Comment utiliser le mode écolage PARA sur deux radiocommandes FrSky?

Le mode PARA est idéal pour s’entraîner. Il permet à un instructeur de piloter un drone en priorité tout en laissant la main à son élève.

Ce mode s’avère très utile pour rattraper une mauvaise manœuvre qui pourrait endommager le drone ou l’environnement dans lequel celui-ci évolue. Profitez de cette fonctionnalité intéressante pour débuter sur un nouveau modèle en suivant pas à pas ce tutoriel ou en regardant cette vidéo.

 

 

1 ) Configuration de la radiocommande Taranis FrSky. Allumez votre émetteur. Dans le menu de la radio, allez à la page 6 pour activer le Bluetooth du TX01 et configurez-le en tant que “Trainer”.

 

2) Allez sur votre seconde radio et activez également le Bluetooth. Réglez-le également en tant que “Trainer”.

 

3) Allez sur la page 2 sur le premier émetteur pour décider de sa configuration “Master/BT” ou “Slave/BT”.

 

4) Sur la page 2, cherchez l’émetteur “Slave” dans le menu Modèle de votre radiocommande “Maître”. Sélectionnez le code approprié.

 

5) L’émetteur “Slave” devrait maintenant être connecté.

 

6) Allez à la page 10 du Menu Modèle et sélectionnez la page “Special Function” pour assigner cette fonction à un interrupteur. 

 

7) Basculez en mode esclave via l’interrupteur désiré.

 

8) Profitez de la fonction PARA avec un instructeur, un collègue, un ami pour vous familiariser avec un nouveau modèle RC, un nouveau drone que vous ne maîtrisez pas encore entièrement.

Ludovic

Auteur: Ludovic

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This