GoPro Hero8 Black et GoPro Max, les deux nouvelles GoPro 2019 !

C’est aujourd’hui le 1er octobre 2019 que GoPro annonce deux nouvelles caméras : les GoPro Hero8 Black et GoPro Max. Deux caméras qui viennent respectivement remplacer les GoPro Hero7 Black et GoPro Fusion.

La gamme GoPro Hero est donc désormais composée de la GoPro Hero8 Black, la GoPro Hero7 Black et la GoPro Hero7 Silver. La GoPro Hero7 White disparaît donc de la gamme. Cette réorganisation nous fait toujours penser au trio de caméras prisé par GoPro : black, silver et white.

Du côté de la GoPro Max, le 360° est l’atout principal, c’est pourquoi nous la considérons comme la remplaçante de la GoPro Fusion sortie il y a maintenant deux ans.

GoPro Hero8 Black : la stabilisation à l’honneur

GoPro Hero8 Black VTT

Avant de parler technologie, nous allons parler design. GoPro a modifié un élément important sur sa caméra : le système de fixation ! En effet, fini les fixations cadre à ajouter afin de fixer votre GoPro, désormais vous retrouvez les deux « tiges » qui vous permettent d’utiliser vos accessoires directement sur la GoPro. Pratique, ce système de fixation se replie facilement sous la GoPro afin de ne perdre aucune place. Vivement que nous puissions tester ce nouveau système qui nous paraît vraiment bien pensé.

En complément, GoPro annonce une porte latérale pour l’accès à la batterie bien plus simple à ouvrir et à manipuler (il est vrai que l’ouverture des trappes GoPro ne sont pas toujours simples). Cette porte renferme la nouvelle batterie de 1220mAh de la GoPro Hero8, qui est compatible avec les Hero6 et Hero7 !

Les dimensions sont légèrement supérieures en comparaison avec le GoPro Hero7 Black.

GoPro Hero7 BlackGoPro Hero 8 Black
Dimensions62,3 x 44,9 x 33 mm (L x H x P)66,3 x 48,6 x 28,4 mm (L x H x P)
Poids caméra seule116g126g
Poids caméra avec fixation cadre142g126g (pas de fixation cadre nécessaire)

Venons-en au sujet qui va intéresser nombreux sportifs et amateurs de sensations fortes : la stabilisation HyperSmooth 2.0. Désormais trois niveaux de stabilisations sont disponibles (activée, élevée et boost), pas besoin de vous faire de dessin, ils seront à utiliser en fonction de vos besoins et des mouvements engendrés par vos activités. Et pour couronner le tout, le système de stabilisation Hypersmooth 2.0 de la GoPro Hero8 Black est disponible dans TOUTES les résolutions et fréquences d’image ! GoPro parle même de maintien de l’horizon intégré à l’application qui sera prochainement disponible, mais nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur le sujet. En tout cas, la Hero 8 Black sera à tester face à la très bonne stabilisation de la DJI Osmo Action.

Des modules ou plutôt accessoires dédiés à la Hero8 Black font leur apparition, notamment un Module Médias « Media Mod » qui offre la possibilité d’installer un flash, un microphone, un écran secondaire etc… GoPro auraient-ils réagi suite à la sortie de la DJI Osmo Action avec son double écran ? Plus de détails plus bas sur les accessoires de la GoPro Hero8 Black.

La GoPro Hero8 Black conserve l’ensemble des fonctions intelligentes que nous avons l’habitude de voir sur les GoPro : TimeWarp 2.0, LiveBurst, SuperPhoto, HDR, Vidéo de nuit en accéléré, SuperView, diffusion en direct live 1080p sur les réseaux sociaux, contrôle vocal, réduction du vent, RAW photos, écran tactile, orientation portrait, vidéo 4K à 60im/s et 1080p à 240im/s

Ecran GoPro Hero8 Black

Mention spéciale, pour le débit d’enregistrement qui augmente pour atteindre les 100Mbits/s afin d’améliorer la qualité vidéo. De plus, la GoPro Hero8 Black conserve le H.265 HEVC déjà proposé sur la Hero7 Black. Autre nouveauté à retenir, la détection des visages, sourires, clignements des yeux qui vous permettront de ne plus rater vos photos.

GoPro Max, filmez ce qui vous entoure à 360°

GoPro Max

Depuis deux ans nous n’avions pas eu de nouvelle caméra GoPro capable de filmer à 360°, c’est désormais chose faite avec la nouvelle GoPro Max. Nouveau nom, elle est pourtant la successeur de la GoPro Fusion qui était à la première caméra 360° GoPro.

Une caméra 360° mais pas uniquement, vous avez le choix de filmer de façon classique, comme sur la Hero8 Black avec un seul objectif. Cette double fonction est donc très intéressante car permet de varier l’utilisation de votre caméra entre 360° et vidéos classiques.

GoPro Max de profil

Pour le design, nous retrouvons deux optiques permettant bien évidemment la captation à 360°, un écran tactile couleur et le nouveau système de fixation intégré. Résistante, la GoPro Max peut être immergée jusqu’à 5m de profondeur et résiste aux chocs.

Ecran GoPro Max

Côté vidéo, l’enregistrement des photos se fait en 16,6Mpx et l’enregistrement vidéo jusqu’en 5.6K à 30im/s. La stabilisation HyperSmooth Max propose une stabilisation lorsque vous enregistrez à 180° mais ne semble pas dispo en 360°.

Les nouveaux accessoires annoncés pour la Hero8 Black et la Max

De nombreux accessoires arrivent en même temps que les caméras GoPro Hero8 Black et GoPro Max. Nous allons vous les présenter ci-dessous :

Batterie GoPro Hero8 Black

Batterie GoPro Hero8 Black

Nouvelle batterie lithium-ion d’une capacité de 1220mAh qui est désormais compatible avec les GoPro Hero8 Black, Hero7 Black et Hero6 Black. Idéale pour multiplier votre temps d’enregistrement, cette batterie sera indispensable pour vos treks et journées de tournage.

Batterie GoPro Max

Batterie GoPro Max

La batterie pour GoPro Max dispose d’un capacité de 1600mAh. Attention, elle n’est pas compatible avec la GoPro Fusion. Cette batterie sera elle aussi très utile si vous enregistrez pendant de longues périodes.

Fixation bouche et flotteur (floaty)

Fixation bouche pour GoPro Hero8 Black

Libérez vos mains pendant vos prises de vue en milieux aquatiques ! Grâce à la fixation bouche pour Hero8 Black vous maintenez votre caméra entre vos dents et proposez une vision immersive. Pour sécuriser votre caméra un flotteur est intégré et vous permettra de la retrouver facilement avec sa couleur orange. Pratique, cette fixation dispose d’un système classique qui vous permettra de mettre votre caméra sur une fixation GoPro classique.

Module médias / Media Mod

[Annoncé pour début 2020] Boostez les capacités de votre GoProHero8 Black avec ce module médias Media Mod ! Vous retrouvez un micro directionnel, un port micro 3.5mm, un port de sortie HDMI et deux fixations cold-shoe. C’est la solution parfaite pour les vidéastes souhaitant avoir une configuration compacte mais disposant de matériel de qualité. Il est ainsi possible d’ajouter des lampes, des microphones ou des leds.

Module d’éclairage lampe LED / Light Mod

Lampe LED pour GoPro Hero8

[Annoncé pour début 2020] Utilisez une lampe LED puissante pour éclairer vos scènes ! Deux solutions, fixez là sur le module média (vendu séparément) ou tout simplement sur une fixation GoPro. Ce module d’éclairage lampe est auto-alimentée, d’une puissance de 200 lumens, résistante et étanche à 10m . La batterie peut atteindre 6h en fonction du niveau de puissance utilisé. 3 niveaux permettent de gérer la lumière émise afin de s’adapter à toutes les situations. Pour la température de la lumière émise, elle est estimée à 5700K.

Module d’affichage / Display Mod

Display Mod écran GoPro Hero8

[Annoncé pour début 2020] En combinant le module d’affichage et le module média (vendu séparément) vous bénéficier d’un écran inclinable à 180° pour vous filmer vous même. Pratique pour réaliser des vidéos vlog.

Clip pivotant magnétique / Magnetic Clip

Fixez votre GoPro Hero8 Black partout grâce à ce clip avec un aimant intégré ! Pratique, cette fixation ira aussi bien sur les bretelles de votre sac, ou sur une poche … L’aimant vous permettra d’utiliser les parties métalliques qui vous entourent afin de multiplier les points de vue. Enfin, utilisez ce clip simplement pour faire tenir votre GoPro sur une surface plane !

Caisson étanche pour GoPro Hero8 Black

Résistant et étanche, ce caisson pour Hero8 Black viendra équiper votre GoPro lorsque vous plongez jusqu’à 60m de profondeur. A vous les plongées en bouteilles, vous ne risquez plus rien pour votre caméra.

GoPro révolutionnent-ils les caméras sportives en 2019 ?

Ces deux nouvelles caméras sont donc annoncées et nous avons hâte de les tester. Nous sommes agréablement surpris par les nouveaux systèmes de fixation proposé par GoPro, cela semble pratique et efficace. Les nouveaux modules sont eux aussi une bonne chose pour la Hero8 Black, nous avons hâte de tester tout ça. Pour la GoPro Max, nous attendons de tester la qualité des raccords des vidéos 360° avant de nous réjouir de cette nouveauté. Et vous, que pensez-vous de ces deux nouvelles caméras ?

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
cordier
Invité
cordier

A condition que sur pc, ce ne soit pas encore des heures et et des heures comme la fusion

Julien
Invité
Julien

Bonjour, je suis du même avis, c’est un calvaire la fusion pour extraire avec leur logiciel. Même à la plus basse qualité ça prends des heures à extraire.
Et c est ensuite seulement qu on peut importer dans un logiciel de montage. Je parle même pas de la taille énorme des fichiers originaux sur les 2 cartes sd.
La garmin est bien plus facile d utilisation. Mais le stiching et moins performant, et encore dans certains cas ça se discute suivant le choix de montage.
J ai hâte de lire vos retours à ce sujet 🙂

trackback
GoPro Hero8 Black | HelicoMicro.com

[…] avec une disponibilité à partir du 15 octobre 2019. Notez que vous trouverez plus d’infos sur le blog de Studiosport ! Ce que j’en pense ? Pour un usage sur un racer, ce sera le comportement de la fonction […]

nivu niconnu
Invité
nivu niconnu

merci mr gopro de nous permettre de faire des économies en nous proposant la hero 7 black moins chère et en sortant une gopro 8 qui n’apporte rien de plus..ah si des « mods » entre 49 et 79€ la ou les accessoiristes tiers divisent quasi la facture par 3 …faite juste attention à la concurrence, les fan boys seront toujours présents, mais les utilisateurs un peu plus regardant risque de partir en face… 😉

Share This