Drones

Comment appairer le DJI Mavic Mini avec sa radiocommande ?

Mise à jour 30/11/2020 : Retrouvez comment appairer le DJI Mini 2.

Parfois il est nécessaire de rétablir la connexion (appairer) entre votre DJI Mavic Mini et sa radiocommande. Lors de l’achat d’une nouvelle radiocommande cela est une étape obligatoire afin de faire le lien avec le drone.

Nous conseillons de bien vérifier que la radiocommande et le drone disposent de la dernière mise à jour.

Appairer la radiocommande au DJI Mavic Mini est faisable en quelques étapes simples que nous allons vous présenter :

  1. Allumez la radiocommande et le DJI Mavic Mini. Les laisser à moins de 50cm l’un de l’autre.
  2. Lancez l’application DJI Fly. En mode « Vue caméra », allez dans les paramètres, puis dans « Contrôle » et enfin « Connexion à l’appareil ».
  3. La radiocommande va émettre des bips afin d’annoncer qu’elle est prête pour l’appairage.
  4. Depuis le Mavic Mini, appuyez pendant plus de 4 secondes sur la batterie, le drone va biper une fois pour annoncer qu’il recherche une radiocommande. Une fois qu’il l’aura trouvé, il bipera deux fois.

Autre solution, sans l’application DJI Fly, vous pouvez remplacer l’étape 2 ci-dessus par le fait de presser plus de 4 secondes le bouton d’allumage de la radiocommande.

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Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

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  • Je n'arrive pas à appairer mon drone avec ma radicommande même en ayant suivi vos étapes. impossible. Avez-vous une solution ?

    • Bonjour,

      Pouvez-vous me dire à quelle étape rencontrez-vous un souci et quel smartphone utilisez-vous ?

      Bonne journée,

  • Bonjour, j'ai le même problème, et même en ayan suivis vos étapes, je n'aboutis à rien. Pouvez vous m'aider ?

  • Bonjour, j'ai eu très récemment le Mavic Mini et j'ai voulu l'essayer (pour la première fois) et je n'arrive pas a connecter mon téléphone à la radiocomande avec le message suivant en rouge affiché en haut à gauche sur l'application DJI Fly qui s'affiche "la radiocommande n'est pas connecté..." et un logo de téléphone au milieu bas avec une croix et une flèche qui semble indiquer que mon téléphone n'est pas connecté à celle-ci. J'ai fait plusieurs manips en pensant que c'était le drone qui ne se connectait pas à la radiocomande mais il semblerait que ce soit un autre problème. Pouvez-vous m'aidez svp?
    Cordialement
    Alexy

    (Petite précision: j'ai essayé également avec un autre téléphone (android et apple))

    • Bonjour Alexy,

      Vous avez donc essayé les procédures d'appairage entre la radiocommande et le drone décrites dans cet article ?
      Avez-vous essayé de connecter le drone et sa radiocommande au logiciel DJI Assistant 2 afin de les mettre à jour ?

      Bonne journée,

    • Bonjour,

      Pour ma part, j'ai exactement le même problème que vous. Sauf que dans mon cas le drone à déjà fonctionné à deux reprises.

      Si je suis la procédure d'appairage, lorsque je vais dans "Contrôle" et que je clique sur "Connexion à l’appareil", j'ai le message "Radiocommande non connectée"

      J'arrive à appairer la télécommande avec le MM en pressant 4s sur leurs boutons respectifs et à décoller, mais en revanche je n'ai ni l'image, ni les informations de vol sur la radiocommande, et toujours le message "la radiocommande n'est pas connectée..."

      J'ai donc pensé que ça venais du câble, mais après l'avoir remplacé j'ai toujours le même problème.

      J'ai télécharger DJI Assistant 2 et mis à jour la radiocommande ainsi que le drone, mais rien ni fait.

      Je ne sais plus quoi faire.

      Avez vous réussis à vous en dépanner et comment?

      (j'ai un xiaomi redmi note 5)

      Merci par avance

      Cdlt

      Benoît

      • Bonjour,

        C'est très étonnant que vous n'ayez pas de retour vidéo, je pense qu'il y a un souci avec votre drone.

        Afin d'être certain que cela ne vienne pas du smartphone, avez-vous un autre modèle ou une tablette pour faire le test ?

        Sinon je pense qu'une retour au SAV va être nécessaire.

        Bonne journée,

        • Bonjour et merci pour votre réponse.

          J'ai justement essayé hier soir avec le téléphone de ma femme (Galaxy S7)

          Et ça avait l'air de marcher. Je n'ai pas démarré, car il était tard, j'était en intérieur et ne souhaitait pas faire de bruit. Mais là, j'avais bien un retour vidéo.

          Ce qui est bizarre, c'est que j'ai effectué 2 vols le 15/04 et le 18/04 sans aucun problème avec mon Redmi note 5.

          J'ai voulu réessayer le 15/05 et c'est à partir de ce jour où mes problèmes on commencés.

        • Je viens de m’apercevoir qu'en branchant mon téléphone sur mon ordinateur, je n'ai pas eu de notification pour autoriser le transfert de fichier.

          J'ai donc regardé qu'est ce qui pouvait bien empêcher ça dans mon téléphone.

          j'ai supprimé une appli que j'avais installé courant mai et redémarré mon téléphone.

          Et...... impec ça refonctionne. Et j'arrive enfin à faire voler mon MM avec DJI Fly.

          Même si j'ai réussi à m'en dépatouillé seul, je voulais quand même vous remercier pour votre réponse rapide.

          Cdlt

          Bonne fin de journée

          • Parfait ! Profitez bien de vos vols !

            Bonne fin de journée et bon week-end.

    • bonsoir j'ai eu le même prob que vous, il y a pas mal de temps, mais un peut similaire. il faut dans un premier temps faire ses mises à jour correctement être bien connecté en WIFI et surtout avec son drone allumer. ça c'est un premier point. ensuite verifier et bien vérifier j'insiste sur vérifier que le calibrage de votre boussole de votre phone sois correctement appairé, c'est ce qui ma déboussolé si je peut dire. car si la boussole du votre phone n'est pas correctement faite vous n'aurez pas une bonne connection entre votre phone et le drone. à savoir tout mauvaise connection quel quel soit aussi bien sur le terrain que chez vois, entraine de mauvais résultats en vole, en tout cas pour moi ca à marcher. courage

  • Bonjour, au premier démarrage la commande de mon mavic mini bip de facon continue... savez vous ce qu'il se passe? je l'ai appairée tout de même avec le drone mais elle continue de bipper... cela ne m'empêche pas de décoller mais il me semble que ce n'est pas normal...

    • Bonjour,

      Il se peut que vous ayez besoin de faire une calibration de la radiocommande de votre Mavic. Pour cela, allez dans les paramètres (trois points en haut à droite de l'écran) puis dans la section radiocommande et sélectionnez "calibration de la radiocommande". En suivant les étapes vous devriez ne plus avoir de souci par la suite.

      Bonne journée,

      • Merci de vôtre réponse,
        J'ai essayé de calibrer la radiocommande mais la molette du gimble est la seule commande qui ne fonctionne pas, peut être que le bip incessant est du à cela?!
        Je suis un peu désemparé surtout que je parle très mal anglais et que le support dji n'existe pas en français ou alors je ne l'ai pas trouvé... connaissez vous quelqu'un qui puisse m'aider par téléphone?

        • Je vais essayé de vous aider à distance, même si avec le confinement je n'ai pas de Mavic Mini sous la main ...
          A l'étape de la molette, que vous demande l'application ? Une erreur apparaît ?

          • Merci, il n'y a pas d'étape particulière, une page s'ouvre me demandant d'agiter les commande dans tous les sens, pour les joysticks je vois sur l'écran que cela va jusqu'a 100% en vert mais la molette ne réagit pas... malgrès ça rien ne se passe et je dois revenir à la page précédente avec la petite flèche en haut a gauche... Grâce a cette manipulation le bip s'arrête mais recommence au prochain démarrage de la radio commande...
            Le Live chat de DJI me conseille le rentour du drone vers L'assistance DJI...

          • Ok, peut être que votre molette est donc défectueuse. Je pense qu'il faut suivre les recommandations de DJI et renvoyer votre drone.

            Bon courage,

          • Merci d'avoir pris du temps pour m'aider, c'est adorable, je passerais surement par vous quand je voudrais acheter un racer a monter moi même car l'idée de devoir passer par un service client me prendre gravement la tête, j'ai un gros penchant pour le DIY... qu'en pensez vous? et exite-t-il des drone DIY avec gimble dirigeable? pour la prise de vue?

          • Pas de souci, c'est avec plaisir. Le monde du drone racer DIY n'a effectivement rien à voir avec le DJI Mavic Mini. Par contre, il n'existe pas de nacelle "dirigeable" pour les drones racer. Bien souvent, ils sont équipés d'une caméra sportive dernière génération pour profiter de la stabilisation d'image. Ainsi les mouvements sont assouplis et fluides.

  • bonjour
    j"ai eu aujourd'hui un drone mavic mini je n'arrive pas a appairer mon drone avec ma télécommande même en ayant suivis vos étape une fois passer les 5 secondes voir plus a clignoter en jaune a la fin ça me dit que mon telephone et ma telecommande ne sont pas connecter au drone j'utilise un iphone 11

    • Bonjour,

      Vous avez donc utilisé la technique avec DJI Fly, avez-vous essayé la seconde technique ?
      "sans l’application DJI Fly, vous pouvez remplacer l’étape 2 ci-dessus par le fait de presser plus de 4 secondes le bouton d’allumage de la radiocommande."

      Vous utilisez bien le câble se trouvant sur le côté de la radiocommande pour relier votre iPhone à la radiocommande ?

      Bonne journée,

  • Bonjour
    Je viens d’avoir un mavic mini et lors de ma première utilisation l’appareil n’arrête pas de ce déconnecter.
    Merci de votre réponse

    • Bonjour,

      Vous perdez la connexion entre la radiocommande et le drone ? Vous devez refaire l'appairage ?

      Bonne journée,

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de connexion entre le drone et la radiocommande. J'essaie sans arrêt de faire un appairage mais rien à faire le drone ne se connecte pas.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Mon smartphone est un HUAWEI mate 20 lite
    Mais j'ai remarqué que certaines personnes pouvaient se connecter avec ce smartphone. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

    Bonne journée

    • Bonjour Tiphanie,

      Effectivement cela n'a rien à voir avec votre smartphone. Avez-vous essayé la seconde solution : vous pouvez remplacer l’étape 2 de notre article ci-dessus par le fait de presser plus de 4 secondes le bouton d’allumage de la radiocommande.

      Dites moi si ça fonctionne comme cela ?

      Bonne journée,

      • Bonjour,

        J'ai résolu mon problème et vous remercie pour votre réponse.

        Oui j'ai essayé de pressé 4 secondes sur la radiocommande mais se que je ne savais pas, il fallait également presser plus de 4 secondes sous le drone après l'avoir allumé.

        Je vous souhaite une bonne journée.

  • Bonjour je rencontre un soucis sur mon Mavic Mini. Impossible de connecté la radiocommande a mon smartphone. Pourtant celle ci est bien connecté au drone.

    J'ai télécharger Dji assistant, et fais les mises a jours sur les deux équipements ( Drone & Radiocommande)

    J'ai toujours le même message d'erreur : Radiocommande n'est pas connecté avec le bandeau rouge.

    Le drone n'a même pas 24h, acheté le 30/05, et je l'ai tout juste sortie de l'emballage donc j'utilise les câbles qui sont fournis dans la boite.

    Dois-je ramené le drone ?

    Merci pour vos info,

    • Bonjour Thomas,

      Effectivement cela n'est pas normal, quel smartphone utilisez-vous ?

      Avez-vous pu faire l'activation du drone ?

      Parfois c'est une application tierce qui empêche le bon fonctionnement, par exemple dans ce commentaire : #37036

      Un retour au SAV peut effectivement être nécessaire si vous ne parvenez pas à vous connecter.

    • Bonjour,

      Effectivement j'ai eu un problème similaire.
      Voilà ce que je vous conseillerais dans un premier temps par rapport à mon expérience :
      - essayer d'apairer la télécommande avec le drone sans le telephone, pour s'assurer que le problème ne vient pas du drone. (Appuyer 4s sur le bouton d'allumage de la télécommande puis 4s sur le bouton d'allumage du drone).
      - S'il est bien apairé il doit pouvoir décoller en croisant les joysticks vers le bas.
      Si cela fonctionne le problème doit venir soit du cable, soit du téléphone.
      - pour savoir s'il s'agit du câble il suffit d'essayer sur un autre téléphone. Si cela fonctionne le problème ne viens pas du câble. Si cela ne fonctionne pas ça peut venir du câble, ou alors aucun des deux téléphones n'est compatible.
      - si le problème ne viens pas du câble, et que le téléphone est bien compatible, alors le problème provient sûrement du transfert de données qui ne se fait pas. Ce qui était mon cas. Pour s'en assurer il faut brancher le téléphone sur un ordinateur, et s'assurer d'avoir accès au donnée du téléphone. Si ce n'est pas le cas alors quelque chose bloque le transfert de données : dans mon cas c'était une application tierce.
      Espérant que cela vous aidera.
      Cordialement

  • Bonjour,
    Je n'arrive pas à appairer mon drone Mavic mini (jusque-là cela fonctionnait très bien avec un Samsung A40). En utilisant les deux procédures recommandées pour appairer, les résultats sont toujours négatifs. J'ai pu mettre à jour la télécommande mais je n'arrive pas à mettre à jour le drone (il n'est pas reconnu par le logiciel ?).
    Le drone n'a subi aucun accident / choc.
    Le drone s'allume et clignote comme attendu lors des phases initiales d'appairement. Toutefois il ne clignote pas en jaune (est-ce attendu ?) lors de la phase l'appairement.
    Avez vous une idée pouvant explique pourquoi le drone n'est pas reconnu par le logiciel?
    Une procédure à tester ?
    Bien cordialement
    Raphaël
     

    • Bonjour Raphaël,
       
      Votre souci d'appairage entre le drone et la radiocommande est très certainement du à la différence de mise à jour entre les deux.
       
      Je vous propose d'essayer de remettre le firmware précédent sur votre radiocommande puis d'essayer de faire l'appairage.
       
      Une fois cela réalisé, vous pourrez retenter les mises à jour.
       
      Bonne journée,

  • Bonjours
    J'ai acheter un mavic mini
    J'ai fait toute les mises au point qui fallait faire, mon drone fonctionne à merveille tous marche sauf que je n'est plus l'image que film le drone sur mon téléphone, tous l'écran est noir.
    Je suis aller des les paramétre de l'appli est l'appareil photos est activer avec l'appli donc je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à avoir l'image.
    Si vous avait une solution à sa je veut l'entendre merci

    • Bonjour Cédric,

      Je pense que le souci vient de l'application. Avez-vous essayé de la désinstaller puis de la réinstaller ? Votre smartphone n'est peut être pas compatible avec celle-ci.

      Bonne journée,

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