Nous sommes le jeudi 21 août et alors que la fin de l’été se profile à l’horizon, DJI nous partage un teaser pour annoncer l’arrivée prochaine d’une nouveauté ! Comme toujours sur le blog studioSPORT, on décrypte ensemble ce teaser afin de formuler une théorie en attendant l’annonce prévue dans une semaine.
Nous avons l’habitude d’analyser les teasers DJI sous deux aspects : la partie visuelle (l’image partagée par la marque) et le slogan qui l’accompagne. Cette fois-ci, un élément en plus est analysé : le teaser en version vidéo. Car celui-ci donne des indices supplémentaires. Commençons par la partie slogan.
Pour accompagner ce nouveau produit, DJI délivre un slogan étonnant : « La performance qui parle ». Que DJI nous annonce un produit performant, c’est tout ce qu’on attend d’eux. C’est la seconde partie du slogan qui attire particulièrement notre curiosité. Est-ce qu’on est en présence d’un nouveau microphone ou à minima d’un appareil en lien avec la capture et le monitoring de l’audio ? Ce slogan nous met la puce à l’oreille (c’est le cas de le dire) et la partie visuelle semble prendre la même direction.
Pour débuter, parlons du visuel statique. Celui-ci montre un élément / module qui doit être le produit final. Son écran indique plusieurs choses. Ce qui saute aux yeux en premier, ce sont les mentions TX1, TX2, TX3 et TX4 ainsi que les barres vertes juste à côté. Ensuite, l’icône 32BF pourrait être un code pour le 32 bits flottants. Toutefois, les icônes Q et Host ne nous aident pas sur le moment. Le design du produit ressemble à s’y méprendre aux récepteurs qu’on retrouve sur les DJI Mic 2 et DJI Mic Mini (notamment avec la molette située en partie droite). Est-ce qu’on serait en présence d’un nouveau modèle dans la gamme de microphones sans-fil DJI Mic ?! Le teaser vidéo donne des précisions :
Si des doutes persistaient encore, le teaser vidéo les envoie valser. On y retrouve le module précédemment étudié mais on y découvre un autre élément présent en 4 exemplaires sur lesquels une LED s’allume. La suite nous permet de voir que les barres vertes précédemment observées sont en fait des barres de son qui fluctuent au gré de l’enregistrement. Sans pouvoir l’affirmer totalement, on semblerait être en présence d’un nouveau microphone sans-fil fonctionnant sur le principe émetteur (TX) et récepteur (RX). Si cela est confirmé, ce nouveau produit risquerait de faire grand bruit puisqu’on est en présence ici de quatre émetteurs reliés à un récepteur unique. Ce nouveau Mic pourrait alors se destiner à des tournages professionnels où plus de deux intervenants sont à l’image.
Pour en avoir le coeur net, il faudra patienter jusqu’au 28 août à 14 heures. C’est le moment choisi par DJI pour révéler ce nouveau produit. En attendant, nous sommes disponibles pour discuter de ce teaser DJI avec vous dans les commentaires. ⬇️