Tuto DJI: les 10 conseils pour voler en toute sécurité

Pour profiter des nombreuses fonctionnalités de son drone en toute sérénité, il est primordial de s’habituer à effectuer quelques gestes simples. Avant et après votre session de vol, nous vous présentons aujourd’hui une dizaine de conseils de sécurité pour capturer vos meilleurs moments vus du ciel !

Quelques conseils de sécurité avant de voler

Les conseils pour faire décoller son drone DJI en toute sécurité

  • Avant d’allumer votre drone, allumez d’abord la radiocommande. Vous aurez ainsi un total contrôle du drone au cas ou un problème surviendrais à son allumage.
  • Calibrez les capteurs du drone avant de voler. Mais comment calibrer convenablement son appareil ?
  • Vérifiez bien l’état des hélices, des hélices endommagées pourrait affecter la tenue de vol du drone
  • Utilisez une batterie pleinement chargée. A voir également: comment stocker ses batteries
  • Choisissez le lieu idéal pour voler. Un espace ouvert où il y a peu d’ondes magnétiques.

Et après le vol ?

Conseils pratiques avant de faire voler son drone DJI

  • Éteignez en tout premier lieu le drone. Toujours pour assurer un contrôle total avec la radiocommande en cas d’incident.
  • Fixer la protection de la caméra et de la nacelle.
  • Repliez les hélices et enlevez les du drone. Cela évitera tout dommage liés à son transport.
  • Ne mettez pas la batterie de votre appareil en charge juste après le vol. La batterie ne se chargera que lorsque sa température sera comprise entre 0°C et 40°C.

Pour rappel, il est également impératif de connaître les différentes règles relatives à l’utilisation du drone en France. A lire: les directives de la DGAC sur la législation du drone de loisir en France.

Articles récents en rapport avec DJI : 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Marc CHAMLEY
Invité
Marc CHAMLEY

Bonjour,

J’ai un Crystalsky, mais la batterie interne est sans effet et semble déchargée ou inexistante. Y-a-il une manip particulière à faire pour la mettre en service ? et peut-on la charger extérieurement, et via quel connecteur ? merci.

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Marc,

La batterie interne se recharge grâce à votre batterie externe. Lorsque vous allumez votre CrystalSky, si vous enlevez la batterie amovible alors l’écran devient noir, mais dès que vous remettez une batterie, vous devez retomber directement sur l’application sans passer par la phase de démarrage avec le logo DJI. Cela permet de changer de batterie rapidement en vol.
Est-ce que cela fonctionne ?

Bonne journée,

Alain
Invité
Alain

Bonjour j’ai acheter un Spark combo je l’ai utilisé 3 jours avec la télécommande. Je n’arrivais pas à l’utiliser avec le smartphone seul (pomme) puis dans un tutoriel j’ai fait les 6 secondes et là Réussite de connection avec le spark. Je veux revenir avec la télécommande car beaucoup plus agréable et pas moyen. Dans l’application dji go 4 rc connecté mais jamais de go fly et plus de lumière verte sur la télécommande pour la connection avec le spark. J’ai refait les 6 secondes rien et quand je vais sur appareil je cherche à faire connec en demandant ajouter… Lire la suite »

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour Alain,

Je vous conseille tout d’abord de réinitialiser le WiFi en appuyant 9 secondes sur la batterie de votre DJI Spark. Ensuite, faites la manipulation d’appairage entre votre radiocommande et votre drone : https://blog.studiosport.fr/dji-spark-smartphone-radiocommande-gestes/
Vous devez retrouver le WiFi de votre radiocommande et ainsi vous y connecter.

Bonne journée,

Alain
Invité
Alain

Merci beaucoup pour ton aide j’ai repris le contrôle 🙂 encore merci et bonne continuation

Share This