Test et présentation du Feiyu G6.

Aujourd’hui chez studioSPORT nous vous présentons le stabilisateur Feiyu G6 de chez FeiyuTech.

Si vous possédez une caméra, que ça soit à usage ludique ou professionnel, ce stabilisateur est fait pour vous. En effet, le Feiyu G6 est un stabilisateur pour caméras qui permet de stabiliser vos prises de vues et de les rendre plus fluides.

Caractéristiques du Feiyu G6.

Angle de contrôle de Pan  360°
Précision de contrôle  Tilt : 2°/s – 75°/s

Pan : 3°/s – 150°/s

Angle de contrôle Tilt 360°
Angle de contrôle Roll  320°
Poids  336 grammes (sans caméra ni batterie)
Taille  271mm x 119mm x 38mm
Nombre d’axes  3
Autonomie  12 h
Batterie  Rechargeable type 26650 5000mAh 3.7V
Comptabilité GoPro HERO6 / HERO5 / HERO4 / HERO3+ / HERO3 / Yi cam 4K / AEE

Autres caméras de taille similaire et de poids max 130 grammes 

 Sony RX0 (adaptateur nécessaire et non fourni)

Le packaging du Feiyu G6:

Le Feiyu G6 est composé de :

  • 1 x Feiyu G6
  • 1 x batterie 26650
  • 1 x câble de charge usb
  • 1 x câble de charge GoPro
Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur

Pour recharger votre Feiyu G6, il vous suffit de dévisser le bout du manche et d’y insérer la batterie. Par la suite, vous retrouverez sur le coté un branchement qui vous permettra de recharger votre appareil. Dans le packaging il vous est fourni un câble qui permet aussi de recharger votre caméra en même temps que vous utilisez votre stabilisateur Feiyu G6 si vous le souhaitez.

Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur
Feiyu G6 stabilisateur

La fonction splashproof : il est résistant aux éclaboussures et tout ce qui s’en rapproche (mais il ne faut pas pour autant en profiter pour le mettre sous l’eau).

La double connexion bluetooth et wifi : 2 modules sont intégrés au stabilisateur, cela permet de : soit le connecter au smartphone, soit à votre caméra directement.

La fonction timelapse : vous déterminez différents points de passage pour que le stabilisateur crée un mouvement automatique avec un laps de temps que vous déterminerez.

L’inclinaison à 35° : cette inclinaison vous permet d’optimiser le cadrage de vos prises de vues.

La compatibilité : être en adéquation avec par exemple la GoPro Hero 5, la GoPro Hero Black 6 ou encore la Sony RXO  permet aux utilisateurs d’utiliser le Feiyu G6 avec la caméra qu’ils souhaitent et laisse une liberté de choix de caméra plus importante.

Feiyu G6 stabilisateur GoPro Hero Black 6

L’écran OLED : c’est la petite innovation par rapport à son grand frère. Il se trouve sur le manche du stabilisateur. Vous pourrez y distinguer plusieurs informations telles que : le statut de connexion, le bluetooth et le wifi, le mode de stabilisation, le mode de prise de vue ou encore le niveau de batterie restant.

Feiyu G6 stabilisateur poignée commandes

Notre ressenti suite à notre test.

Après avoir testé ce stabilisateur avec une GoPro Hero 6 Black, nous pouvons dire que l’inclinaison à 35° fonctionne parfaitement et rend le cadrage des prises de vues qualitatif. Les boutons sont faciles d’accès même pour les petites mains. De part sa petite taille, il est aisément transportable et léger. Les boutons et commandes sont intuitifs, et la pose de la caméra sur le stabilisateur également.

Le joystick de devant vous permet d’incliner en avant / arrière et sur la droite / gauche votre caméra, et le bouton de derrière vous permet de faire l’inclinaison sur le coté à 35°. Le chargement est plutôt rapide. Enfin, c’est grâce au moteur Roll que nous pouvons garder un oeil sur l’écran de la caméra tout en faisant divers mouvements et sans être gèné par le manche.

En somme, rien n’est compliqué, et le stabilisateur Feiyu G6 correspond à nos attentes. C’est un produit simple et efficace à un prix abordable.

 

Pour plus d’informations, veuillez retrouver le manuel d’utilisation sur notre site studioSPORT (en bas de page).

 

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Bonjour,
    La balance est-elle à refaire à chaque utilisation ?

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour,
      Si vous ne modifiez pas votre premier réglage et que vous ne changez pas de caméras, il n’y a pas besoin. En revanche, si vous modifiez quelque chose, il sera nécessaire de le refaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis