Présentation de la nouvelle caméra GoPro HD Hero3.

Présentation de la nouvelle Caméra GoPro HD Hero3. Le 17 octobre 2012

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 1

 Après quelques rumeurs entendues à droite et à gauche, GoPro saute le pas et annonce sa GoPro Hero3…
Mais comme à son habitude, GoPro aime nous surprendre et ce n’est pas une mais trois caméras qui sont annoncées par le fabriquant! On retrouvera d’ici la fin d’année la GoPro Hero3 en trois packs bien distincts : White, Silver et Black ! De quoi nous faire trépigner d’impatience, tant les informations qui ont filtré semblent alléchantes !

 Nous allons vous présenter toutes les informations qui sont disponibles sur ces caméras au jour d’aujourd’hui (17 octobre 2012).
Au niveau design et encombrement, la caméra serait 30% plus petite, 25% plus légère. On peut donc affirmer qu’elle disposera d’un caisson plus petit, spécifique à la Hero3. Caisson qui disposera, d’origine, d’une lentille plate. Une information au top pour les amateurs de plongées sous-marines.

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 2

 GoPro annonce un capteur et un processeur 2 fois plus performants pour la GoPro Hero !
La GoPro Hero 3 disposera, sur ses 3 versions, d’un wifi BacPac intégré à la caméra ainsi que de la Wifi remote. Manifestement le capteur de son de la GoPro Hero3 évolue aussi de belle façon afin de nous offrir une qualité sonore très supérieure aux modèles précédents. La GoPro Hero 3, dans sa version Silver et Black, intégrera la fonctionnalité Protune certifiée par technicolor. Ce mode permet d’obtenir un profil de couleur neutre pour corriger les couleurs en postproduction mais aussi un bruit et une netteté réduits. La GoPro Hero3 intègre dans ses 3 versions une toute nouvelle lentille asphérique 6 éléments, ce qui permettra de diminuer considérablement la déformation d’image (effet Fisheye).

Petit changement qui a son importance, la caméra GoPro Hero 3 enregistrera les films et photos sur une carte micro SD. On notera que la GoPro hero 3 pourra gérer les cartes microSD jusqu’à 64 Go ! L’autre changement est l’apparition d’un port micro HDMI remplacent le port mini HDMI qu’on trouvait sur la GoPro HD Hero 2. Les fixations des précédentes versions seront compatibles avec cette nouvelle GoPro Hero 3. Nous tenons à préciser que les caissons ne seront, par contre, pas compatibles.

Autre annonce, et pas des moindres, pour la GoPro Hero 3, c’est l’apparition d’une nouvelle batterie 1050mAh qui offrira à la caméra une autonomie bien supérieure aux modèles précédents. A cela on peut ajouter l’apparition du mode veille qui donnera la possibilité d’économiser la batterie tout en restant très réactif (Plus besoin d’attendre les 3 ou 4 secondes d’allumage avant de lancer un film ou prendre une photo).

Trois versions seront donc proposées au grand public pour cette fin d’année:
GoPro Hero 3 White Edition : La caméra d’entrée de gamme de la marque, qui possède toutefois de sacrés arguments pour s’imposer, elle filmera bien évidemment en 1080p et incorporera d’origine un wifi BacPac.
GoPro Hero 3 Silver Edition : La camera milieu de gamme chez GoPro qui, en plus d’offrir les mêmes fonctionnalités que la version White, possèdera un capteur supérieur, incorporera Protune d’origine, permettra un réglage performant de la balance des blancs ainsi que de nombreuses options supplémentaires de film.
GoPro Hero 3 Black Edition : La caméra Haut de gamme chez GoPro qui est bien partie pour faire date dans le monde de la caméra embarquée tant les performances annoncées semblent exceptionnelles ! Dans le désordre nous avons : du film en résolution jusqu’à 4K (résolution 2 fois supérieure au 1080p), une mode rafale jusqu’à 30 photos/seconde, la possibilité de filmer à 60 images/seconde en 1080p et 120 images/seconde en 720p et jusqu’à 240 images par secondes en WVGA la possibilité de prendre des photos et de filmer en même temps… et beaucoup d’autres fonctionnalités.

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 3

On notera que plusieurs accessoires sont déjà annoncés :
le LCD Touch BacPac qui permettra d’obtenir un retour des images filmées mais aussi la possibilité de regarder les vidéos présentes sur la micro SD. A noter la fonctionnalité tactile de l’écran !
le batterie BacPac, qui permettra de doubler l’autonomie de la caméra. Celui-ci est spécifique à la GoPro Hero 3.
l’adaptateur « The Frame » qui permet tout simplement d’adapter sur les fixations la GoPro Hero 3 hors de son caisson. Une véritable nouveauté puisque l’utilisation de la GoPro hors caisson est désormais tout à fait viable !

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 4

Nous constatons donc que désormais GoPro, afin de satisfaire au mieux les besoins de ses utilisateurs, a décidé d’étoffer sa gamme de caméras en proposant trois versions différentes permettant de combler les attentes à la fois des utilisateurs occasionnels mais aussi des férus de technologies à la recherche des meilleures images possibles ! La présence de fonctionnalités d’origine, telles que le Wifi BacPac mais aussi le caisson adaptée à la plongée, permettra à la GoPro Hero 3 d’être une caméra archi polyvalente dans son pack de base. Nous supposons que GoPro nous garde encore quelques surprises mais nous sommes déjà totalement emballés par les fonctionnalités et options annoncées !

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 5

Nous allons maintenant nous attarder plus longuement sur la GoPro Hero 3 Black Edition qui est une véritable révolution et qui risque de devenir la nouvelle référence technologique dans le monde de la caméra. La caméra sera disponible en deux packs : Classic et Surf. Toutefois il est possible que la GoPro Hero 3 puisse finalement être disponible en trois packs : adventure, motorsports et surf. A confirmer donc.

Nous allons tout d’abord aborder les différentes options de film que nous trouvons sur la caméra GoPro Hero 3 Black Edition. Nous trouvons sur la caméra un nombre d’options de définition et de réglage d’images/secondes absolument gigantesque. Nous vous énumérerons ici les principales mais sachez qu’il existe une multitude de réglages. Nous trouvons donc sur la GoPro Hero3 : le 4K (2160p) pouvant aller jusqu’à 15 images/secondes, le 2.7k (1540p) qui filmera jusqu’à 30 images/seconde, le 1080p pourra quant à lui filmer en 60 images secondes. Enfin nous noterons que les résolutions 960p et 720p proposerons la possibilité de filmer respectivement en 100 et 120 images/secondes ! De quoi faire des ralentis de qualité tout en conservant des images ayant une bonne résolution.

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 6

Pour l’aspect photo, le capteur est de 12 mégapixels ! Le timelapse est mis à l’honneur puisque la Gopro Hero 3 Black Edition pourra proposer une prise de photos allant de 10 par seconde à 1 toute les minutes ! De quoi réaliser des timelapses réellement innovants et performants !

Un aspect qui est totalement novateur, sur la GoPro Hero3, est la possibilité qui nous est offerte de pouvoir prendre des photos tout en filmant ! Nous pourrons effectuer des photos toutes les 5, 10, 30 et 60 secondes pendant nos films ou tout simplement les prendre manuellement ! Cette option semble particulièrement alléchante, surtout en complément du wifi BacPac intégré dans la caméra qui permettra de lancer le film à distance puis de continuer à prendre des photos manuellement alors que vous vous trouvez hors de portée de la caméra. Autant vous dire que nous sommes pressés de tester cette option !

Présentation de la GoPro HD Hero 3 - photo 7

Voici en résumé ce que nous pouvons trouver sur ces 3 nouvelles GoPro Hero3 proposées par GoPro. Sachez que vous pourrez normalement acquérir la GoPro Hero3 dans sa version White, Silver ou Black dès la fin octobre sur http://www.studiosport.fr/gopro-hero3-black-edition.html .

Nous sommes vraiment très pressés de pouvoir essayer ces caméras et vous fournir au plus vite nos impressions. Une véritable innovation qui risque de subjuguer les foules… Voilà ce qu’est la GoPro Hero3.

 

Découvrez la GoPro HD

Découvrez la GoPro HD Hero 2

Découvrez la GoPro Hero 3+

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
trackback
Test de la nouvelle caméra GoPro HD Hero2.

[…] Découvrez la GoPro HD Hero 3 […]