Tuto DJI FPV : Réglage des paramètres et des PID

Nous allons vous montrer comment effectuer les réglages de votre DJI FPV et vous permettre de régler les PID avec précision.

Vous êtes fin prêt à utiliser votre DJI FPV pour la première fois. Après avoir procédé au montage de votre unité aérienne sur votre drone et après avoir activé et mis à jour l’ensemble des composants du DJI FPV.

Suivez le guide pas à pas pour effectuer les premiers réglages.
Retrouvez les tutos vidéo réalisés par DJI tout au long de l’article.

Réglage du casque DJI FPV

Alimentez votre casque FPV à l’aide d’une petite batterie LiPo et positionnez-le sur votre tête. Ajustez l’écart inter-pupillaire (IPD) à l’aide des molettes situées sous le casque FPV. Cela vous permet d’obtenir une image nette et ajustée par rapport à vos yeux.

Activation du mode Focus

Le mode Focus permet d’améliorer la qualité du retour vidéo au centre de l’image en cas d’interférences ou de portée réduite. Ainsi vous pouvez continuer à piloter et à être maître de votre drone de course même lorsque le signal se dégrade.

Pour l’activer, pressez le bouton 5D situé sur la droite du casque, vous accédez ainsi aux paramètres dans le retour vidéo. Allez dans « Setting » puis « Focus », switcher sur « On » pour activer le mode Focus.

Réglage des paramètres d’affichage

Vous pouvez ajuster une multitude de paramètres d’affichage directement dans le retour vidéo que vous avez devant les yeux. Ajustez la luminosité de l’écran à l’aide du bouton 5D.
Accédez à la totalité de ces paramètres dans le menu « Setting » puis « Display ». Dans ce menu, vous pouvez ajuster le zoom dans l’image et son positionnement à l’intérieur du casque.

Réglage des paramètres de la caméra DJI FPV

Changez les modes de scènes directement dans l’écran en poussant le bouton 5D vers l’avant ou vers l’arrière. Vous avez le choix entre Standard, LED ou Racing.

  • Mode Standard : mode normal pour tout type de courses
  • Mode LED : accentue les couleurs pour les courses sombres avec des LEDs au sol
  • Mode Racing : accentue la saturation de l’image pour faire ressortir les obstacles lors de courses très rapides

Allez dans « Settings » puis « Camera », vous aurez accès aux changements suivants : ratio, modes de scènes, mesure d’exposition, saturation, balance des blancs et rotation.

Réglage des paramètres d’enregistrement

Ouvrez le menu et rendez-vous sur « Setting » puis « Recording Setting ». Vous pourrez changer les paramètres suivants :

  • « Record Device » vous permet de sélectionner où l’enregistrement devra se faire (sur le casque, sur la caméra ou sur les deux)
  • « Air Unit Recording Format » vous permet de sélectionner la qualité de l’enregistrement (qualité de l’image et nombre d’images par secondes)
  • « Storage mode (Air unit / Goggles) » permet de choisir la façon dont l’enregistrement sera stocké sur le périphérique choisi

Ajustement des PID depuis votre casque

Le casque vous permet de régler les PID de votre contrôleur de vol directement depuis l’interface DJI FPV. Cela vous permettra d’affiner le comportement de votre drone en vol comme vous le feriez sur Betaflight.

Pour se faire, accéder au menu dans les lunettes, allez dans « Setting » puis « PID Tuning ». Vous retrouvez une bonne partie des paramètres PID que vous pouvez modifier simplement à l’aide du bouton 5D.

Retrouvez le DJI FPV sur notre site.

Mélodie

Auteur: Mélodie

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This