Follow-Me sur le DJI Mavic Mini ?

L’annonce récente des SDK UX et SDK Mobile pour Mavic Mini a ravivé l’envie d’un mode Follow-Me chez tous les possesseurs du drone. Cette fonction de suivi automatique manque à de nombreux pilotes, qui souhaitent se filmer tout seul !

On connaît la qualité de suivi du mode ActiveTrack proposé sur les autres modèles de la gamme DJI Mavic, et cela n’est pas présent sur le Mavic Mini. L’ActiveTrack est une solution de suivi basée sur l’image captée par le drone et permet à celui-ci de suivre un humain, un animal ou encore une voiture.

Le Follow-Me sur le Mavic Mini avec l’application Litchi ?

Litchi app Mavic Mini
Merci à Vanzetpix de nous avoir partagé cette image !

C’est ce qu’annoncent les développeurs de l’application Litchi ! Cette application bien connue des possesseurs de drones DJI a toujours apportée des fonctions supplémentaires sur les différents drones Phantom, Mavic ou encore Inspire.

D’après les premières informations communiquées, l’application Litchi pourra proposer un mode de suivi automatique ! Bonne nouvelle, même s’ils précisent bien que cela ne sera pas forcément aussi performant que l’ActiveTrack des autres drones DJI.

Du Follow-Me mais pas de mode Orbit ou de mode Waypoints. Oubliez donc la programmation d’un parcours grâce l’application Litchi.

On attend avec impatience une mise à jour de l’application Litchi afin de pouvoir découvrir les nouvelles fonctionnalités du DJI Mavic Mini.

Un test des nouvelles fonctions vous intéresse ? Dites nous en commentaire !

Suite au commentaire de Vanzetpix, nous rappelons que l’application Litchi est payante et que DJI ne garantit pas les incidents en cas d’utilisation d’une application autre que DJI Fly.

Articles récents en rapport avec DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Vanzpix

Bonjour 🙂
J’ai une autre information pour vous sur l’application Dronelink le waypoints et déjà disponible pour le Mavic Mini.Va falloir débourser tout de même 20$ et si vous prenez litchi pour le mode suivi 25$ de plus.. Ca fait quand même un peu cher au bout du compte et bcp trop d’app à utiliser. En sachant que DJI a annoncé que si il y a un accident avec des app tiers la garantie ne fonctionnera plus.

Message modifié par Vanzpix
Vanzpix

Dsl je rectifie Dronelink va prendre le mini en charge, ils y travaillent. dsl mon anglais est parfois bancale j’avais mal interpréter 😉

Vanzpix

La version bêta est disponible pour dronelink mais je l’ai pas pris donc pas testé.

JoCo

Du suivi sur un drone sans capteurs, ça limite sérieusement l’intérêt. Il faudra voler haut pour éviter qu’il ne se plante dans les arbres, s’assurer que le relief soit assez plat pour qu’il ne se crashe pas sur une colline, faire gaffe aux poteaux téléphoniques, etc.
Quel dommage de n’avoir pas fait évoluer le Spark au lieu de sortir ce Mini amputé…

David

Bonjour, me concernant c’est surtout la possibilité de piloter le mini en VR qui m’intéresse.
Pour l’avoir utilisé avec mon be-bop, que j’ai justement vendu pour acheter le mini, c’est vraiment une expérience sympathique.
Avez vous des infos sur cet éventuel ajout de fonctionnalité ?

Robert Berche

Bonsoir,
Dronelink a déjà une version bêta pour le mini, j’ai testé l’application sur mavic pro, l’environnement Web permet de créer des missions waypoint, orbit, spirale…. avec la possibilité de tester sur l’interface Web
Android ou ios et d’exporter sur Google Earth. Cependant, la prise en main est un peu plus complexe que Litchi à mon avis

Picquenot

Bonjour j’aimerais pouvoir le tester

TENZA

L’appli litchi sur Android ne mentionné pas la prise en charge du mavic mini…
Alors ?

Vanzetpix

Salut, la version bêta sur ios de litchi, j’ai trouvé une petite vidéo sur le mode suivi: https://youtu.be/FOQKhw5Nd9o
Pas génial on verra la version finale car la ça ne vaut vraiment pas le coup.

16
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex