Vous étiez nombreux à nous demander si le Mavic Air 2 serai homologué S2 comme nous avions proposé pour le Mavic 2. Et bien c’est désormais le cas !
Le dernier né de la gamme DJI Mavic est désormais homologué S2 grâce au kit d’homologation proposé par ABOT, notre filière pro. Ce kit permet donc à votre DJI Mavic Air 2 d’être certifié pour tous les scénarios S1, S2 et S3. En effet, les scénarios S1 et S3 sont déjà validés d’origine, il manquait donc uniquement ce kit pour valider le S2.
Nous avons repris le même principe que pour le Mavic 2, une solution facile à mettre en place et surtout non intrusive. De quoi s’adapter à vos besoins et à vos attentes.
Une coupure moteur à distance
Ce kit d’homologation est donc composé d’une coupure moteur qui permet d’arrêter le drone en cas d’urgence. Pour cela un module est à insérer avant la batterie du drone et un autre module se place sur la radiocommande.
Tous ces éléments sont amovibles, s’installent simplement avec la pince fournie et ne demandent pas de logiciel supplémentaire. De quoi pouvoir équiper votre Mavic Air 2 rapidement et surtout uniquement lorsque vous en avez besoin.
L’ensemble des fonctions du drone ne sont pas affectées par ce kit d’homologation, aucun capteur n’est gêné ou désactivé. Seul élément à prendre en compte, une légère perte d’autonomie d’environ 3/4 minutes sera constatée. Cela sera dû au poids du kit qui est de 60g et à l’aérodynamisme moins optimisé.
Le système électronique intégré dans le module du drone est alimenté via la batterie de votre Mavic Air 2. Il ne sera donc pas nécessaire de le recharger. De ce fait, il modifiera légèrement vos habitudes puisque le fait d’allumer la batterie, n’allumera pas directement le drone. Il faudra que la télécommande du kit de coupure soit allumée et appairée avec le module du drone pour laisser le courant passer dans votre drone.
Une télécommande sécurisée
La télécommande reliée au système de coupure moteur pour Mavic Air 2 se clipse facilement sur la radiocommande votre Mavic Air 2. Pour cela il suffit de commencer par placer le haut de la télécommande puis de la clipser sur le bas jusqu’à entendre un « clic ».
Cette télécommande est alimentée par une batterie rechargeable via le port micro-USB (compatible avec la majorité des batteries externes). Cette batterie a une autonomie d’environ 150 minutes. En cas de batterie épuisée, le drone continue d’évoluer normalement, mais il sera impossible de couper les moteurs.
Une led de couleur se trouve sur le dessus afin que vous puissiez consulter l’état du système du système de coupure à tout moment :
- Vert : actif
- Orange : Module déclenché ou non appairé
- Rouge clignotant + bip intermittent : seuil 1 de batterie faible
- Rouge fixe + bip continu : seuil 2 critique
Pour éviter les déclenchements involontaires qui pourraient être critiques, il faudra appuyer sur les deux boutons oranges simultanément afin de couper les moteurs. Suite à l’appui sur les deux boutons, la télécommande passe à l’état orange sur la led.
Testez au sol avant de décoller
Afin de valider le bon fonctionnement de la coupure moteur, nous avons prévu une procédure de test que vous pouvez réaliser au sol.
- Démarrez la batterie du Mavic Air 2
- Démarrez la radiocommande Mavic Air 2
- Démarrez la télécommande du système de coupure moteur
L’état de la led doit alors être vert fixe sur la télécommande. Poursuivez ensuite le test :
- Appuyez sur les deux boutons oranges
- L’alimentation du drone doit se couper
- La led d’état doit devenir orange fixe et le buzzer retentir
- Si cela fonctionne , éteignez la télécommande du système de coupure puis rallumez-la.
- La led passe au vert
- Le drone s’allume
- Vous pouvez décoller en toute sécurité
Contactez-nous
Ce kit homologation pour Mavic Air 2 est proposé au prix de 479€. Il est disponible en pack DJI Mavic Air 2 Homologué ou DJI Mavic Air 2 Fly More Combo Homologué afin d’économiser 50€.
Pour nos clients ayant acheté un Mavic Air 2 ou Mavic Air 2 Fly More Combo, une remise de 50€ sera appliquée en nous contactant avant votre commande de kit homologation.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée au solutions professionnelles à pro@studiosport.fr.
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Bonjour. Sur le fond je trouve ça super d’avoir la possibilité d’homologué son Mavic Air 2 pour du S2 avec un système qui ne requiert pas une opération de transformation » chirurgicale « . Cependant, au vu du prix annoncé je suis assez déçu car il s’agit uniquement d’un « interrupteur radiocommandé », il ne distingue pas la coupure moteur du reste de l’appareil, c’est une coupure batterie ( la fonction de géolocalisation du drone n’est plus possible car il n’est plus alimenté)… Si seulement il était pourvu d’un parachute (non obligatoire pour ce type d’appareil j’en conviens) permettant d’éviter de trop grosses… Lire la suite »
Bonjour,
Comme vous le dites, l’installation d’un parachute n’est pas obligatoire mais en plus elle alourdirait considérablement le drone.
Pour votre flotte de Mavic Air 2, sachez que notre service ABOT peut vous fournir les documents vous permettant d’utiliser la coupure moteur sur plusieurs drone Mavic Air 2. Cela sans frais supplémentaires.
En espérant avoir répondu à vos demandes.
Bonne journée,