FeiyuTech sort sa dernière version du fameux stabilisateur Vimble avec le Vimble 2, un modèle amélioré qui intègre dans son manche une perche à selfie pour une utilisation smartphone encore plus poussée. De nombreuses nouvelles fonctionnalités vont venir équiper ce modèle vous proposant ainsi un stabilisateur polyvalent et très accessible pour votre smartphone.
Première prise en main
A travers la simplicité que l’on connait de Feiyu, le Vimble 2 semble d’emblée plutôt qualitatif avec une conception robuste et fournit avec une sacoche de protection et un socle en trépied (pour la version pack). Le Vimble C est également accompagné d’un câble micro USB et d’une dragonne pour éviter la chute ou la perte.
Globalement, le dernier venu de chez FeiyuTech donne une bonne première impression tant au niveau de sa solidité que de sa conception, avec des commandes simples bien réparties sur la poignée. Il ne regorge pas d’accessoires en tout genre mais propose, pour sa gamme de prix très abordable, un stabilisateur smartphone bien pensé et surtout équipé d’une perche à selfie intégrée.
Caractéristiques du Vimble 2
Le Vimble 2 stabilisera un large choix de smartphones (iPhones, Huawei P9, Samsung S7, et tout autre smartphone de dimensions similaires.), et ce sur une nacelle stabilisée sur 3 axes. Vous retrouverez une dimensions de 12 x 11 x 32 cm, plus 18cm de perche à selfie, pour un poids total de 428g sans smartphone. Également, le Vimble 2 supportera une charge utile pouvant atteindre 210g en mode paysage, et 200g en mode portrait. De plus, sa batterie 7.4V se rechargera en 2h environ via micro USB et vous fournira un temps d’utilisation de 5h.
Vous retrouverez également à l’arrière du manche un nouveau bouton de déclenchement avec fonction de réglage rapide, qui pourra libérer votre main lors de la prise de vue. Vous pourrez ainsi contrôler facilement le mode panoramique, le Follow mode, et le mode verrouillage.
Sa perche à selfie intégrée
Grosse nouveauté du Vimble 2 et solution ultra innovante, ce nouveau stabilisateur signé FeiyuTech intègre directement dans son manche une extension de 18cm pour des selfies améliorés, idéale pour les photos de groupe ou les panoramas imposants, il vous offrira un cadre bien plus large qu’un stabilisateur classique.
Nous avons été agréablement surpris de cette nouveauté, une amélioration simple et évidente mais rudement efficace et somme toute novatrice sur le marché des stabilisateurs.
Une stabilisation optimisée
Une nouvelle conception, une meilleure utilisation
Le Vimble 2 arbore un support smartphone innovant en proposant une stabilisation parfaite tout en permettant de changer rapidement l’orientation de votre smartphone d’horizontal à vertical et inversement. Vous pourrez ainsi vous octroyer une bien meilleure expérience de tournage aussi bien en vidéo qu’en photo, ou même lors d’un live sur les réseaux sociaux.
Des fonctions innovantes
Pour ce qui est des fonctions de prises de vue, le Vimble 2 n’est pas en reste avec un large choix de modes intelligents. A travers son application Vicool (dispo iOS et Android), le Vimble 2 vous offrira la possibilité de réaliser de parfaits timelapses, des photographies panoramiques, ou un tracking performant aussi bien en mode photo qu’en mode vidéo.
L’application vous aidera dans le rendu final de vos prises de vue en vous proposant une fonction « Fast Cutting » pour gérer vos montages rapidement et facilement. Vous retrouverez également grâce à l’application une fonction de zoom intégrée à la poignée pour vous faciliter la tâche et générer un contenu quasi professionnel.
Notre avis
Le Vimble 2 de Feiyu est un stabilisateur accessible, performant, et très complet. Outre ses nombreuses fonctionnalités offrant à votre smartphone une stabilisation et des modes intelligents à toute épreuve, sa perche à selfie intégrée nous a vraiment séduit par sa simplicité et sa praticité. Le Vimble 2 est donc en somme un très bon stabilisateur smartphone alliant accessibilité et performance, et s’adressera à tous ceux désireux de transformer facilement leur smartphone en caméra stabilisée ultra fonctionnelle.
Tout juste annoncé, le DJI Mic Mini vient de débarquer dans la gamme des microphones ultra-portables de chez DJI. Avec sa promesse de légèreté, une autonomie impressionnante et des...
Le DJI Neo vient d'être annoncé et nous avons eu la chance de le recevoir quelques semaines avant son annonce. Nous sommes ravis de vous présenter notre test du DJI Neo afin que vous puissiez...
Hasselblad est le constructeur de renom connu pour ses boîtiers haut de gamme pour les photographes mais également pour ses optiques de pointe. Hasselblad revient aujourd’hui avec une lentille...
Bonsoir, j’essaye de connecter ma go pro hero 3 pour commander l’enregistrement à la poignet, je n’ai pas réussi! Une solution ? Je n’ai pas non plus de câble pour connecter la gopro a la perche, existe-t-il? Merci d’avance.
Vous pouvez utiliser un smartphone jusqu’à 84mm de largeur avec le Vimble 2.
Bonne journée,
fay dexter (@guest_30605)
3 août 2018 10:07 pm
#30605
bonjour pour ma part j’ai reçu le vimble 2 aujourd’hui au matin et j’ai demandé un bon de retour le soir même
-smartphone qui chauffe trop et se décharge rapidement pourtant ya une grande batterie (lg v20.)
-la perche vimble 2 aussi chauffe .
alors j’ai préféré de retourne
Merci pour votre retour d’expérience, il se peut que votre smartphone consomme beaucoup d’énergie lors d’une utilisation avec le bluetooth, l’écran allumé et l’application.
Bonne journée,
Louise (@guest_30617)
5 août 2018 4:52 pm
#30617
Bonjour,
J’ai acheté ce stabilisateur mais lors de son utilisation avec l’application Vicool, il déforme les visages, les plans, les objets … Y a-t-il un réglage possible ou quelque chose à faire pour régler ce défaut?
Étonnant, depuis quel smartphone rencontrez-vous le problème ?
Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ? Ou depuis un autre smartphone ?
Oui en effet j’ai essayé de désinstaller puis de réinstaller mais le défaut persiste. Je l’ai installé sur un samsung galaxy S6. Je n’ai par contre pas encore tenté sur un autre smartphone… je vais essayé cela. Merci pour votre réponse.
Effectivement c’est possible, espérons qu’une mise à jour vienne rapidement corriger le problème.
Bonne journée,
Fanny (@guest_30660)
9 août 2018 11:36 pm
#30660
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui ce stabilisateur aujourd’hui. Je suis étonnée de voir que sans l’application Vicool, je ne peux pas prendre de photo/vidéo avec l’appareil photo de mon Samsung s8. Est ce normal ? De plus je rejoint Louise, l’application déforme les visages…
Bonjour Fanny,
Oui c’est tout à fait normal si vous souhaitez utiliser les boutons directement présents sur le stabilisateur (c’est la même chose pour tous les stabilisateurs).
Concernant les déformations, avez-vous bien paramétré les modes vidéos de votre téléphone ?
Vous pouvez aussi vous passer de l’appli et prendre celle générique d’Android. Vous ne pourrez juste pas utiliser les boutons de déclenchement du Vimble 2.
PASCAL HERISSON (@guest_30812)
26 août 2018 6:25 pm
#30812
Bonjour, à part l’application Vicool (qui ne fonctionne pas sur un android 4.4) y en a t’il une autre compatible? Merci d’avance pour votre réponse.
A notre connaissance oui, il est bien compatible 😉
Serge (@guest_32509)
15 novembre 2018 11:23 am
#32509
Bonjour,
J’ai un Samsung Galaxy A7 2018.
Si par hasard le logiciel n’est pas compatible avec mon téléphone ( ce qui ne serait pas surprenant car celui-ci semble ne fonctionner qu’avec la série Galaxy A), puis-je utiliser le logiciel inclus dans mon smartphone et malgré tout bénéficier de la stabilisation ainsi que du mouvement haut-bas du stabilisateur.
J’ai déja essayé avec le Zhiyun Smooth 4 mais je n’ai pas accès à cete fonction.
D’avance merci
Oui c’est tout à fait possible d’utiliser l’application photo/vidéo de votre smartphone avec le Vimble 2. Vous pourrez aussi profiter du joystick afin de faire des mouvements haut-bas.
Bonne journée,
Pierrot (@guest_33988)
13 juin 2019 6:33 am
#33988
Bonjour , j ai le vimble 2 dont je suis très content, mais je n arrive pas a me servir de la fonction programmable, il prend bien le point de départ, le point de fin , mais il ne fait jamais la trajectoire désirer….
Quel est le souci SVP, y a t il une notice explicative pour cette fonction ?
car cette fonction est très importante pour moi !!!
Je possède un IPhone 7
MERCI D avance
Pierrot
Bonjour,
Je viens d’acheter le Vimble 2, après avoir lu plusieurs notes assez flatteuses sur ce stabilisateur.
Par contre, juste une notice succinte en chinois et en anglais.
Sur le site Feiyu la notice en français n’est plus téléchargeable (???)
Où pourrais-je me procurer la notice française du Vimble2 ?
Merci d’avance!..
Jean-louis
Malheureusement si le souci vient de l’application et donc de votre smartphone, nous ne pouvons rien faire.
Bonne journée,
Patoche (@guest_39084)
23 janvier 2021 11:14 pm
#39084
Bonjour
Après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à connecter mon smartphone ( HUAWEY) avec l’appli Vicool. Arrêt et redémarrage du smartphone ainsi que de l’appli en appuyant sur le bouton obturateur et fonction ni fait rien. Une idée ? Merci
Malheureusement à distance ce n’est pas simple de vous aider, avez-vous essayé de désinstaller l’application, redémarrer votre smartphone puis réinstaller l’application ? Cela vous permettra de repartir sur une version « propre ».
Salut,
est-il possible d’y mettre une camera style gopro également?
Bonjour,
Oui cela est possible, nous avons notamment un adaptateur qui permet de fixer une GoPro : https://www.studiosport.fr/adaptateur-gopro-pour-stabilisateur-smartphone-a15213.html
Bonne journée,
Bonjour heureux du Vimble 2 j’aimerai savoir s’il est possible de désactiver la signature automatique des photos ?
Bonjour,
Effectivement vous pouvez l’enlever dans les paramètres > paramètres de la caméra > contrôle de la caméra > filigrane.
Bonne journée,
Bonjour,
Concernant l’adaptateur Go Pro, en avez-vous un qui soit compatible avec le modèle GoPro Hero session (plus petite/compact que les Hero 5/6/2018) ?
Merci
Bonne journée
Bonjour Joris,
Non malheureusement nous n’avons pas d’adaptateur pour GoPro Session.
Bonne journée,
Bonsoir, j’essaye de connecter ma go pro hero 3 pour commander l’enregistrement à la poignet, je n’ai pas réussi! Une solution ? Je n’ai pas non plus de câble pour connecter la gopro a la perche, existe-t-il? Merci d’avance.
Bonjour Vincent,
Attention, le Vimble 2, bien qu’il puisse supporter une GoPro Hero 3 avec un adaptateur, ne pourra pas du tout la contrôler.
Bonjour,qu elle est la taille max pour Smartphone j ai un huawei 10 mate pro?
Cordialement
Bonjour Lisa,
Vous pouvez utiliser un smartphone jusqu’à 84mm de largeur avec le Vimble 2.
Bonne journée,
bonjour pour ma part j’ai reçu le vimble 2 aujourd’hui au matin et j’ai demandé un bon de retour le soir même
-smartphone qui chauffe trop et se décharge rapidement pourtant ya une grande batterie (lg v20.)
-la perche vimble 2 aussi chauffe .
alors j’ai préféré de retourne
PS :cordialement et bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience, il se peut que votre smartphone consomme beaucoup d’énergie lors d’une utilisation avec le bluetooth, l’écran allumé et l’application.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai acheté ce stabilisateur mais lors de son utilisation avec l’application Vicool, il déforme les visages, les plans, les objets … Y a-t-il un réglage possible ou quelque chose à faire pour régler ce défaut?
Bonjour Louise,
Étonnant, depuis quel smartphone rencontrez-vous le problème ?
Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l’application ? Ou depuis un autre smartphone ?
Bonne journée,
Oui en effet j’ai essayé de désinstaller puis de réinstaller mais le défaut persiste. Je l’ai installé sur un samsung galaxy S6. Je n’ai par contre pas encore tenté sur un autre smartphone… je vais essayé cela. Merci pour votre réponse.
En effet l’application fonctionne sur Iphone… Ce serait un problème lié au samsung alors…?
Bonjour Louise,
Effectivement c’est possible, espérons qu’une mise à jour vienne rapidement corriger le problème.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai reçu aujourd’hui ce stabilisateur aujourd’hui. Je suis étonnée de voir que sans l’application Vicool, je ne peux pas prendre de photo/vidéo avec l’appareil photo de mon Samsung s8. Est ce normal ? De plus je rejoint Louise, l’application déforme les visages…
Merci pour votre réponse,
Bien cordialement
Bonjour Fanny,
Oui c’est tout à fait normal si vous souhaitez utiliser les boutons directement présents sur le stabilisateur (c’est la même chose pour tous les stabilisateurs).
Concernant les déformations, avez-vous bien paramétré les modes vidéos de votre téléphone ?
Vous pouvez aussi vous passer de l’appli et prendre celle générique d’Android. Vous ne pourrez juste pas utiliser les boutons de déclenchement du Vimble 2.
Bonjour, à part l’application Vicool (qui ne fonctionne pas sur un android 4.4) y en a t’il une autre compatible? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Pascal,
Vous pouvez tout à fait utiliser l’application photo/vidéo d’origine de votre smartphone.
Bonne journée,
estil compatible avec un iphone 8 plus?
A notre connaissance oui, il est bien compatible 😉
Bonjour,
J’ai un Samsung Galaxy A7 2018.
Si par hasard le logiciel n’est pas compatible avec mon téléphone ( ce qui ne serait pas surprenant car celui-ci semble ne fonctionner qu’avec la série Galaxy A), puis-je utiliser le logiciel inclus dans mon smartphone et malgré tout bénéficier de la stabilisation ainsi que du mouvement haut-bas du stabilisateur.
J’ai déja essayé avec le Zhiyun Smooth 4 mais je n’ai pas accès à cete fonction.
D’avance merci
Bonjour Serge,
Oui c’est tout à fait possible d’utiliser l’application photo/vidéo de votre smartphone avec le Vimble 2. Vous pourrez aussi profiter du joystick afin de faire des mouvements haut-bas.
Bonne journée,
Bonjour , j ai le vimble 2 dont je suis très content, mais je n arrive pas a me servir de la fonction programmable, il prend bien le point de départ, le point de fin , mais il ne fait jamais la trajectoire désirer….
Quel est le souci SVP, y a t il une notice explicative pour cette fonction ?
car cette fonction est très importante pour moi !!!
Je possède un IPhone 7
MERCI D avance
Pierrot
Bonjour Pierrot,
Je vous conseille de regarder cette vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=syDftFtLo5Y
Bonne journée,
COMMENT PRENDRE UN SELFIE AVEC LES VIMBLE 2
Bonjour,
Il faut cliquer trois fois sur le bouton fonction
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d’acheter le Vimble 2, après avoir lu plusieurs notes assez flatteuses sur ce stabilisateur.
Par contre, juste une notice succinte en chinois et en anglais.
Sur le site Feiyu la notice en français n’est plus téléchargeable (???)
Où pourrais-je me procurer la notice française du Vimble2 ?
Merci d’avance!..
Jean-louis
Bonjour Jean-Louis,
Vous pouvez la retrouver ici : https://www.studiosport.fr/dhtml/download.php?&file=8084c3ceccf8768784affce693ff7cd11f024
Bonne journée,
Merci pour la rapidité de votre réponse!…
J’ai trouvé!…
Cordialement.
bonjour
mon téléphone samsung A5 ne reconnait pas le vimble 2 en Bluetooth
comment je peux faire ?
merci pour la réponse
Bonjour Daniel,
Vous avez réessayé à plusieurs reprises ? En redémarrant puis rallumant votre smartphone ?
oui
Bonjour,
Malheureusement il se peut que votre smartphone ne soit pas compatible avec le Vimble 2. Avez-vous essayé avec un autre smartphone ?
Bonne journée,
Bonjour l’application vicool bugge sur mon smartphone Wiko. J’ai besoin d’utiliser l’option « facial follow ». Que faire ?
Bonjour,
Malheureusement si le souci vient de l’application et donc de votre smartphone, nous ne pouvons rien faire.
Bonne journée,
Bonjour
Après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à connecter mon smartphone ( HUAWEY) avec l’appli Vicool. Arrêt et redémarrage du smartphone ainsi que de l’appli en appuyant sur le bouton obturateur et fonction ni fait rien. Une idée ? Merci
Bonjour,
Malheureusement à distance ce n’est pas simple de vous aider, avez-vous essayé de désinstaller l’application, redémarrer votre smartphone puis réinstaller l’application ? Cela vous permettra de repartir sur une version « propre ».
Bonne journée,
Bonjour.
Je viens de désinstaller et réinstaller l’appli. L’appli ne se ce connecte pas.
Merci pour votre réponse.