DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom : l’annonce

Voilà enfin le DJI Mavic 2 !

DJI Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom

Lors de l’annonce du premier DJI Mavic en 2016, le marché du drone vivait une petite révolution avec ce drone compact et performant. C’est donc deux ans après que le DJI Mavic 2 fait son apparition. Malgré une date d’annonce repoussée, c’est bien aujourd’hui, le 23 août que DJI annonce, non pas un, mais deux DJI Mavic 2. Les deux versions DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom se différencient uniquement par leur caméra. Toujours à la pointe de la technologie, ces drones sont de véritables concentrés de technologie.

La différence ? La caméra !

Les deux drones DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom se différencient avant tout par leur caméra. Dans le cas du DJI Mavic 2 Pro, nous retrouvons une caméra Hasselblad L1D-20c avec capteur 1″ développée en partenariat avec  Hasselblad, et pour le Mavic 2 Zoom une caméra 1/2.3″ avec un zoom optique 24-48mm et zoom numérique allant jusqu’à 98mm.

La caméra du Mavic 2 Pro

Caméra DJI Mavic 2 Pro

Le capteur 1″ Hasselblad est annoncé comme disposant de performances supérieures permettant d’obtenir des couleurs parfaites. Les caractéristiques sont bluffantes sur le papier :

  • Résolution photo : 5472x3648px (20Mpx)
  • Résolutions vidéos : 4K UHD à 30im/s, 2,7K à 60im/s et 1080p à 120im/s en 100Mbps.
  • Objectif grand angle 28mm
  • Ouverture de f/2.8 à f/11
  • Plage ISO 100-6400 en photo et 100-12800 en vidéo
  • Mode HLG (Hybrid Log-Gamma)
  • Vitesse d’obturation max 1/8000
  • Codec H264/H.265


Pour les plus experts, un mode Dlog-M 10 bits vous permet d’étalonner plus précisement vos images en postproduction. Plus de couleurs sont enregistrées en comparaison avec les systèmes 8 bits habituels. En effet, on passe de 16 millions de couleurs à plus d’un milliard.

Le format 4K HDR 10 bits du Mavic 2 Pro sera compatible avec une télé 4K HLG. Vous profiterez ainsi d’une qualité d’image optimale.

La caméra du Mavic 2 Zoom

Caméra DJI Mavic 2 Zoom

Avec une orientation différente, le Mavic 2 Zoom intéressera les pilotes souhaitant effectuer des zooms. En effet, sa caméra avec capteur 1/2,3″ aura la possibilité de zoomer. Voici les caractéristiques annoncées :

  • Résolution photo : 4000x3000px (12Mpx)
  • Résolutions vidéos : 4K UHD à 30im/s, 2,7K à 60im/s et 1080p à 120im/s en 100Mbps.
  • Ouverture de f/2.8 à 24mm à f/3.8 à 48mm
  • Plage ISO 100-3200
  • Vitesse d’obturation max 1/8000
  • Codec H264/H.265

Le zoom optique x2 vous permettra de cadrer parfaitement vos vidéos en restant à distance des bâtiments, animaux ou personnes.


Obtenez des images nettes à tout moment grâce au double système de mise au point à détection de phase et détection de contraste ! DJI annonce une mise au point précise mais surtout 40% plus rapide.


La possibilité de zoomer offre un nouveau QuickShot appelé DollyZoom. Cet effet visuel donnera du dynamisme à vos montages !

Un zoom mais pas de perte de qualité en photo grâce à la fonction Super Résolution. Le Mavic 2 Zoom prendra 9 photos en téléobjectif afin de former une image de 48Mpx.

Plus lourds mais plus rapides et une autonomie supérieure

Avec un poids de 905g pour la version Zoom et 907g pour la version Pro, les DJI Mavic 2 sont plus lourds que leurs grands frères. DJI annonce que cela permet une plus grande vitesse de pointe de 72km/h et une meilleure autonomie de 31 minutes. C’est mieux que le Mavic Pro qui atteignait les 65km/h et les 27 minutes en vol.

Nouvelle technologie Occusync 2.0

OcuSync 2.0 du DJI Mavic 2

Profitez d’un retour vidéo en 1080p grâce au nouveau système de retour vidéo Occusync 2.0. C’est mieux que le Mavic Pro qui proposait un retour vidéo en 720p, cela sera très appréciable afin d’avoir un rendu plus fidèle et ainsi mieux cadrer. De plus, la porté est étendue à 8km désormais en FFC.

De plus, le téléchargement des fichiers est désormais bien plus rapide entre la carte SD ou la mémoire interne et votre smartphone.

Plus de possibilité pour les Hyperlapse


La fonction hyperlapse s’améliore avec quatre façon de procéder :

  • Libre : vous pilotez le Mavic 2 pendant l’hyperlapse
  • Cercle : le Mavic 2 effectuer de lui même un cercle
  • CourseLock : Le Mavic 2 garde un cap
  • WayPoint : L’hyperlapse se fera en suivant des waypoints

Des photos HDR optimisées

Obtenez plus de détails et de dynamique dans vos photos HDR. Le Mavic 2 Pro gère jusqu’à 14EV et le Mavic 2 Zoom 13 EV afin d’obtenir des photos plus claires et sans artefact.

Détection d’obstacle à 360°

Vous ne risquez plus de toucher un mur ou un plafond grâce aux nombreux capteurs présents sur le Mavic 2. A l’avant, l’arrière, les côtés et le haut, les capteurs empêchent le Mavic 2 de toucher un obstacle. La sécurité est donc accrue et votre vol plus sur.

ActiveTrack 2.0


La fonction de suivi automatique ActiveTrack était déjà présente sur les anciennes version, mais la version 2.0 apporte plusieurs améliorations :

  • Une reconnaissance plus précise avec un suivi tridimensionnel
  • Une prédiction de la trajectoire en cas de perte du sujet
  • Un suivi à haute vitesse possible
  • L’évitement d’obstacle optimisé

Nouvelles fonctions intelligentes


Plusieurs fonctions intelligentes sont optimisées comme les POI et les Waypoints. Plus précises, plus faciles d’utilisations, ces fonctions vous aiderons à réaliser des plans professionnels. Vous retrouverez toujours les deux modes présents sur le Mavic Air : Astéroïde et Boomerang.

Une radiocommande ressemblant à celle du Mavic Air


La radiocommande du Mavic 2 Pro dispose d’une autonomie de plus de deux heures. Elle dispose, comme celle du Mavic Air, des joysticks amovibles pour une meilleure ergonomie. Elle rassemble donc tout ce qu’il faut pour un pilotage précis et agréable.

 

DJI Mavic Pro 2 DJI Mavic 2

Pro 2

A partir de 1249€

La gamme  Découvrir

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

15 commentaires

  1. Vous avez oublié de préciser que le Pro film en 10bits (ce qui est un plus pour la post prod) et que tout ce beau monde enregistre en h265 (ce qui est un moins pour ceux qui n’ont pas une machine récente).

    Personnellement, j’ai toujours été perplexe face à des produits proposés en 2 version, ça me laisse un arrière goût d’échec (on aurait bien voulu proposé un produit sans concession, mais on a pas réussi) vous d’arnaque (on aurait pu, mais on ne l’a pas fait).

    Avec un peu de chance, c’est évocateur de l’arrivé d’un phantom 5 sans concessions avec un capteur 1″ et zoom optique.

    Répondre
    • Savez-vous quand est-ce que ce DJI Mavic 2 Pro sera homologué auprès de la DGAC?
      Merci

      Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement nous allons compléter notre article afin de détailler toutes les nouveautés, merci pour voter retour.

      Nous pensons que DJI a choisi de faire deux versions simplement pour compléter sa gamme et toucher plus de clients. Votre hypothèse sur le Phantom 5 n’est pas aberrante, nous verrons ce qu’ils annoncent.

      Bonne journée,

      Répondre
      • J’ai assez de mal à croire qu’une drone ayant un capteur 1″ capable de filmer en 10bit équiper d’un zoom touche moins de publique qu’un drone avec un capteur 1″ et un autre avec un zoom.

        Reste à se poser la question de la faisabilité (rajouter genre 20% de longueur au capteur hasselblad ça commence à faire un sacré bébé à l’avant du drone) et de la rentabilité (forcément plus coûteux donc moins de marge à prix de vente égale).

        Je pense surtout que si DJI avait proposé un mavric sans compromis, il n’aurait plus vraiment eu d’arguments pour justifier le surcoût du phantom et son encombrement.

        Répondre
        • Guillaume

          En effet, il est probable que DJI en garde un peu sous le coude 😉
          Je pense aussi que le positionnement prix est très important et qu’ils souhaitaient absolument avoir une gamme Mavic 2 moins chère que celle des Phantom 4 🙂

          Répondre
          • Bon par contre j’espère qu’ils vont attendre un peu avant de lancer le 5, j’ai acheté le V2 début Juillet, s’ils sortent le 5 dans 2 semaines je serais un peu dégoutté xD.

          • Guillaume

            Ahah non non je ne pense pas que ça soit au programme avant un bon moment 🙂

  2. Il faut dire aussi que le Mavic 2 pro a deux focal fixe (FOV pour être exact), 28mm(75°)( FOV total) et 40mm(55°)(HQ).
    Ce qui permet d’avoir un zoom numérique (comme l’anafi) sur le mavic 2 pro.

    Répondre
    • Bonjour,

      D’après les caractéristiques fournies par DJI le Mavic 2 Pro dispose d’une focale fixe de 28mm effectivement mais pas de 40mm. C’est la version Mavic 2 Zoom qui dispose d’une focale 24-48mm.

      Bonne journée,

      Répondre
      • Oui, la focal est fixe, mais c’est le crop sensor 5.5k FOV. 75°/55°
        Regarder la FAQ a propos du full 4k et du 4k HQ !
        C’est comme je disais du zoom (mais FOV fixe) numérique sans perte !

        Répondre
      • 9.Quelle est la différence entre le mode FOV total et le mode HQ avec la résolution 4K du Mavic 2 Pro ?

        Le mode FOV total réduit les images du capteur 5,5K à une résolution 4K pour offrir un champ visuel complet, alors que le mode HQ réduit l’image au centre pour produire une image plus fine mais qui couvre un champ de vue plus réduit. L’angle de vue du Full FOV est de 75°, tandis que l’angle de vue du mode HQ est de 55°. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre en fonction de vos besoins de prise de vue.

        Répondre
        • Bonjour,

          Merci pour toutes vos précisions, effectivement je n’avais pas fait attention à cette possibilité de changement de focale.

          Bonne journée,

          Répondre
  3. Gros souci d’approvisionnement semble-t-il chez StudioSport. Ma commande CD0287412 passée le 27 Août pour un M2 PRO toujours pas prévue à la livraison…

    Payé Cash et encaissé le 27, je n’arrive à avoir aucune information sur une probable date de livraison alors que Dji annonçait à son lancement des stocks assez suffisants pour faire face à toutes les commandes… Ou alors je suis passé dan s les oubliettes.

    Si je pouvais avoir une réponse ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Sachez que nous faisons tout notre possible afin de livrer nos clients. DJI avait annoncé un stock suffisant pour ses propres ventes, mais pour les revendeurs, nous sommes livrés au compte gouttes.
      Vous n’êtes pas passé aux oubliettes, nous espérons pouvoir vous livrer pour la fin du mois.

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This