Sélectionner une page

Présentation Pix4D Catch : application pour viDoc Rover RTK

Présentation Pix4D Catch : application pour viDoc Rover RTK

Pix4DCatch, est une application gratuite destinée aux utilisateurs des solutions viDoc Rover RTK ! Elle permet d’effectuer des relevés visuels depuis le sol. Il est donc possible d’obtenir des modèles 3D même dans les zones les plus difficiles. Le but est ensuite d’exploiter ces modèles à travers un logiciel de bureau. Il peut s’agir de Pix4Dcloud ou Pix4Dmatic (qui permet d’exporter vers Pix4Dsurvey, pour de la vectorisation). L’intérêt de cette solution est sa simplicité d’utilisation, ainsi que la performance étonnamment élevée qu’elle propose. L’application Pix4Dcatch s’appuie sur la technologie embarquée des appareils mobiles. On parle ici des capteurs LiDAR et de la caméra de ces derniers. Très aboutie, Pix4Dcatch, intègre les technologies les plus récentes en matière d’ergonomie, représentant les zones captées via la réalité augmentée. L’application est disponible sur iOS & Android.

Cet article se destine aux professionnels qui ont besoin d’effectuer des reconstitutions de scènes avec simplicité & efficacité !

Pix4D & viDoc Rover (Vigram) : un combo redoutable

La mesure est une science qui s’applique dans divers secteurs et domaines d’activité. Elle est particulièrement présente dans le cadre de la construction et du BTP. La technologie nous permet aujourd’hui de l’utiliser comme un précieux outil pour reconstituer des environnements complexes. En effet, l’analyse des scènes et environnements les plus complexes est plus simple à travers les outils numériques. Via un jumeau numérique d’une structure bien réelle, il est plus simple de l’analyser en profondeur.

L’intérêt du viDoc RTK est de simplifier aux professionnels la modélisation de structures, notamment dans les zones les plus difficiles. Simple à utiliser, le viDoc RTK Rover est un excellent équipement à posséder dans sa panoplie de géomètre. Il s’appuie notamment sur l’application Pix4Dcatch.

Pix4Dcatch

Une application ultra-accessible

L’application Pix4Dcatch s’appuie sur les grandes performances des nouveaux smartphones & tablettes modernes. Elle propose une interface simple qui permet à l’utilisateur de voir concrètement ce qu’il capture. Avec le module RTK du Pix4D viDoc, la précision que l’on peut atteindre est d’un niveau centimétrique. La précision de la donnée acquise est visible en temps réel. Cette petite fonctionnalité est intéressante, car l’opérateur s’assure de la qualité de sa modélisation. Pix4D Catch, vous proposera pour commencer, d’entrer vos identifiants d’opérateur de correction RTK (un service comme Orphéon par exemple). Notez qu’il est possible d’utiliser Pix4Dcatch sans service NRTK. Cependant, la précision sera moins bonne, et l’output final sera donc d’une moins bonne qualité également.

Une fois la connexion établie à votre service NTRIP / NRTK établie, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’obturation pour lancer la captation.

Une fois l’acquisition terminée, vous pouvez ensuite transférer les données obtenues de Pix4Dcatch vers Pix4Dcloud pour exploiter votre modèle en ligne.

Les spécialistes d’ABOT, ont eu l’occasion d’effectuer des missions avec l’application Pix4Dcatch & le viDoc RTK. Découvrez, le test pratique du viDoc RTK & de Pix4Dcatch.


Lire d’autres articles en liens avec ce sujet :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Michaël

Individu aux multiples facettes, le sport, la technologie et l'audiovisuel, font partie des centres d'intérêts qui m'ont conduit chez studioSPORT. J'adore tester en profondeur tous les produits que nous proposons, car je sais que pour vous aussi "chaque détail compte".

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex