Présentation du Feiyu G6 Plus

Le Feiyu G6 Plus

Nous vous avions fait une présentation dernièrement du Feiyu G6 sur notre blog, c’est aujourd’hui au tour de son petit frère d’avoir la sienne. Le Feiyu G6 Plus est un stabilisateur dont les fonctions se situent entre le Feiyu G6 et le Feiyu a1000 V2.

En effet, le Feiyu G6 est uniquement destiné à stabiliser des caméras embarquées, le Feiyu a1000 V2 lui à stabiliser des appareils photo, alors que le Feiyu G6 Plus, lui, peut emporter des smartphones, des caméras embarquées et des petits appareils photo.

Packaging : le Feiyu G6 Plus est composé de :

  • 1 x Feiyu G6 Plus
  • 1 x sacoche de transport
  • 1 x batterie 26650 5000mAh
  • 1 x câble de charge USB
  • 2 x vis de fixation
  • 1 x adaptateur pied photo pour GoPro
  • 1 x vis pour adaptateur photo

Ses caractéristiques :

Feiyu G6 Plus stabilisateur GoPro

Le stabilisateur Feiyu G6 Plus pèse 663g et en supporte 800g. Ce stabilisateur possède 3 axes. Avec sa batterie 26650 – 5000mAh – 3.7V, vous pourrez utiliser ce stabilisateur pendant environ 9h.

Il dispose de la molette « Magic Focus Ring » qui permet de réaliser la mise au point, le zoom mais aussi l’inclinaison des moteurs dans le but de produire de beaux mouvements.

En plus d’accueillir des DSLR, il dispose d’un double module WiFi et Bluetooth. Pour la WiFi, cela permet que le module se connecte à l’appareil photo pour pouvoir contrôler par la suite le focus et les différents réglages. En ce qui concerne le Bluetooth, vous pourrez avoir le contrôle du stabilisateur à distance depuis l’application.

Ce dernier dispose également de l’écran OLED, où vous pourrez gérer vos réglages. Pour régler les paramètres, il faut vous aider des boutons, avec ces boutons vous pouvez également ajuster l’angle du moteur roll et gérer les différents modes de stabilisation.

Tous ces avantages sont disponibles pour un prix de 299 €.

Quels appareils sont compatibles avec le Feiyu G6 Plus ?

Le stabilisateur peut emmener des caméras embarquées (ex : GoPro), des smartphones (il vous faut l’adaptateur en option) mais aussi des appareils photo tels que le Sony RX100, le Sony a6300, le Sony a6500, le Canon M10, le Canon G3X et bien d’autres appareils DSLR.

En somme, ce stabilisateur Feiyu G6 Plus, léger et compact, est innovant de part sa molette « Magic Focus Ring » qui donne accès à de nombreuses variantes.

Un test de cet appareil est à prévoir prochainement sur notre blog. En attendant, n’hésitez pas à découvrir notre gamme entière de stabilisateurs pour smartphones, pour reflex et pour caméras embarquées, ainsi que notre gamme Feiyu.

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. le mien tourne dans tout les sens des que je l’allume… que faire? merci de votre aide!

    Répondre
    • Bonjour Marlene,

      Avez-vous bien placé un smartphone ou une caméra avant de démarrer les moteurs ?

      Répondre
  2. Bonjour,
    Fonctionne t’il avec l’application video native de l’iPhone ou faut il obligatoirement passer par Vicool ?
    Merci

    Répondre
  3. Bonjour,

    Reçu hier mon G6 Plus. Une fois un iPhone X installé puis parfaitement équilibré, j’ai constaté qu’il vibrait dans certaines positions mais de façon aléatoire (pas toujours les mêmes). Après être rentré dans l’application Feiyu On (bonjour la traduction !!!), j’ai trouvé que l’on pouvait régler la force des moteurs : ils étaient à environ 70-75%. Je les ai réduit à 40-45% et depuis, il est doux comme un agneau : plus la moindre vibration !
    Trois questions :
    – Ai-je bien fait ?
    – Si oui, ne serait-il pas utile de prévenir vos clients que les moteurs doivent être réglés en fonction du poids de l’appareil installé ?
    – Comment installer l’application en anglais ?

    Sinon, superbe appareil de belle qualité de fabrication et au fonctionnement parfait, une fois ce petit problème fixé !

    Répondre
    • Bonjour Dominique,

      Merci pour votre retour, vous avez tout à fait eu raison de réduire la puissance de vos moteurs. Nous allons prévoir un article pour expliquer les réglages.
      Pour l’application, êtes-vous sur d’avoir la dernière version de l’application ? Car l’application est déjà en anglais normalement.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Merci Thomas pour votre réponse. Oui, j’ai bien la dernière version mais je crains qu’elle ne se mette automatiquement en français en fonction des réglages de langue du téléphone …

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This