Quels accessoires choisir avec l’Osmo Pocket ?

Trépied, étui de transport, filtres ND, molette de contrôle…

Depuis que l’Osmo Pocket est sorti, de nombreux accessoires lui sont destinés. Même DJI en a prévu 10 rien que pour l’Osmo Pocket. Certains sont déjà disponibles alors que d’autres se font attendre. Les accessoires apportent une plus-value au stabilisateur, ils offrent une expérience d’utilisation agréable et ludique.

Nous vous avons déjà fait un test de filtres ND il y a quelque temps. Aujourd’hui , nous testons d’autres accessoires : étui de rangement et de recharge DJI, la molette de contrôle DJI et le tripod de PolarPro.

Accessoires Osmo Pocket

L’étui de recharge DJI Osmo Pocket

Dès l’annonce de sa sortie, cet étui de rangement avait attisé notre curiosité, capable de recharger l’Osmo et de stocker quelques accessoires. Cet étui a tout pour plaire.

Etui de rangement de l'Osmo Pocket

Premières impressions, les finitions et les matériaux choisis (aluminium et tissu) sont très propres et de qualité. Le système d’ouverture est original, ce mouvement de rotation présente l’Osmo Pocket comme le Saint Graal. L’étui possède un port USB type C pour le recharger, il possède une batterie de 1500 mAh, ce qui permet de recharger la caméra une fois entièrement. Annoncé à 129 €, c’est l’accessoire le plus cher pour l’instant proposé par DJI pour l’Osmo Pocket. 

GIF de présentation de l'étui

L’étui peut transporter l’Osmo Pocket, deux cartes Micro SD, quatre filtres ND et deux adaptateurs téléphone.

Tous rentre parfaitement, chaque éléments ayant son espace attitrés. Les filtres ND et les adaptateurs sont magnétisés au fond de l’étui pour faciliter le rangement .

⚠ Lors de notre test, nous avons remarqué que lorsque que nous mettons à l’intérieur nos filtres ND PolarPro, impossible d’en mettre quatre. Nous arrivons seulement à en mettre deux. Après des recherches nous avons remarqués qu’il est bien possible de mettre quatre filtres ND mais seulement les filtres ND de DJI , ils sont plus fins que les autres filtres présents sur le marché et sont prévus pour s’empiler et s’incorporer dans l’étui.

Durant la durée du test, l’étui s’est trouvé être un accessoire très intéressant et pratique. Les capacités de recharge annoncées sont justes, le seul détail problématique serait le problème avec les filtres ND mais cela ne bloque pas son utilisation. C’est un très beau et bon produit que nous conseillons pour transporter et recharger votre caméra.

La molette de contrôle DJI

Osmo Pocket avec la molette de contrôle

Annoncée en même temps que l’étui de transport, cette molette
offre un contrôle précis de l’axe horizontal et de l’inclinaison verticale ainsi que d’autres options grâce aux deux boutons supplémentaires.

La molette se fixe à l’Osmo Pocket comme les adaptateurs pour téléphone, le module possède l’adaptateur 8 pins présent en façade sur l’Osmo. Un fois le module fixé sur la caméra, il faut mettre en route l’Osmo Pocket et attendre que la molette se connecte avec le stabilisateur (cela prend quelques secondes).

Molette de contrôle DJI

La molette tombe naturellement sous le pouce (pour un droitier), les mouvements sont doux et sans accro. Les deux boutons supplémentaires sont très utiles, celui de droite permet d’utiliser l’option « flip » et celui de gauche permet de changer de mode (FPV, Follow et Tilt Locked) de la caméra. Cette molette permet d’utiliser d’avantage l’Osmo Pocket sans son téléphone et de profiter du petit gabarit de l’Osmo.

La molette permet de réaliser des mouvements fluides et sans accro.

Son installation est rapide et son utilisation est simple. Les deux boutons sont utiles et bien pensés, ils permettent d’éviter d’utiliser l’écran et de naviguer dans les menus.

Il est tout de même important de savoir qu’il est obligé de retirer le module pour ranger l’Osmo Pocket dans son étui ou sa sacoche.

Le kit trépied PolarPro pour Osmo Pocket

Trépied pour Osmo Pocket de lamarque PolarPro

Ce petit trépied compact la marque PolarPro est livré avec une « coque » pour Osmo Pocket. Elle permet de pouvoir fixer l’Osmo sur les pas de vis 1/4 présent sur la majorité des trépieds. Ce support de fixation possède deux pas de vis ce qui permet de fixer la caméra verticalement et horizontalement.

Coque d'adaptation pour Osmo Pocket

Les gros points forts de cette « coque », sont le fait qu’il est toujours possible d’accéder à l’écran de l’Osmo et de connecter la molette de contrôle ou son téléphone, une fois qu’elle est installée. Ceci permet d’utiliser toutes les capacités de l’Osmo tout en l’installant sur un trépied.

Osmo Pocket sur le trépied PolarPro

Une fois l’Osmo installé sur le trépied, il est possible de poser votre caméra sur n’importe quelle surface plane. De plus le trépied possède une tête rotative jusqu’à 45° pour permettre de faire de prises de vues sous des angles originaux.

Le trépied se glisse facilement dans un sac. Léger et résistant, il est indispensable pour pouvoir utiliser l’Osmo Pocket partout. La « coque » pour Osmo Pocket est très bien pensée et fabriquée avec des matériaux de qualité, c’est un gros point fort de ce kit trépied.

Conclusion

Après le test de tout ces accessoires, nous nous sommes rendus compte que certains étaient plus importants et plus utiles que d’autres. Tout va dépendre de votre objectif et de votre budget. Par exemple, si vous êtes un amoureux des balades dans la nature et de belles images, nous vous conseillons directement le trépied et la molette car ils permettent une utilisation simple et rapide de l’Osmo Pocket et offrent la possibilité de voyager léger. Pour les gens ayant un budget plus conséquent ou à la recherche d’un étui de rangement design, l’étui est l’objet qu’il faut. Avec la large gamme proposée pour l’Osmo Pocket, tout le monde peut trouver l’accessoire qui lui convient.

Gauthier

Auteur: Gauthier

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This