GoPro Hero7, découvrez les trois nouvelles caméras !

Nous l’attendions, la GoPro Hero7 est annoncée, et nous pouvons même dire qu’elles sont annoncées. Contrairement à la GoPro Hero6 Black, la GoPro Hero7 se décline en trois versions : White, Silver et Black. Cela nous rappelle la déclinaison de gamme que nous retrouvions à l’époque avec les GoPro Hero3 White, Silver et Black (ainsi que les versions Hero3+ et 4). Trois versions qui permettent à GoPro de toucher une plus large clientèle allant du passionné de vidéos sportives au novice souhaitant filmer ses vacances. Stratégie payante ? Nous verrons cela, nous espérons que tout le monde trouvera son bonheur, sans se perdre entre les trois modèles.

La gamme GoPro Hero7 est donc divisée en 3, allant de la Hero7 White à la Hero7 Black. Chacune a ses avantages, voici notre résumé sur l’annonce officielle GoPro.

Comparatif GoPro Hero7

GoPro Hero7 White : l’entrée de gamme qui remplace la Hero 2018 ?

GoPro Hero7 White

Après la Hero 2018 qui faisait figure d’entrée de gamme chez GoPro, nous retrouvons désormais la Hero7 White. Au point de vue design, nous retrouvons un châssis au gabarit semblable aux Hero6 Black et Hero 2018 mais sans l’écran qui se trouve à l’avant. Autre détail, sa couleur gris clair la démarque bien des autres caméras. L’objectif n’est désormais plus amovible, tout comme la batterie. C’est donc une grosse déception en lisant l’annonce de cette Hero7 White. Seul point positif, la nouvelle fonction de prise de photo en mode portrait pour publier facilement dans les stories Instagram et Snapchat. Notre avis est donc mitigé, nous verrons lors de notre test si la stabilisation est améliorée face à la Hero 2018. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire que la Hero7 White puisse remplacer la Hero 2018, mais se placer en dessous de celle-ci.

GoPro Hero7 Silver : le bon rapport qualité/prix ?

GoPro Hero7 Silver mode portrait

Elle a tout d’une grande, la présence de la 4K, du mode photo WDR et de la puce GPS nous montre que le nous passons sur une caméra bien plus évoluée. La 4K est limitée à 30 images par seconde mais on retrouve un mode FullHD 1080p à 60 images par seconde qui séduira les amateurs de ralentis. Le mode WDR s’annonce intéressant, il est censé apporter une meilleure qualité des photos prises en conditions complexes de luminosité mêlant ombres et lumières hautes.

GoPro Hero7 Silver de face

 

Nous retrouvons toujours qu’un seul écran tactile à l’arrière de la caméra, et une batterie non amovible. C’est dommage c’était appréciable de pouvoir changer rapidement de batterie et ainsi de profiter de sa caméra plus longtemps. Autre déception, le mode photo RAW n’est pas présent, dommage.

Seul un test pourra nous convaincre totalement, pour le moment nous avons encore du mal à définir si nous préférons une GoPro Hero5 Black ou une Hero7 Silver

GoPro Hero7 Black, la version ultime qui va faire des ravages ?

GoPro Hero7 Black sous l'eau

Clairement, elle a tout. Cette GoPro Hero7 Black semble réussie : 4K à 60 images par seconde, 1080p à 240 images par seconde, capteur 12 Mpx, diffusion en live, détection de scènes, intégration des données GPS, photos RAW, compression HEVC, vidéo TimeWarp… Les nouveautés sont nombreuses et les caractéristiques intéressantes. Sur cette version nous conservons la lentille amovible (obligatoire pour utiliser un caisson de plongée à 40m), les batteries amovibles et l’écran à l’avant.

GoPro Hero7 Black Live video

Elle a des évolution notables face à la Hero6 Black :

  • Détection des visages, des sourires et des scènes
  • Stabilisation HyperSmooth
  • SuperPhoto, correspond au mode HDR pour optimiser vos clichés
  • Diffusez en live sur les réseaux sociaux
  • Vidéo TimeWarp pour accélérer vos vidéos et ainsi les partager plus facilement
  • Prises de vues verticales
  • Compression HEVC pour des fichiers plus légers

Note avis sur la GoPro Hero7

GoPro fait une annonce intéressante aujourd’hui, avec trois caméras qui sauront s’adapter aux besoins de chacun. Malgré quelques déceptions, nous sommes convaincus que les trois caméras seront de grande qualité et disposerons d’une surcouche logicielle optimisée. Nous avons hâte de vous proposer un test complet afin de voir ce qu’elles ont dans le ventre. En attendant, nous vous avons préparé un comparatif des caractéristiques techniques des trois caméras.

 

GoPro Hero7 versions GoPro

Hero 7

A partir de 219,99€

Précommander

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les caractéristiques des GoPro Hero7 | HelicoMicro.com - […] médias comme Business Wire ou encore The Verge. Préférez la version française mise en ligne par Studiosport (ici), avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This