Sélectionner une page

Mise à jour Panasonic : l’enregistrement en direct sur SSD, enfin disponible sur le Lumix GH6

Mise à jour Panasonic : l’enregistrement en direct sur SSD, enfin disponible sur le Lumix GH6

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : il sera bientôt possible d‘enregistrer en direct sur un disque dur SSD branché à son Lumix GH6 via le port USB Type-C. Cette nouvelle mise à jour du firmware (Ver.2.2) du boîtier roi de la vidéo sera disponible à partir du 27 septembre prochain sur site de la marque.

C’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs du GH6. Cet ajout permet de rendre l’espace de stockage encore plus grand (que ce qui est offert par les cartes CFexpress et SD) et de pouvoir y enregistrer des fichiers toujours plus gourmands en ressources. On le rappelle, le Panasonic Lumix GH6 peut filmer en 5,7K 4:2:2 10 bits en interne, avec le format ProRes et en RAW via l’externe.

Nous sommes récemment passés sur un GH6 pour le tournage de nos vidéos Youtube et cette nouvelle nous ravit (surtout notre monteur !). Panasonic a cependant précisé quelques infos : il ne sera pas possible d’enregistrer via ce biais pour les SSD au-delà de 2To et pour les séquences au-delà de 60 images par seconde. Nous avons hâte de tester cette mise à jour sur notre boîtier Panasonic Lumix GH6.

Lire d’autres articles en lien avec le Panasonic Lumix GH6 :

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Mélodie

Passionnée de cinéma et de jeux vidéos à la base, j'ai découvert l'univers des drones et de la vidéo en arrivant chez studioSPORT. Désormais, chaque sortie produit me passionne et j'aime partager mes tests produit sur le blog.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex