Litchi sur DJI CrystalSky ou Phantom 4 Pro+

L’application Litchi est compatible avec les écrans DJI CrystalSky et Phantom 4 Pro+

Vous êtes nombreux à nous demander si l’application Litchi peut être installée sur un écran CrystalSky, sur un Phantom 4 Pro+ ou Phantom 4 Advanced+  ! Et bien cela est désormais possible. Nous vous expliquons comment installer Litchi sur DJI CrystalSky ou Phantom 4 Pro+/Adv+. Nous vous avions présenté l’application Litchi et ses capacités sur notre blog, n’hésitez pas à le relire !

Suivez le tuto proposé par le site officiel de l’application

  1. Depuis votre écran (CrystalSky ou radiocommande), ouvrez le navigateur appelé « Browser » afin de vous rendre à cette adresse https://flylitchi.com/crystalsky. Une fois sur le site cliquez sur « tap here » au point 1.

    Installez Amazon Appstore

  2. Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte Amazon afin d’accéder à l’Amazon Appstore que vous venez tout juste de télécharger.
    Amazon AppStore
  3. Retournez sur le « Browser » puis cliquez sur « Tap here » au point 3 pour télécharger Litchi. Vous ne pourrez pas avoir plusieurs versions de l’application installées en même temps. Si vous avez téléchargé Litchi depuis le Play Store alors cela ne fonctionnera pas.

    Litchi sur DJI CrystalSky

    Par défaut, les messages d’alertes internes de l’application Litchi sont désactivés par les écrans DJI. Pour les activer, allez dans Settings -> Apps -> Glissez sur la gauche pour afficher All apps -> Litchi, ensuite activez ‘Show notifications

  4. L’application est désormais fonctionnelle. Pour les Phantom 4 Pro+ et Adv+ vous devrez brancher un câble entre les deux ports USB se trouvant à l’arrière de la radiocommande.

    Litchi sur Phantom 4 Pro+

  5. (optionnel) Si vous souhaitez utiliser le service Google Maps plutôt que le système interne de carte proposé par DJI :
    1. Installez les services Google Play Services APK (lien sur le site https://flylitchi.com/crystalsky au point 6)
    2. Installez les services Google Play Store APK (lien sur le site https://flylitchi.com/crystalsky au point 6)
    3. Changez le « Map Engine » en sélectionnant Google Maps depuis les paramètres de l’application Litchi
    4. Parfois, des erreurs du Playstore surviennent sous forme de popup. Vous pouvez les désactiver en allant dans les paramètres de l’écran puis Apps -> Glissez sur la gauche pour afficher All apps -> Google Play Services’, puis appuyez sur ‘Force Stop’

Une vidéo en anglais vous présente la procédure pour plus de détails en faisant la démonstration de l’installation de Litchi sur DJI CrystalSky :

 

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Auteur: Thomas

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13 commentaires

  1. Merci Thomas !
    Est-ce que la procédure fonctionne avec un P4 Pro de base équipé du crystalsky ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement cela est possible sur un CrystalSky.

      Bonne journée,

      Répondre
  2. Bonjour Thomas,
    Et est-ce qu’on peut imaginer qu’on puisse aussi installer Free Flight Pro de Parrot ?
    Bonne journée

    Répondre
    • Bonjour,

      Cela m’étonnerait mais c’est à tester ! Quel en serait l’intérêt ?

      Bonne journée,

      Répondre
      • Profiter de la luminosité du crystalsky et du port HDMI pour brancher les lunettes fatshark par exemple…

        Répondre
  3. Bonjour Thomas,
    est ce que la procédure est valable sur un M210 RTK?

    Répondre
    • Bonjour Greg,

      Non malheureusement l’application Litchi n’est pas compatible avec le Matrice 210 RTK. Voici la liste : Mavic (Air/Pro), Phantom 4 (Standard/Advanced/Pro), Phantom 3 (Standard/4K/Advanced/Professional), Inspire 1 (X3/Z3/Pro/RAW), Inspire 2 et Spark.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Penses-tu que ca le deviendra ou pas?

        Répondre
        • Bonjour,

          Cela m’étonnerai, mais je n’ai aucune certitude …

          Bonne journée,

          Répondre
  4. Bonjour,

    Quand est-il du Pahntom 4 Pro+ V2 ?

    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      J’imagine que cela fonctionne aussi. Vous pouvez suivre la même procédure.

      Bonne journée,

      Répondre
      • J’ai fais tout ce qu’il faut mais rien ne ce passe, toujours déconnecté

        Répondre
        • Mince, c’est surprenant, vous avez bien mis le câble ?

          Bonne journée,

          Répondre

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