Tuto DJI FPV : Réglage des paramètres et des PID

Nous allons vous montrer comment effectuer les réglages de votre DJI FPV et vous permettre de régler les PID avec précision.

Vous êtes fin prêt à utiliser votre DJI FPV pour la première fois. Après avoir procédé au montage de votre unité aérienne sur votre drone et après avoir activé et mis à jour l’ensemble des composants du DJI FPV.

Suivez le guide pas à pas pour effectuer les premiers réglages.
Retrouvez les tutos vidéo réalisés par DJI tout au long de l’article.

Réglage du casque DJI FPV

Alimentez votre casque FPV à l’aide d’une petite batterie LiPo et positionnez-le sur votre tête. Ajustez l’écart inter-pupillaire (IPD) à l’aide des molettes situées sous le casque FPV. Cela vous permet d’obtenir une image nette et ajustée par rapport à vos yeux.

Activation du mode Focus

Le mode Focus permet d’améliorer la qualité du retour vidéo au centre de l’image en cas d’interférences ou de portée réduite. Ainsi vous pouvez continuer à piloter et à être maître de votre drone de course même lorsque le signal se dégrade.

Pour l’activer, pressez le bouton 5D situé sur la droite du casque, vous accédez ainsi aux paramètres dans le retour vidéo. Allez dans « Setting » puis « Focus », switcher sur « On » pour activer le mode Focus.

Bouton 5D du casque DJI FPV

Réglage des paramètres d’affichage

Vous pouvez ajuster une multitude de paramètres d’affichage directement dans le retour vidéo que vous avez devant les yeux. Ajustez la luminosité de l’écran à l’aide du bouton 5D.
Accédez à la totalité de ces paramètres dans le menu « Setting » puis « Display ». Dans ce menu, vous pouvez ajuster le zoom dans l’image et son positionnement à l’intérieur du casque.

Réglage des paramètres de la caméra DJI FPV

Changez les modes de scènes directement dans l’écran en poussant le bouton 5D vers l’avant ou vers l’arrière. Vous avez le choix entre Standard, LED ou Racing.

  • Mode Standard : mode normal pour tout type de courses
  • Mode LED : accentue les couleurs pour les courses sombres avec des LEDs au sol
  • Mode Racing : accentue la saturation de l’image pour faire ressortir les obstacles lors de courses très rapides

Allez dans « Settings » puis « Camera », vous aurez accès aux changements suivants : ratio, modes de scènes, mesure d’exposition, saturation, balance des blancs et rotation.

Réglage des paramètres d’enregistrement

Ouvrez le menu et rendez-vous sur « Setting » puis « Recording Setting ». Vous pourrez changer les paramètres suivants :

  • « Record Device » vous permet de sélectionner où l’enregistrement devra se faire (sur le casque, sur la caméra ou sur les deux)
  • « Air Unit Recording Format » vous permet de sélectionner la qualité de l’enregistrement (qualité de l’image et nombre d’images par secondes)
  • « Storage mode (Air unit / Goggles) » permet de choisir la façon dont l’enregistrement sera stocké sur le périphérique choisi

Ajustement des PID depuis votre casque

Le casque vous permet de régler les PID de votre contrôleur de vol directement depuis l’interface DJI FPV. Cela vous permettra d’affiner le comportement de votre drone en vol comme vous le feriez sur Betaflight.

Pour se faire, accéder au menu dans les lunettes, allez dans « Setting » puis « PID Tuning ». Vous retrouvez une bonne partie des paramètres PID que vous pouvez modifier simplement à l’aide du bouton 5D.

Retrouvez le DJI FPV sur notre site.

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Florent

Bonjour, je débute avec ce systeme. Savez vous comment paramétrer les switchs de la radiocommande? j’aimerais par exemple (si c’est possible) mettre mon drone dans un mode « level » et pas « accro ». Je ne trouve rien sur leur notice, rien en tuto pour expliquer cela…

snopfred

Bonjour,
Problème: Paramétrages Radio DJI sur MegaBee HD DJI FPV
J’ai bien réalisé la connexion du casque FPV sur le quad, ensuite la radio DJI sur la quad.
LA radio est bien connectée au quad, le casque indique bien la présence de la radio, mais impossible de faire voler le drone. je n’arrive même pas à activer les moteurs. Comme ci les boutons de la radio étaient inactifs.

Existe t-il une notice pour cela ? Faut-il passer par Betaflight et si oui comment paramétrer ?

Merci d’avance de votre retour.

Cdt,

Thomas

Bonjour,

Effectivement il va falloir passer par BetaFlight pour le paramétrage.
Je vous invite à suivre ces vidéos en français : https://www.youtube.com/watch?v=tPNDVxpe8LU&list=PLgoUt6YLSbznIAMFLqYBLJtSQ_pjWZdNl&index=13

Bonne journée,

Frédéric PONS

Bonjour Thomas,
J’ai bien regardé les épisodes qui sont présentés de manière générale.
Cela ne m’aide pas du tout pour les paramètres requis concernant le Kit FPV DJI…!
Exemple: Les protocoles ESC moteur….Si le problème vient de là…Je n’ai aucune indication sur les notices fournies. Je ne veux pas prendre le risque de trouver la solution par tâtonnement et me retrouver avec le drone envoyé contre un mur ou pire contre moi…
Je souhaiterais plus de précisions quant aux réglages à effectuer.
Merci par avance.

Cdt,

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas les connaissances nécessaires pour vous aider. Je vous invite à contacter nos spécialistes racer en faisant un ticket via ce lien : https://support.studiosport.fr/index.php?category=14&a=add

Ils sauront vous répondre et vous aider.

Bonne journée,

Frédéric PONS

Je comprends. Cependant, j’ai déjà envoyé ma demande hier et je n’ai eu aucun retour…
Dommage pour moi.
Cdt,

Thomas

Mes collègues vont vous répondre, malheureusement vous comprendrez bien qu’en période de confinement nos équipes sont réduites et font leur maximum.

Bonne journée,

Yannick

bonjour,
j’ai eu le même souci sur mon megabee BNF après avoir enregistré les produits et fais les mises a jour, le drone ne démarrait plus.

Il suffit d’activer le SBUS à l’intérieur des lunettes dji

Frédéric PONS

Bonjour, Merci beaucoup d’avoir apporté cet élément d’info. 🙂 Depuis, j’ai fini par réussir à faire en sorte que le quad réponde aux commandes de la radio DJI. Pour cela, il a fallu que je passe un temps infini à flasher la carte du quad avec betaflight, puis par tâtonnement, aboutir à le faire décoller (au début il se retournait au décollage…) Il a fallu mettre la valeur 270°sur le Yaw…Ça aussi il fallait le trouver quand on est pas spécialiste ! Bref, maintenant il reste à affiner les paramétrages pour améliorer la stabilisation, car il a tendance à partir… Lire la suite »

Le mec qui a jamais de chance

Bonjour, J’ai acheté ce produit récemment, déjà premier soucis le ventilateur gauche ne fonctionne pas (je ne sais pas si c’est normal). Ensuite, et le plus inquiétant, c’est que quand je recule d’environ 1 mètre, la latence augmente énormément jusqu’à attendre plus de 1000 ms, l’image est le plus en plus floue avec des lignes horizontales et la connexion se coupe. Je pensais que le problème venait de mon Air Unit car il avait surchauffé lors de la mise à jour. Tel un bon pigeon que je suis, j’en ai racheté un mais le problème reste le même après avoir… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Malheureusement je pense qu’un retour au SAV est nécessaire … Votre matériel est acheté chez studioSPORT ?

Bonne journée,

Le mec qui a jamais de chance

Non, drone-fpv-racer …

Concernant le ventilateur gauche savez-vous si c’est normal, y’en a t’il un ?

Thomas

Ok, et bien n’hésitez pas à les contacter 😉
Non il n’y a pas de ventilateur sur la gauche.

Bonne journée,

sal

bonjour je viens d’acheter un mavic 2 pro et je n’arrive pas a passer l’etape 3 du parrainage avec mon note 10+ pourriez vous m’aider SVP

15
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex