Yuneec H520 fonction Team Mode enfin dispo !

Vous l’attendiez depuis longtemps, le Team Mode est désormais présent sur le Yuneec H520. Cette nouvelle fonction vous permet de piloter la caméra et sa nacelle via une radiocommande secondaire. Le pilote et le cadreur peuvent donc désormais travailler conjointement. Que ce soit pour l’audiovisuel, les forces de l’ordre ou toute autre utilisation, ce Team Mode apporte un réel avantage au Yuneec H520.

Pour profiter du Team Mode, il faudra donc utiliser une seconde radiocommande ST16S avec l’application DataPilot. Les deux radiocommandes devront se trouver sur les mêmes (et dernières) versions de firmware afin de communiquer correctement.

Petit point négatif, la portée peut être réduite à 500 mètres du fait que le flux vidéo est double.

Comment activer le Team Mode sur une ST16S ?

Préparation de la radiocommande esclave :

  1. Vérifiez que la dernière version de DataPilot soit installée.
  2. Allumez la radiocommande et lancez l’application DataPilot.
  3. Allez dans le menu paramètre (symbolisé par trois traits horizontaux), sélectionnez « Vehicle », puis « Slave Mode », activez-le.
  4. Éteignez la radiocommande ST16S.

Préparation du H520 et de la radiocommande maître :

  1. Allumez le H520 puis la ST16S maître.
  2. Lancez l’application DataPilot.
  3. Vérifiez que la ST16S et le H520 soient bien appairés.
  4. Placez l’inter S2 sur la position G, puis testez le bon fonctionnement de la caméra en utilisant les boutons Ka et K2.
  5. Réglez l’inter S2 sur F.
  6. Allumez la radiocommande ST16S esclave et démarrez DataPilot.
  7. Sur la radiocommande esclave, cliquez sur le symbole Wifi, puis sur « Link Management ». Sélectionnez la caméra souhaitée.
  8. Sur la radiocommande esclave, positionnez l’inter S1 au centre, et le S2 sur G. Utilisez le joystick droit pour déplacer la caméra de droite à gauche. Vous pouvez incliner la caméra avec le curseur K2. Si vous paramétrez l’inter S1 sur V et le S2 sur G, le joystick de gauche gère le tilt et celui de droite le déplacement de la caméra de droite à gauche.

 

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This