Présentation du Yuneec Typhoon H Plus.

Présentation du Typhoon H Plus :

Voici la première nouveauté de la firme Yuneec pour l’année 2018 : le Typhoon H Plus. C’est la version la plus évoluée de la gamme loisir de chez Yuneec.

Le Yuneec Typhoon H Plus est un hexacoptère reprenant les grandes lignes du Typhoon H mais incluant une nouvelle caméra, la C23 ! Par conséquent, le Yuneec Typhoon H Plus, peut filmer en 4K à 60 images/s grâce à son nouveau capteur 1″ de 20 mégapixels. Son autonomie est de 25 minutes et il dispose également du capteur et de la nouvelle technologie RealSense d’Intel. Destiné autant aux professionnels qu’aux particuliers, et livré avec 2 batteries et sa radiocommande ST16S, il sera prêt à l’usage dès que vous le réceptionnerez.

Ce drone a été composé de façon à ce que l’air circule facilement en son intérieur, permettant ainsi le refroidissement intégral du drone. Ses hélices lui garantissent une grande discrétion de part leur design. Pour résumer, le Typhoon H Plus est un mélange du Typhoon H et du H520. Les meilleures caractéristiques des deux autres drones ont été prises pour former cet hexacoptère, permettant ainsi de proposer un drone à un prix inférieur et très compétitif.

 

Yuneec Typhoon H Plus
Yuneec Typhoon H Plus
Yuneec Typhoon H Plus

Le module RealSense :

Le module RealSense est un capteur d’évitement d’obstacle permettant au drone de gérer son espace. Le Typhoon H Plus pourra détecter les mouvements, les objets, les distances, analyser son environnement afin d’améliorer ses déplacements. Un système de sauvegarde au sein du drone, garde en mémoire ce que le Typhoon H Plus a pu identifier lors de ses précédents vols : sécurité optimisée !

Différents modes de vol :

De nombreux modes de vol autonomes sont intégrées au Typhoon H Plus, laissant place à votre créativité :

  • Return to Home : le drone effectue seul un retour à la maison (au point de décollage initial).
  • Orbit Me : le drone tourne autour de la personne, pendant que la caméra reste sur un point défini.
  • Curve Cable Cam : l’hexacoptère suit un itinéraire entre 2 points afin de pouvoir contrôler librement la caméra.
  • Point of interest (PIO) : le drone reste fixé sur un point d’intérêt.
  •  Follow Me/Watch Me : le Typhoon H Plus suit et regarde le pilote, peu importe où il se trouve.
  • Journey : le Typhoon H Plus prend automatiquement de la hauteur pour capturer un selfie aérien.

Les accessoires :

Le Typhoon H Plus peut s’agrémenter de divers accessoires, voici les 2 principaux :

  • La batterie Lipo 4S 5400 mAh : cette batterie utilise la technologie lithium polymer (Lipo). Sa capacité est un avantage puisqu’elle fait durer le drone relativement longtemps. Cela lui permet une grande puissance, nécessaire pour exploiter toutes les ressources du Typhoon H Plus.
  • Les pistes de décollage drones – PGY : originales et indispensables, elles permettront à votre drone de décoller et d’atterrir en toute sécurité.

Notre avis :

Vous l’aurez donc compris, le Typhoon H Plus est un mélange entre le Typhoon H et le H520. Notre regret est donc de ne pas voir une réelle innovation. StudioSPORT reconnait tout de même à ce drone une caméra ultra performante qui permet des prises de vues de qualité. De plus, le contrôleur de vol garantit une sécurité supplémentaire, réel avantage quand on voit l’envergure de l’engin.

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Pat Tom

Bonjour Thomas Je suis un amateur mais je filme souvent pour les besoins d’une association de golfeurs. Sur une partie de notre parcours qui se trouve très proche d’un aérodrome je suis obligé de demander une autorisation à Airmap la veille. Pour mon Mavic Pro pas de prblm c’est très facile à débloquer. J’aimerais acheter soit un Typhoon H plus soit un Phantom pro v2. Sera t’il possible de débloquer le Typhoon aussi facilement que le DJI. Au niveau de la portée des commandes le Typhoon peut il se comparer avec l’Occusync. Avec le Mavic Pro et mes lunettes FS… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Pour le Yuneec Typhoon H Plus, le déblocage des NFZ est possible uniquement pour les professionnels. Vous retrouverez la procédure ici : https://blog.studiosport.fr/comment-desactiver-les-no-fly-zone-yuneec/

Du côté de la portée, vous pourrez piloter jusqu’à 1,6km votre Typhoon H. Je vous rappelle tout de même que, pour les amateurs, la loi impose de toujours voler à vue.

Bonne journée,

2
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex