Sélectionner une page

DJI Ronin 4D, pas de Apple ProRes RAW mais du Apple ProRes 4444 XQ !

DJI Ronin 4D, pas de Apple ProRes RAW mais du Apple ProRes 4444 XQ !

Alors que DJI annonçait le 20 octobre dernier l’intégration du codec Apple ProRes RAW dans le Ronin 4D, ce n’est finalement plus le cas aujourd’hui à la veille des premières expéditions. La phase de précommande a donc fait réfléchir DJI, qui n’intègre donc pas le codec Apple ProRes RAW à son Ronin 4D. Cela est directement lié à la baisse de prix proposée par le géant Chinois puisque le Ronin 4D 6K Combo passe de 6999€ à 6599€ !

Le codec Apple ProRes 4444 XQ courant 2022

Afin de proposer une compensation à ses clients, DJI intègrera courant 2022 le codec Apple ProRes 4444 XQ ! Il viendra épauler les codecs Apple ProRes 422 HQ et H.264 déjà présents sur la caméra DJI Ronin 4D. Pourquoi de pas l’intégrer dès le lancement ? Eh bien simplement car cela n’était pas prévu par DJI, donc nous imaginons qu’une phase de développements, tests et mise en production est nécessaire.

Pour les modèles de tests fournis avant la date du 16 février 2022, le codec Apple ProRess RAW est présent, mais disparaîtra très certainement avec une mise à jour à réaliser très prochainement.

D’après les premiers retours, le codec Apple ProRes 4444 XQ manquait au DJI Ronin 4D et nous sommes agréablement surpris de le voir arriver ! En effet, celui-ci est couramment utilisé et permet d’obtenir une qualité d’image optimale malgré des fichiers très lourds. Grâce à un débit de données conséquent et la plage dynamique de 14 stops du Ronin 4D vous enregistrerez des images riches et faciles à étalonner.

Une mise à jour déjà disponible, les nouveautés :

dji ronin 4D moniteur sans fil

Dès demain, mercredi 16 février, une mise à jour sera proposée sur le DJI Ronin 4D. Comme nous l’avons dit plus haut, elle supprimera l’accès au codec Apple ProRes RAW mais elle apportera quelques nouveautés :

  • Le moniteur 7″ sans fil pourra visualiser et contrôler l’ensemble des fonctions une fois le mode « contrôle miroir » activé
  • Diffusion d’un flux vidéo propre sur les ports HDMI et SDI présents sur l’extension du moniteur sans fil sans OSD (l’interface de réglages n’est pas affichée)
  • L’étalonnage automatique sera disponible sur certains objectifs tiers afin de bénéficier de la mise au point LiDAR
Et vous, vous préfériez l’Apple ProRes RAW ou l’intégration du codec Apple ProRes 4444 XQ est plus importante ?
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex