Sélectionner une page

Insta360 ONE RS : évolution ou révolution ?

Insta360 ONE RS : évolution ou révolution ?

C’est en date du 22 Mars 2022 que Insta360 a annoncé une nouvelle caméra : Insta360 ONE RS ! La petite nouvelle de la marque s’appuie sur le succès de sa prédécesseure la Insta360 ONE R sortie en Janvier 2020. À l’époque l’annonce de cette caméra avait fait couler beaucoup d’encre car le format modulaire était une vraie révolution dans le domaine des actioncams. Deux ans plus tard, la marque revient avec ce modèle ONE RS qui vaut le coup d’œil. Une nouvelle révolution ou bien une belle évolution de la caméra ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans cette présentation de la caméra Insta360 ONE RS.

Présentation des points forts de la Insta360 ONE RS

  • Module principal RS avec nouveau processeur
  • Stabilisation améliorée et intégrée à la caméra
  • Verrouillage de l’horizon à 360° dans tous les modes de prises de vue
  • Nouvel objectif 4K Boost avec capteur 1/2″ de 48 mégapixels
  • Mode écran large 6K 2,35:1
  • HDR actif : stabilisation maintenue dans le mode HDR
  • WiFi 50% plus rapide
  • Micro supplémentaire dans le module principal RS
  • Zoom instantané x2,7 en enregistrement
  • Batterie 1445 mAh 21% plus puissante
  • Nouveau cadre de protection amélioré
  • Menu rapide avec préréglages préférés

Des doutes sur les différences et les similarités avec la caméra Insta360 ONE R ? Notre comparatif technique des deux caméras devrait vous aider à y voir plus clair.

Module principal RS et la stabilisation FlowState au niveau supérieur

Le module principal RS, aussi appelé module cœur, c’est le cerveau de la caméra Insta360 ONE RS. Contrairement à la version précédente de la caméra, la stabilisation se fait désormais sur la caméra et cela est rendu possible par le nouveau processeur intégré au module RS. Cela permet aussi de transférer plus facilement vos fichiers en WiFi (+50%).

Insta360 propose désormais le verrouillage de l’horizon à 360°. Cela permet de garder la ligne d’horizon droite dans vos vidéos, quel que soit le capteur que vous utilisez pour enregistrer vos images. Auparavant et sans cette fonction, les images pouvaient sembler basculer lentement sur un côté du fait de la stabilisation FlowState. Le menu rapide permet d’enregistrer plusieurs profils de réglages spécifiques et de les appliquer en quelques secondes.

De nouvelles fonctionnalités pour le module 4K Boost

Le module 4K fait peau neuve ! Il s’agit désormais d’un capteur 1/2 pouce (contre 1/2.3″) de 48 mégapixels. Celui-ci offre donc des images exceptionnelles jusqu’en 4K 60p et des images pleines de détails à 48 mégapixels !

Il intègre un mode HDR actif qui permet de combiner l’action d’un HDR (qui conserve plus d’infos dans les hautes et basses lumières) à la stabilisation FlowState. Auparavant, il fallait faire un choix entre les deux. Le mode grand écran 6K quant à lui, permet de tirer parti du capteur 48 mégapixels. Vous pourrez ainsi filmer en 6K avec un rapport de 2,35:1 pour donner un aspect très cinématographique à vos images. Il vous sera également permis de zoomer jusqu’à 2,7x dans l’image pendant que vous enregistrez.

Une batterie améliorée et un cadre perfectionné

La nouvelle batterie qui équipe cette Insta360 ONE RS a été améliorée de 21%, elle offre désormais une capacité de 1445mAh. La batterie est légèrement plus lourde/grande et de ce fait, le cadre de protection a été repensé.

Cadre de protection pour Insta360 ONE RS

En plus de lui permet de convenir aux nouvelles dimensions de la Insta360 ONE RS, ce cadre dispose désormais d’un mécanisme à dégagement rapide, un couvercle pour le nouveau micro et un module de refroidissement pour garder la caméra froide pendant l’enregistrement.

Un point sur la compatibilité

Vous vous en souvenez peut-être mais la caméra Insta360 ONE R était disponible selon 3 versions : avec un module 4K, avec un module 1 pouce ou en Twin Edition qui incluaient un capteur 360° et le capteur 4K. La nouvelle Insta360 ONE RS ne suit pas tout à fait ce schéma au niveau de la sortie produit. Elle est pour le moment proposée en Twin Edition avec le même capteur 360° que la Insta360 ONE R ainsi que le nouveau capteur 4K Boost. Il n’est pas prévu que d’autres modules 1 pouce ou 360° soit créés pour la Insta360 ONE RS. Le fabricant a même confirmé que ces capteurs sortis en même temps que la Insta360 ONE R sont 100% compatibles avec la caméra Insta360 ONE RS. Cette nouvelle version reste donc tout à fait modulaire !


La caméra Insta360 ONE RS Twin Edition est disponible sur notre site au tarif de 599,900€ TTC.

Quelles sont vos impressions sur cette Insta360 ONE RS ?
0
Dites nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Lire d’autres sujets sur la marque Insta360 :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex