Après l’homologation du DJI Mavic 3 récemment, c’est désormais le drone DJI Air 2S qui devient conforme DGAC ! Le petit frère du DJI Mavic Air 2 est désormais conforme au scénario S2 grâce au pack homologation proposé par ABOT. En effet, les scénarios S1 et S3 sont validés d’origine, il ne manquait que le S2. Nous vous présentons cette solution complète dans cet article.
ABOT a repris le même principe que pour l’homologation du DJI Mavic Air 2, les deux drones étant similaires en terme de form-factor. La solution est facile à mettre en place et surtout non intrusive. De quoi s’adapter à vos besoins et à vos attentes.
Ce kit d’homologation est donc composé d’une coupure moteur qui permet d’arrêter le drone en cas d’urgence. Pour cela un module est à installer entre la batterie du drone et le drone. Un autre module pour déclencher se place sur la radiocommande.
Tous ces éléments sont amovibles, s’installent simplement avec la pince fournie et ne demandent pas de logiciel supplémentaire. De quoi pouvoir équiper votre DJI Air 2S rapidement et surtout uniquement lorsque vous en avez besoin.
L’ensemble des fonctions du drone ne sont pas affectées par ce kit d’homologation, aucun capteur n’est gêné ou désactivé. Seul élément à prendre en compte, une légère perte d’autonomie d’environ 2/3 minutes sera constatée. Cela sera dû au poids du kit qui est de 60g et à l’aérodynamisme moins optimisé.
Le système électronique intégré dans le module du drone est alimenté via la batterie de votre Air 2S. Il ne sera donc pas nécessaire de le recharger. De ce fait, il modifiera légèrement vos habitudes puisque le fait d’allumer la batterie, n’allumera pas directement le drone. Il faudra que la télécommande du kit de coupure soit allumée et appairée avec le module du drone pour laisser le courant passer dans votre drone.
Il existe deux versions pour la télécommande, l’une pour la radiocommande « classique » du DJI Air 2S (DJI RC-N1), l’autre pour le DJI Smart Controller, la radiocommande professionnelle de DJI compatible avec le drone. Dans les deux cas, la télécommande reliée au système de coupure moteur pour DJI Air 2S se clipse facilement sur la radiocommande. Pour cela il suffit de commencer par placer le haut de la télécommande puis de la clipser sur le bas jusqu’à entendre un « clic ».
Cette télécommande est alimentée par une batterie rechargeable via le port micro-USB (compatible avec la majorité des batteries externes). Cette batterie a une autonomie d’environ 150 minutes. En cas de batterie épuisée, le drone continue d’évoluer normalement, mais il sera impossible de couper les moteurs.
Une LED de couleur se trouve sur le dessus afin que vous puissiez consulter l’état du système du système de coupure à tout moment :
Pour éviter les déclenchements involontaires qui pourraient être critiques, il faudra appuyer sur les deux boutons oranges simultanément afin de couper les moteurs. Suite à l’appui sur les deux boutons, la télécommande passe à l’état orange sur la LED.
Afin de valider le bon fonctionnement de la coupure moteur, nous avons prévu une procédure de test que vous pouvez réaliser au sol.
L’état de la LED doit alors être vert fixe sur la télécommande. Poursuivez ensuite le test :
Ce kit homologation pour DJI Air 2S est proposé au prix de 479€. Il est disponible en trois packs
Chacun des packs vous offre 50€ de réduction.
Pour nos clients ayant déjà acheté un DJI Air 2S ou un DJI Air 2S Fly More Combo, une remise de 50€ sera appliquée en nous contactant avant de passer commande de votre kit homologation (offre limitée dans le temps).
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée aux solutions professionnelles à contact@abot.fr.
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