Annonce du Xiaomi Mi Drone

Le constructeur chinois Xiaomi a annoncé aujourd’hui son premier drone ! Après avoir conquis le marché des smartphones et des caméras embarquées, le géant chinois a décidé d’attaquer celui des multirotors. Bien connu pour ses produits de qualité à prix imbattable, le Xiaomi Mi Drone va-t-il chambouler le marché du drone ?

Xiaomi Mi Drone équipé de Leds

Premières informations sur le Xiaomi Mi Drone

Pour le moment nous disposons de très peu d’informations sur le Xiaomi Mi Drone, mais il s’annonce comme un drone concurrent au DJI Phantom 3.

Premièrement au niveau du look, le Mi Drone est un quadricoptère blanc avec un châssis très ressemblant à ceux des DJI Phantom. Du côté de la caméra, sa conception sphérique ressemble, quant à elle, à la caméra du Yuneec Typhoon H.

Xiaomi Mi Drone en vol

Côté caractéristiques, nous savons que le Xiaomi Mi Drone sera équipé d’une batterie de 5100 mAh offrant une autonomie annoncée de 27 minutes. Caméra 4K du Xiaomi Mi Drone

La caméra 360° permettra de filmer en 4K (3840×2160 pixels) et en FullHD 1080p à 60 images par seconde.

Radiocommande avec application Xiaomi Mi Drone

Le drone sera pilotable via une radiocommande en complémentarité avec une application sur votre smartphone tout comme les drones DJI.

Nacelle caméra du Xiaomi Mi Drone

Des fonctions intelligentes semblent être présentes et seront paramétrables depuis l’application.

Fonctions intelligents Xiaomi Mi Drone

Un rapport qualité prix intéressant

Deux versions du Xiaomi Mi Drone sont annoncées, une première disposant d’une caméra FullHD 1080p et une autre équipée d’une caméra 4K. Les deux versions sont annoncées à 2499 yuan (340€) pour la version Full HD et 2999 yuan (410€) pour la version 4K, ces prix sont hors taxes, ils seront donc supérieurs lors de l’annonce du drone en France…

Accessoire sac à dos pour Xiaomi Mi Drone

Nous disposons d’un premier visuel du sac adapté au transport de ce nouveau drone, nous avons hâte de savoir si d’autres accessoires seront annoncés. Découvrez la première vidéo de présentation du Xiaomi Mi Drone :

 

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

8
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Jean
Invité
Jean

Bonjour. Je suis très surpris par la médiocre qualité des videos disponibles sur internet, bien inferieures à celles postées par les utilisateurs de Phantom 3 advanced, qu’il s’agisse de piqué, de couleurs ou de rendus de ciel, alors que l’un est en 4K et l’autre en 2.7 voire 1K. C’est juste moi ou c’est partagé? Qu’en pensez vous?

François
Invité
François

Ça sera interressant à sa sortie de faire un comparatif avec le hubsan H501s. Sur la présentation du mi drone la fixation de la caméra ne m’inspire pas du tout.

JeanMi
Invité
JeanMi

Quelques nouvelles ont-elles fuitées ou dzeable ?
Nous sommes fin Juillet, je suis impatient !

JeanMi
Invité
JeanMi
Share This