Les principales nouveautés drone du 1er semestre 2016

Les nouveautés drone : 1er semestre 2016

Le début de l’année 2016 nous a réservé beaucoup de surprises, des drones plus séduisants les uns que les autres et des fonctionnalités bien plus riches que les années précédentes. Découvrons ensemble ces chefs d’œuvres de technologie sur le blog de studioSPORT.

Cette année 2016 s’est vu démarrer sur les chapeaux de roues pour Yuneec et DJI ! Après vous avoir dévoilé le nouveau DJI Phantom 4 début mars, nous allons vous présenter deux autres merveilles. Le nouveau Yuneec Typhoon H RTF, qui se décline en deux modèles : Yuneec Typhoon H Professional et Yuneec Typhoon H Advanced. Puis le Airdog, qui va plaire à tous les passionnés de sport extrêmes !

 


Yuneec Typhoon H Professional et Advanced RTF

Yuneec nous propose cette année un nouveau drone, nous verrons qu’il comportera des fonctionnalités étonnantes, présentes en deux versions. Le Typhoon H vous permettra de capturer des images de qualité professionnelle, et vous permettra un transport facile grâce à ses bras pliables. Retrouvez nos premières impressions suite à notre test ici.

Yuneec Typhoon H Professionnel

Présentation du Yuneec Typhoon H Professional RTF

Bien plus complet que sa deuxième version Advanced, les avantages que nous retrouverons avec le Typhoon H Professional sont les suivants :

Le Yuneec Typhoon H Professional sera doté de la technologie Real Sense qui grâce à ses 3 caméras (une caméra HD 1080P, une caméra infrarouge et un projecteur laser) vous permettra une précision améliorée dans la détection des obstacles et également de capteurs de type sonar que l’on retrouvera également sur le Yuneec Typhoon H Advanced, pour un évitement d’obstacles performant. De plus, la technologie IPS de la version Pro vous offrira une stabilisation optimale en l’absence de GPS.

La version Professional sera vendue avec deux batteries, ce qui vous permettra de voler deux fois plus longtemps que le Typhoon H Advanced. Il sera également fourni avec son sac à dos renforcé, qui vous permettra de le transporter facilement, accompagné de ses accessoires.

Pour toute précommande de la version Advanced avant le 14 avril, une télécommande Yuneec Typhoon Wizard vous sera offerte. Cette télécommande vous servira notamment avec les modes Follow-me et Watch-me, mais aussi avec les nouveaux modes Orbit pilot, Point of Interest,  Journey (ou Dronie) et Waypoints.

Les deux versions seront équipées d’une nacelle 360°, bien pratique pour des prises de vues époustouflantes. A noter que les deux versions du Typhoon H sont compatibles en double commande.

Il vous suffit pour cela de vous munir d’une deuxième radiocommande (ST 10, 12) de la marque Yuneec, non fourni avec le Typhoon H, et de faire les réglages nécessaires pour votre drone. Ce deuxième opérateur pourra alors contrôler la caméra pendant que le premier se charge du pilotage. Les deux versions seront accompagnées d’une radiocommande ST16 équipée d’un écran tactile intégré de 7″, avec un retour vidéo HD 720P qui vous permettra de visualiser le trajet en temps réel et d’effectuer les réglages de votre drone instantanément.

Nous connaîtrons le prix du Typhoon H Professional dans les semaines qui viennent lors de sa présentation officielle. Nous avons hâte de recevoir ce nouveau bijou pour faire nos tests afin de vous faire ressentir ces nouvelles sensations de pilotage !

 


DJI Phantom 4

Comme nous vous l’avons présenté il y a maintenant quelques semaines, le DJI Phantom 4 est doté de fonctionnalités étonnantes et d’une finition parfaite. Il se distingue de la série Phantom à différents niveaux et marque une rupture au niveau des fonctionnalités.

Déballage du DJI Phantom 4

DJI Phantom 4 : Le drone le plus complet jamais conçu ?

Le nouveau Phantom 4 présente des fonctionnalités impressionnantes. Les fonctions TapFly, Visual Tracking et de détecteur d’obstacles vous permettront d’effectuer des types de vols encore peu connus.

Le Visual Tracking permet d’effectuer du Follow Me sans utiliser la position GPS du sujet. Le DJI Phantom 4 va être capable d’effectuer une analyse de son retour vidéo afin de réussir à détecter et à tracker la personne ou l’objet de votre choix. Vous pourrez sélectionner votre sujet à partir de l’application DJI GO directement sur votre tablette.

Le TapFly (ou Fly with Tap) permet de piloter votre drone simplement en appuyant deux fois, vers l’endroit où vous souhaitez aller, sur l’écran de votre tablette. Le Phantom 4 volera alors directement vers ce point en évitant chaque obstacle rencontré. Ce système est vraiment pratique si vous souhaitez capturer des images un peu plus loin de là où vous vous situez.

Doté d’une autonomie monstrueuse, nous avons été surpris de l’autonomie du Phantom 4, 28 minutes, lors de nos tests. Il a voler bien plus longtemps que le Phantom 3 que nous avions, voir deux fois plus longtemps. De plus, sa portée phénoménale peut vous amener jusqu’à 3.5 km sur les territoires assujettis  aux normes CE (et jusqu’à 5km en FCC).

Le DJI Phantom 4 est un drone bien plus travaillé esthétiquement, il intègre des tous nouveaux moteurs brushless, des nouvelles hélices ainsi qu’un poids plume de 1380 grammes avec batterie. Ses performances seront particulièrement améliorées dans un tout nouveau mode « Sport » qui lui permettra des pointes de vitesse jusqu’à 72Km/h. Nous rappelant à ce niveau les performances d’un racer.

Facile à transporter, vous pourrez vous munir du sac à dos Phantom 4, compatible avec les Phantom précédent, et transporter jusqu’à 3 batteries, ses accessoires, ses jeu d’hélices Phantom 4 et même une tablette tactile de 7,9″.

Bientôt sur notre page FaceBook, des vidéos test du Phantom 4 ! Vous pourrez pré-commander le Phantom 4 à partir du 23 mars chez studioSPORT. Il sera livré chez vous à partir de début avril.

 


Le Airdog

Véritable bijou de technologie, le nouveau drone Airdog vous permettra de capturer des images de sport extrêmes en toute facilité ! Accompagné de bracelet Airleash, le drone vous suivra comme un « animal » de compagnie.

Drone AirDog RTFLe drone Airdog autonome RTF vous permettra de d’obtenir des plans de vol autonome destiné aux sports extrêmes. Vous pourrez également l’utiliser pour d’autres activités sportives ou non sportives, pour vos balades par exemple.

Son bracelet AirLeash étanche composé de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, baromètre, magnétomètre, balise GPS) permettant à Airdog d’exploiter la fonction Follow-me de manière efficace avec une incroyable précision.

Le drone Airdog embarque une multitude de capteurs dont le LiDAR (Light Detection And Ranging), un système de télédétection par laser. AirDog détecte l’environnement se trouvant sous lui, ce qui lui permettra de vous suivre à des vitesses élevées peu importe le relief.

Compatible avec vos caméras Go Pro, l’enregistrement des vidéos se fera d’une très grande facilité. Ces bras pliables vous permettront de le transporter n’importe où, et il prendra le minimum de places dans votre véhicule.

Même si nous n’avons pas plus d’informations concernant un éventuel sac à dos, vous pourrez le glisser facilement, ainsi que ces accessoires, sa batterie lipo 4S 5600 mAh, ses kits de 4 hélices carbones et vos caméras Go Pro, dans votre sac.

Nous attendons avec impatience ce nouveau drone afin de procéder aux tests !

Yuneec Typhoon H Professionnel

  • Radiocommande ST16 avec retour vidéo HD 720P
  • Technologie Real Sense/IPS (Indoor Positioning System)
  • Capteurs sonar anti collision de série
  • Mode Follow-me, Watch-me, Orbit pilot, Point of Interest, Journey (ou Dronie) et Waypoints.
  • Compatible double commande
  • Nacelle 360°

 

DJI Phantom 4

  • Mode Sport, Follow-me et Tap Fly
  • Film en 4K à 30ims et 1080p à 120ims
  • Autonomie de 28 minutes
  • Capteurs anti collision
  • Longue portée 3,5 km
  • Belle finition

Airdog

  • Technologie LiDAR
  • Bracelet Airleash étanche AirLeash 250 mètres
  • Compatible GoPro Hero3 / Hero3+ / Hero4
  • Plans de vols autonomes dédiés aux sports extrêmes
  • Bras pliables

 

Acheter un Yuneec Typhoon H Yuneec

Typhoon H Advanced

La gammeAcheter
Acheter le DJI Phantom 4 DJI

Phantom 4

La gammeAcheter
Acheter un Airdog Airdog

 

La gammeAcheter
Avatar

Auteur: Hüseyin

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
frgkjh

pour les prix faut aller où?

Meilleur drone 2017 ?

Bonjour,
Avez-vous une idée de quel sera le meilleur drone disponible début 2017 ? J’ai vu que le drone GoPro Karma sortait bientôt !

Thomas

Bonjour, Cette question est très dure à répondre car tout dépend du type de drone que vous souhaitez. Effectivement le GoPro Karma devrait arriver au début du second trimestre après un lancement compliqué en cette fin d’année. Si vous souhaitez un drone polyvalent par sa conception (caméra + stabilisateur + drone) alors le Karma est idéal ! Si vous souhaitez un drone compact pour l’emmener partout alors le DJI Mavic est le plus adapté ! Et enfin si vous souhaitez un drone permettant de faire des enregistrements de qualité professionnelle alors le Phantom 4 Pro et son capteur 1″ vous… Lire la suite »

4
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex