Beaucoup l’attendaient, le DJI Mavic 3 est enfin homologué en S2 ! De la même façon que le DJI Mavic 2 et DJI Mavic 2 Zoom sont homologués.
Le dernier né de la gamme Mavic est désormais homologué S1, S2 et S3 grâce au pack homologation proposé par ABOT et son bureau d’études. Ce kit permet donc à votre DJI Mavic 3 ou DJI Mavic 3 Cine d’être certifié pour tous les scénarios S1, S2 et S3. En effet, le S1 et le S3 sont déjà validés d’origine.
Le principe est quasiment le même que pour les homologations du Mavic 2 et Mavic Air 2 à une subtilité près : le positionnement de la coupure moteur. En effet, la batterie du DJI Mavic 3 est positionnée dans le drone et non plus au dessus comme pour les modèles précédents.
La solution est facile à mettre en place et surtout elle est non intrusive : de quoi s’adapter à vos besoins et à vos attentes.
Ce pack d’homologation est donc composé d’une coupure moteur qui permet d’arrêter le drone en cas d’urgence. Pour cela un module est à insérer entre le drone et son compartiment. Un autre module se place sur la radiocommande pour activer l’action.
Tous ces éléments sont amovibles et s’installent très facilement. Ils ont été conçus ainsi pour équiper rapidement votre DJI Mavic 3 uniquement lorsque vous en avez besoin.
L’ensemble des fonctions du drone ne sont pas affectées par ces éléments, aucun capteur n’est gêné ou désactivé. La coupure moteur ne pèse que 18 grammes.
Le système électronique intégré dans le module du drone est alimenté via la batterie du DJI Mavic 3. Vous n’aurez donc pas besoin de le recharger. De ce fait, il modifiera légèrement vos habitudes puisque le fait d’allumer la batterie, n’allumera pas directement le drone. Il faudra que la télécommande du kit de coupure soit allumée et appairée avec le module du drone pour laisser le courant passer dans votre drone.
La télécommande reliée au système de coupure moteur pour DJI Mavic 3 se clipse facilement sur la radiocommande de votre drone. Et cela est le cas pour la radiocommande DJI RC-N1 (que l’on retrouve dans le pack classique et le Fly More Combo) mais aussi pour la radiocommande DJI RC Pro du DJI Mavic 3 Cine Premium Combo. Il existe donc deux versions de cette télécommande. Dans les deux cas, il faut placer la télécommande à l’arrière de la radio et la clipser jusqu’à entendre un clic.
La télécommande est alimentée par une batterie rechargeable par le port microUSB. Elle dispose d’une autonomie d’environ 150 minutes. En cas de batterie épuisée, le drone continue à voler mais il sera impossible de couper les moteurs.
Une LED colorée se situé sur le dessus et permet de consulter l’état du système de coupure à tout moment :
Pour éviter les déclenchements involontaires, la coupure s’active en appuyant sur les deux boutons oranges simultanément.
Afin de valider le bon fonctionnement du système une fois installé sur le drone, nous avons rédigé cette procédure de test à réaliser au sol avant votre vol :
Ce kit homologation pour DJI Mavic 3 est proposé au prix de 499 € TTC. Si vous n’êtes pas encore équipé sachez qu’il est possible de l’acheter en pack avec un DJI Mavic 3, un DJI Mavic 3 Fly More Combo ou un DJI Mavic 3 Cine Premium Combo.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée au solutions professionnelles à l’adresse email : contact@abot.fr.
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