureusement je ne peux que vous conseiller d’attendre une mise à jour de celle-ci.

      Bonne journée,

      Répondre
  13. Bonjour,
    Le smooth 4 est-il compatible avec un oneplus 6 ?
    Merci.

    Répondre
  14. j’ai acheté la remote ZW B02 compatible avec le smooth 3, donc pour moi forcément avec le smooth 4 car la télécommande est récente….Et bien non, méga déçu de ne pas pouvoir manipuler à distance mon gamble

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour, merci de nous avoir prévenu, en espérant que cela puisse informer d’autres personnes.

      Répondre
  15. Bonjour à vous,
    Y a-t-il eu une nouvelle mise à jour ? depuis celle sortie au mois de mai merci à vous

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour,

      Non du tout.

      Répondre
  16. Bonjour,
    Je viens de recevoir le Zhiyun Smooth 4, mon ordinateur est sous Windows 10. Or, je vois la ligne suivante dans les conseils d’installation des mises à jour :

    – 2. Installez le driver ZYCDC_setup (excepté pour les systèmes sous Mac et Windows 10).

    Est-ce toujours valable ? Il ne faut donc pas installer ce driver sous Windows 10 ?

    En revanche, est-ce je dois installer les 2 fichiers suivants :
    – Zhiyun_Gimbal_Tools_for_Windows_v1.3.4.exe
    – firmware.ptz contenu dans le dossier Smooth4 Firmware V1.76

    Remerciements.

    Répondre
  17. Chloé

    Bonjour,
    Oui c’est toujours valable ! Vous devez télécharger les 3 fichiers (mais vous ne vous occupez pas du ZYCDC_setup) et commencer la mise à jour à l’étape 3 puisque vous êtes sous Windows 10.

    Répondre
  18. Il y a un grand lot de smooth 4 avec un problème grave.
    Au bout de 1 minutes, le moteur se coupe et le stabilisateur ne fonctionne plus.

    Je fais parti de ses acheteurs avec le problème et le pire je suis parti en vacance.

    Adieu super prise de vue.

    Service après-vente très médiocre.

    ps: vous pouvez regarder au USA, il y a beaucoup de vidéos avec le même problème.

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour,
      Oui effectivement le problème est connu mais ce problème n’est plus présent avec les Smooth 4 que nous vendons suite à la mise à jour. Je ne sais pas de quel SAV vous parlez, si c’est le notre, merci de nous envoyez en message privé votre numéro de commande ou de nous appeler pour régler ce soucis. Si ce n’est pas le notre, tentez de contacter votre revendeur (si ce n’est déjà fait).

      Répondre
      • Bonjour,
        La mise à jour dont vous parlez plus en règle ce problème de coupure ? merci

        Répondre
  19. Bonjour,
    La mise à jour dont vous parlez plus en début de ce post règle ce problème de coupure ?

    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Oui tout à fait, la mise à jour résout ce problème, je vous invite à la faire.

      Répondre
  20. d’ailleurs comment savoir si nous avons la dernière version et comment être informé qu’u mise à jour est dispo

    merci

    Répondre
    • Nous imaginons que les prochaines mises à jour seront annoncées via l’application, même si celle-ci ne l’a pas été.

      Bonne journée,

      Répondre
  21. merci de vos réponses
    ça sera toujours le même principe
    le logiciel pc avec un fichier mise à jour a télécharger ?

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour, nous n’avons pas encore l’information, mais il est fort probable que cela se passe sur le même principe !

      Répondre
  22. bonjour
    je suis posseseur d’un huawei mate 10 pro et j’aimerais acquérir le smooth 4, mais un ami n’arrive pas à le faire fonctionner sur son huawei. connectio bluethoth impossible ? est il compatible avec le mate 10 pro ?

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour, nous n’avons pas ce modèle pour pouvoir le tester, cependant, si nous avons d’autres informations concernant ce téléphone, nous les partagerons !

      Répondre
  23. Bonjour, malheureusement l’ application ZY play ne fonctionne pas sur mon huawei P8 lite, y a t’il une autre application? Ou la MAJ règle le problème? Il semblerai qu’il y ai un souci avec le Bluetooth au moment de l’ appairage.
    Merci pour votre réponse par avance.

    Répondre
    • Bonjour,

      Une nouvelle version de l’application a été publiée il y a peu de temps. Avez-vous bien la dernière version de l’application ? N’hésitez pas à la désinstaller puis la réinstaller.

      Bonne journée,

      Répondre
  24. Bonjour,

    J’ai acheté récement le smooth 4 et possède un iphone 6. J’ai suivi toutes les instructions mais au moment de mettre « connecter », mon bluetooth ne détecte rien et l’application me met « no device founded ». Que puis-je faire? Sans ça, je ne peux même pas utiliser mon gimbal…

    Merci de votre réponse, bonne journée

    Répondre
    • Bonjour Laura,

      Il peut arriver que la connexion bluetooth soit capricieuse la première fois. Essayez de désactiver puis relancer le bluetooth, si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre iPhone.
      Dernière solution, désinstallez puis réinstallez l’application.
      Mais sachez que votre Smooth 4 reste utilisable avec l’application photo de votre iPhone.

      Bonne journée,

      Répondre
  25. Bonjour,

    mon Zhiyûn 4 doit il être re calibre ? si oui comment faire
    je ne sais pas pourquoi mais depuis que je l’ai quelques Instant après avoir commencé à filmer le moteur tourne légèrement vers la droite je suis contraint d’appuyer deux fois sur la gâchette en bas pour recentrer l’appareil à notter que j’ai un iphone 8plus
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement vous pouvez réaliser une calibration. Dans les paramètres vous pouvez sélectionner « calib » ensuite une calibration en 6 étapes se fera.

      Bonne journée,

      Répondre
  26. bonjour, j’ai acheté le Zhiyûn 4, mi août donc je voudrais savoir si il était nécessaire de faire la mise a jour ou es-quel était déjà mise en place sur l’appareil a cette date la ?

    car en mode PRO mon huawai P20 pro le zoom ne marche pas et je voulais savoir si c’était rectifié ou pas ?

    Répondre
    • Bonjour Kevin,

      Nous n’avons pas de P20 Pro pour faire le test, je vous conseille de faire la mise à jour afin de savoir si cela corrige le problème.

      Bonne journée,

      Répondre
  27. Bonjour,
    Une nouvelle mise à jour du logiciel pour iOS est disponible voilà la traduction que j’ai pu avoir des correctifs pour vous m’expliquer je ne comprends pas vraiment

    1, support SMOOTH 4 1.77 version firmware 2 avec SMOOTH 4 version 1.77 firmware, effet de suivi d’objet optimisé 3 corrigé certains problèmes connus

    de plus, lorsque je vais dans menu sur le stabilisateur puis paramètres et générale je peux avoir la version mais c’est la version de quoi ? du stabilisateur ou de l’appli ?
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Ok merci pour l’information, par contre, je n’ai pas de Smooth 4 sous la main afin de vérifier quel est le numéro de version présent dans l’application.

      Bonne journée,

      Répondre
  28. Coucou je vois que la mise a jour dans les fichier est marqué V1.76, mais vous parlez dans les commentaire d’une mise a jour 1.9.2
    Mon smooth est en 1.76 donc je voudrais savoir si c’est utile ?
    et ou est cette fameuse mise a jour 1.9 ? hehe

    Répondre
    • c’est indiqué 1.77 pour la nouvelle mise à jour, pas 1.9!

      Répondre
  29. Je viens d’essayer vite fait cette nouvelle version du firmware.

    Sur mon Galaxy S9, ça à l’air de fonctionner parfaitement le tracking alors qu’avant, il y avait beaucoup de sautes dans le déplacement du stabilisateur.

    Répondre
    • Bonjour,

      Bonne nouvelle, merci pour votre retour !

      Bonne journée,

      Répondre
  30. Du coup comment on fait cette nouvelle mise à jour c’est la deuxième depuis la sortie du stabilisateur ?
    Trouve-t-on ce nouveau fichier alors ?
    Merci

    Répondre
  31. Bonjour, je viens d’installer la nouvelle mise a jour, mon portable est un oneplus 5 et j’ai le probleme de « conexion echoue »
    Que dois-je faire maintenant? pourtant j’ai bien fait l’installation

    Répondre
    • Bonjour Rafael,

      Avez-vous redémarré votre smartphone ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This