DJI OM 4 : l’Osmo Mobile magnétique

C’est la nouveauté de cette fin du mois d’août : le DJI Osmo Mobile 4 ! Un nouveau stabilisateur pour smartphone OM 4 équipé d’un système de fixation magnétique. En effet, un aimant puissant est désormais placé au bout du bras du stabilisateur. Nous détaillons tout cela dans l’article et nous vous précisons les avantages en comparaison avec le DJI Osmo Mobile 3.

  • Nouveau design avec aimant de fixation
  • Trois moteurs plus puissants
  • Des fonctions intelligentes toujours plus nombreuses (DynamicZoom, ActiveTrack 3.0, CloneMe Pano,… )

Une nouvelle fixation magnétique

Alors que les anciens Osmo Mobile étaient équipés d’une pince pour smartphone au bout des trois moteurs, désormais vous retrouvez un aimant. Cela va permettre de fixer votre smartphone de deux façons qui auront chacune leurs avantages.

La pince aimantée

On retrouve donc à l’intérieur du packaging une pince fine et légère équipée d’un aimant. Vous l’aurez compris, vous pouvez donc aimanter cette pince directement sur l’Osmo Mobile 4. Son design est pensé pour être facile à enlever tout en restant solidement fixée lorsque vous utilisez votre Osmo Mobile 4. DJI a pensé à tout, vous pourrez utiliser cette pince même si votre smartphone dispose de boutons sur la tranche. Cela évitera que l’installation de la pince verrouille votre smartphone ou encore augmente le volume sans que vous le souhaitiez.

Enlever le smartphone du stabilisateur sera donc possible en un clin d’œil, sans même risquer de le faire tomber. Vous pourrez ainsi ranger votre stabilisateur bien plus rapidement et conserver la pince sur votre smartphone pour une rapidité accrue lorsque vous enchaînez les vidéos.

La bague aimantée

A coller directement derrière votre smartphone, la bague intègre elle aussi un aimant. Cela vous permet de conserver à tout moment la possibilité de fixer votre smartphone sur l’Osmo Mobile 4. Son design fin ne vous dérangera pas pour utiliser votre smartphone au quotidien mais cela ne sera peut être pas la solution que nous choisirons face à la pince (qui est amovible).

Des moteurs plus puissants

C’est le second avantage majeur de ce stabilisateur pour smartphone : la puissance de ses moteurs. Plus de couple, plus de force, meilleur stabilisation et équilibrage plus simple, voici ce qu’annonce DJI.

Les moteurs sont capables de stabiliser des smartphones allant de 170g à 290g, de quoi couvrir la majorité des smartphones du marché. La phase d’équilibrage est annoncée comme transparente puisque les moteurs seront capables de compenser un déséquilibre. D’après DJI, plus de perte de temps pour l’équilibrage, vous avez simplement à placer votre smartphone sur l’aimant et lancer l’enregistrement.

Des petits optimisations sont à retrouver, notamment au niveau du design du bras, qui libère désormais la prise de rechargement afin d’y ajouter des accessoires. On retrouve un capteur dans la pince du smartphone afin de préciser s’il est bien en place. Enfin, lorsque vous éteignez l’OM 4, celui-ci ne relâche pas directement la tension dans les moteurs, mais se place dans l’axe pour être replié. Ce dernier point évite que le poids du smartphone le fasse chuter brutalement.

Utilisation simple et design repliable

On l’a déjà mentionné plus haut, le nouveau système de fixation avec la pince magnétique amovible apporte une compacité accrue. La poignée conserve un angle de 15° par rapport au smartphone pour une utilisation plus confortable.

Les boutons sur la poignée vous permettent de contrôler facilement les différentes actions possibles. La gâchette à l’arrière regroupe plusieurs fonctions, comme le déclenchement du mode ActiveTrack, recentrer la caméra, démarrer le mode Sport ou encore passer en mode selfie.

De nouvelles fonctions intelligentes

Compatible avec l’application DJI Mimo, le DJI OM 4 vous permettra de faire des effets Dolly Zoom grâce à la fonction DynamicZoom. Cette fonction simple et facile à utiliser vous permettra d’ajouter de nouveaux effets dans vos montages.

Le mode ClonePano fait son apparition, il permet de créer des photos originales en multipliant les personnes ou objets dans la même photo. Multipliez-vous au sein d’une même scène pour impressionner vos amis.

Contrôlez votre Osmo Mobile 4 avec les gestes ! Déclenchez et stoppez l’enregistrement simplement en faisant des gestes. Plus besoin d’être deux pour réaliser une vidéo, l’OM 4 interprète vos mouvements.

Les accessoires pour DJI OM 4

Dans le carton du DJI Osmo Mobile 4, vous retrouvez la fixation pince magnétique, la pochette fine de rangement, le câble d’alimentation, le trépied, l’anneau de fixation magnétique, une dragonne et un manuel rapide de démarrage.

Vous pourrez acheter en complément une sacoche bandoulière vous permettant de transporter votre Osmo Mobile 4, le trépied, votre smartphone et quelques accessoires.

En conclusion

Ce nouveau stabilisateur pour smartphone DJI OM 4, reprend la recette du DJI Osmo Mobile 3 en y ajoutant la fixation magnétique et des fonctionnalités intelligentes. Au prix de 149€, l’OM4 est donc plus cher que son prédécesseur, mais dispose de nouveautés intéressantes et est équipé de base d’un trépied.

Articles récents en rapport avec DJI :

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Sassanow

A quand un nouveau osmo pocket dji ?????

1
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex