Le Fujifilm X-T3 optimisé pour les DJI Ronin-SC et Ronin-S

Fujifilm a communiqué le 13 novembre dernier sur le déploiement de nouvelles mises à jour pour son modèle Fujifilm X-T3 ! Toujours dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur, ces mises à jour seront déployées en deux temps.

Le communiqué explique clairement que Fujifilm s’est rapproché de DJI et de Zhiyun afin de développer la compatibilité de ses boitiers avec les différents stabilisateurs des deux marques. Même si le Fujifilm X-T3 était déjà compatible avec les DJI Ronin S et Ronin-SC, nous étions limité en terme de fonctionnalités : déclenchement vidéo et déclencheur de mise au point.

Intéressant, Fujifilm compte déployer ces fonctionnalités sur les boitiers de la gamme X et notamment le Fujifilm X-T30. On sent que Fujifilm souhaite s’adapter au marché des appareils photo, qui aujourd’hui, s’oriente vers la vidéo.

Fujifilm X-T3 firmware version 3.10

Ce sera courant décembre que l’ensemble des boitiers X-T3 recevront la mise à jour du logiciel interne version 3.10. Elle apportera des fonctionnalités supplémentaires de contrôle pour les utilisateurs de drones et de stabilisateurs. C’est donc via la connexion USB que nous pourrons booster la connectivité entre le Fujifilm X-T3 et le Ronin-SC par exemple. Voici la liste des fonctions :

  • Démarrer et arrêter l’enregistrement des vidéo
  • Ajuster les paramètres d’exposition (mode d’exposition, vitesse d’obturation, ouverture, ISO et compensation d’exposition) pour l’enregistrement de vidéo.
  • Faire un focus manuel directement depuis le stabilisateur. Cela sera donc probablement compatible avec la Focus Wheel du Ronin-SC.

Firmware version 3.20

Ce sera au début de l’année 2020 que cette seconde version du logiciel arrivera. Cette fois, c’est l’autofocus qui sera amélioré afin d’augmenter encore une fois la vitesse d’exécution de celui-ci.

  • Déjà très performant sur le X-T3, le suivi des yeux sera encore amélioré.
  • Amélioration de la détection de visage notamment lorsque ceux-ci ne sont pas de la même taille. Par exemple la détection d’un visage d’enfant en même temps que celui d’un adulte sera optimisé.
  • Précision accrue pour les mises au point au premier plan même si de nombreux éléments se trouvent au second plan.

Nous avons hâte de monter un Fujifilm X-T3 sur notre Ronin-SC afin de tester tout cela !

Articles récents en relation avec les produits DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This