Nouveau Vimble 2 de FeiyuTech, test et premier avis

FeiyuTech sort sa dernière version du fameux stabilisateur Vimble avec le Vimble 2, un modèle amélioré qui intègre dans son manche une perche à selfie pour une utilisation smartphone encore plus poussée. De nombreuses nouvelles fonctionnalités vont venir équiper ce modèle vous proposant ainsi un stabilisateur polyvalent et très accessible pour votre smartphone.

Première prise en main

Prise en main et pack du Vimble 2

A travers la simplicité que l’on connait de Feiyu, le Vimble 2 semble d’emblée plutôt qualitatif avec une conception robuste et fournit  avec une sacoche de protection et un socle en trépied (pour la version pack). Le Vimble C est également accompagné d’un câble micro USB et d’une dragonne pour éviter la chute ou la perte.

Globalement, le dernier venu de chez FeiyuTech donne une bonne première impression tant au niveau de sa solidité que de sa conception, avec des commandes simples bien réparties sur la poignée. Il ne regorge pas d’accessoires en tout genre mais propose, pour sa gamme de prix très abordable, un stabilisateur smartphone bien pensé et surtout équipé d’une perche à selfie intégrée.

Caractéristiques du Vimble 2

Feiyu Vimble 2 caractéristiquesLe Vimble 2 stabilisera un large choix de smartphones (iPhones, Huawei P9, Samsung S7, et tout autre smartphone de dimensions similaires.), et ce sur une nacelle stabilisée sur 3 axes. Vous retrouverez une dimensions de 12 x 11 x 32 cm, plus 18cm de perche à selfie, pour un poids total de 428g sans smartphone. Également, le Vimble 2 supportera une charge utile pouvant atteindre 210g en mode paysage, et 200g en mode portrait. De plus, sa batterie 7.4V se rechargera en 2h environ via micro USB et vous fournira un temps d’utilisation de 5h.

Vous retrouverez également à l’arrière du manche un nouveau bouton de déclenchement avec fonction de réglage rapide, qui pourra libérer votre main lors de la prise de vue. Vous pourrez ainsi contrôler facilement le mode panoramique, le Follow mode, et le mode verrouillage.

Sa perche à selfie intégrée

Feiyu Vimble 2 Perche à selfieGrosse nouveauté du Vimble 2 et solution ultra innovante, ce nouveau stabilisateur signé FeiyuTech intègre directement dans son manche une extension de 18cm pour des selfies améliorés, idéale pour les photos de groupe ou les panoramas imposants, il vous offrira un cadre bien plus large qu’un stabilisateur classique.

Nous avons été agréablement surpris de cette nouveauté, une amélioration simple et évidente mais rudement efficace et somme toute novatrice sur le marché des stabilisateurs.

Une stabilisation optimisée

Vimble 2 Feiyu stabilisation smartphoneUne nouvelle conception, une meilleure utilisation

Le Vimble 2 arbore un support smartphone innovant en proposant une stabilisation parfaite tout en permettant de changer rapidement l’orientation de votre smartphone d’horizontal à vertical et inversement. Vous pourrez ainsi vous octroyer une bien meilleure expérience de tournage aussi bien en vidéo qu’en photo, ou même lors d’un live sur les réseaux sociaux.

Des fonctions innovantes

Pour ce qui est des fonctions de prises de vue, le Vimble 2 n’est pas en reste avec un large choix de modes intelligents. A travers son application Vicool (dispo iOS et Android), le Vimble 2 vous offrira la possibilité de réaliser de parfaits timelapses, des photographies panoramiques, ou un tracking performant aussi bien en mode photo qu’en mode vidéo.

L’application vous aidera dans le rendu final de vos prises de vue en vous proposant une fonction « Fast Cutting » pour gérer vos montages rapidement et facilement. Vous retrouverez également  grâce à l’application une fonction de zoom intégrée à la poignée pour vous faciliter la tâche et générer un contenu quasi professionnel.

Notre avis

Test du Feiyu Vimble 2

Le Vimble 2 de Feiyu est un stabilisateur accessible, performant, et très complet. Outre ses nombreuses fonctionnalités offrant à votre smartphone une stabilisation et des modes intelligents à toute épreuve, sa perche à selfie intégrée nous a vraiment séduit par sa simplicité et sa praticité. Le Vimble 2 est donc en somme un très bon stabilisateur smartphone alliant accessibilité et performance, et s’adressera à tous ceux désireux de transformer facilement leur smartphone en caméra stabilisée ultra fonctionnelle.

Feiyu Vimble 2 FeiyuTech

Vimble 2

119,00 €

La gamme Découvrir

 

Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. Salut,

    est-il possible d’y mettre une camera style gopro également?

    Répondre
  2. Bonjour heureux du Vimble 2 j’aimerai savoir s’il est possible de désactiver la signature automatique des photos ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement vous pouvez l’enlever dans les paramètres > paramètres de la caméra > contrôle de la caméra > filigrane.

      Bonne journée,

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis