Sélectionner une page

DJI Mavic 3 homologué S1, S2 et S3 par ABOT

DJI Mavic 3 homologué S1, S2 et S3 par ABOT

Beaucoup l’attendaient, le DJI Mavic 3 est enfin homologué en S2 ! De la même façon que le DJI Mavic 2 et DJI Mavic 2 Zoom sont homologués.

Le dernier né de la gamme Mavic est désormais homologué S1, S2 et S3 grâce au pack homologation proposé par ABOT et son bureau d’études. Ce kit permet donc à votre DJI Mavic 3 ou DJI Mavic 3 Cine d’être certifié pour tous les scénarios S1, S2 et S3. En effet, le S1 et le S3 sont déjà validés d’origine.

Le principe est quasiment le même que pour les homologations du Mavic 2 et Mavic Air 2 à une subtilité près : le positionnement de la coupure moteur. En effet, la batterie du DJI Mavic 3 est positionnée dans le drone et non plus au dessus comme pour les modèles précédents.

La solution est facile à mettre en place et surtout elle est non intrusive : de quoi s’adapter à vos besoins et à vos attentes.

Une coupure moteur activable à distance

Ce pack d’homologation est donc composé d’une coupure moteur qui permet d’arrêter le drone en cas d’urgence. Pour cela un module est à insérer entre le drone et son compartiment. Un autre module se place sur la radiocommande pour activer l’action.

Tous ces éléments sont amovibles et s’installent très facilement. Ils ont été conçus ainsi pour équiper rapidement votre DJI Mavic 3 uniquement lorsque vous en avez besoin.

Gif coupure moteur homologation  DJI Mavic 3

L’ensemble des fonctions du drone ne sont pas affectées par ces éléments, aucun capteur n’est gêné ou désactivé. La coupure moteur ne pèse que 18 grammes.

Le système électronique intégré dans le module du drone est alimenté via la batterie du DJI Mavic 3. Vous n’aurez donc pas besoin de le recharger. De ce fait, il modifiera légèrement vos habitudes puisque le fait d’allumer la batterie, n’allumera pas directement le drone. Il faudra que la télécommande du kit de coupure soit allumée et appairée avec le module du drone pour laisser le courant passer dans votre drone.

Une télécommande de déclenchement sécurisée

La télécommande reliée au système de coupure moteur pour DJI Mavic 3 se clipse facilement sur la radiocommande de votre drone. Et cela est le cas pour la radiocommande DJI RC-N1 (que l’on retrouve dans le pack classique et le Fly More Combo) mais aussi pour la radiocommande DJI RC Pro du DJI Mavic 3 Cine Premium Combo. Il existe donc deux versions de cette télécommande. Dans les deux cas, il faut placer la télécommande à l’arrière de la radio et la clipser jusqu’à entendre un clic.

La télécommande est alimentée par une batterie rechargeable par le port microUSB. Elle dispose d’une autonomie d’environ 150 minutes. En cas de batterie épuisée, le drone continue à voler mais il sera impossible de couper les moteurs.

Une LED colorée se situé sur le dessus et permet de consulter l’état du système de coupure à tout moment :

  • vert : actif
  • orange : module déclenché ou non-appairé
  • rouge clignotant + bip intermittent : seuil 1 de batterie faible
  • rouge fixe + bip continu : seuil 2 critique

Pour éviter les déclenchements involontaires, la coupure s’active en appuyant sur les deux boutons oranges simultanément.

Test au sol avant de décoller

Afin de valider le bon fonctionnement du système une fois installé sur le drone, nous avons rédigé cette procédure de test à réaliser au sol avant votre vol :

  1. Démarrez la batterie du DJI Mavic 3 ou DJI Mavic 3 Cine
  2. Allumez la radiocommande du drone (DJI RC-N1 ou DJI RC Pro)
  3. Démarrez la télécommande de déclenchement
  4. Appuyez sur les deux boutons oranges
    1. L’alimentation du drone doit se couper
    2. La LED d’état doit devenir orange fixe et le buzzer retentir
  5. Si cela fonctionne , éteignez la télécommande du système de coupure puis rallumez la.
    1. La LED passe au vert
    2. Le drone s’allume
    3. Vous pouvez décoller en toute sécurité
Visuel du kit homologation DJI Mavic 3

Le tarif

Ce kit homologation pour DJI Mavic 3 est proposé au prix de 499 € TTC. Si vous n’êtes pas encore équipé sachez qu’il est possible de l’acheter en pack avec un DJI Mavic 3, un DJI Mavic 3 Fly More Combo ou un DJI Mavic 3 Cine Premium Combo.

Pour nos clients ayant déjà acheté DJI Mavic 3 ou DJI Mavic 3 Cine Premium Combo, une remise de 50 € TTC sera appliquée en nous contactant avant votre commande de kit homologation (jusqu’au 28/02/2022).

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée au solutions professionnelles à l’adresse email :  contact@abot.fr.

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex