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Vortex ARF T-Motor ImmersionRC2 minutes de lecture

Vortex ARF T-Motor ImmersionRC<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>


Premières impressions face au Vortex d’ImmersionRC

Nous venons de recevoir la seconde version du Vortex, qui lui apporte quelques améliorations depuis sa première édition. Nous allons vous présenter nos premières impressions face à ce nouveau Vortex, mais aussi vous détailler les points techniques qui vont ravir les adeptes de courses FPV et LowRiding.

Déballage et prise en main

Le packaging du Vortex est toujours le même avec un carton étonnement petit, qui est possible grâce au châssis repliable. En effet, les quatre bras du Vortex sont flexibles de façon à les replier contre le corps de celui-ci. Sa conception en carbone et en plastique injecté de résine permet une résistance optimale aux chocs ou aux crashs et lui confère un style parfait. Tout comme la première version, l’ensemble de l’électronique est intégré au Vortex : composé de sa caméra, d’un émetteur et d’un OSD, cela vous évite de réaliser la moindre soudure. Vous n’aurez qu’à ajouter un récepteur et une radiocommande pour profiter rapidement de votre drone sur vos courses. Pour ceux qui veulent y fixer leur caméra, il est compatible avec les GoPro et les Mobius.

Caractéristiques techniques

Les principales nouveautés de cette version est la caméra FatShark 700TVL CMOS qui évolue par rapport à la FatShark 600TVL CMOS pour une qualité d’image toujours plus détaillée.

Caméra FatShark 700TVL CMOS sur le Vortex

Autre point très intéressant, la protection des LEDs est assurée par des demi-cercles en métal qui évitent que lors des crashs les bras se replient violemment et détériorent les LEDs.

Protection des LEDs du Vortex ImmersionRC

Protection des LEDs lors du repli d'un bras arrière du Vortex d'ImerssionRC

Le Vortex est compatible S-BUS et PPM pour une compatibilité parfaite. Les moteurs sont des T-motor de chez ImmersionRC alliés à des contrôleurs de façon harmonieuse pour obtenir un drone performant et agréable à piloter.

Des moteurs T-motor de chez ImmersionRC équipent le Vortex

Les conseils de l’équipe studioSPORT

L’équipe studioSPORT vous conseille d’utiliser des batteries EPS, un récepteur D4R-II FrSKY (présent sur les photos de cet article) et une radiocommande Taranis de chez FrSKY. Nos experts vous conseillent même un pack idéal pour profiter de votre Vortex :

Pack studioSPORT Vortex ImmersionRC

Vous pouvez retrouver toutes les pièces détachées du Vortex sur notre site.

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

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vince

Apparemment il y a une prise pour brancher un GPS, peut-on en savoir plus a ce sujet?

merci d’avance

Guillaume

Actuellement ce connecteur n’a pas d’utilité propre mais il est possible que, dans le futur, ImmersionRC sorte un module supplémentaire.

HB-LULU

Bonjour, sur la mise à jour v1.0.013B il y a la gestion du GPS mais lequel ?
Beta implementation of GPS information from flight controller in EzOSD landscape ( works only if GPS port is not used by SPEKTRUM\SBUS mod ). You have to configure GPS (protocol, baud-rate) via cleanflight-configurator.

Guillaume

Bonjour,
Nous avons demandé des précisions à ImmersionRC car pour l’instant nous ne voyons pas quel GPS, à part celui de l’ezOSD, est utilisé.

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