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Tuto DJI Air 2S comment appairer et étalonner la radiocommande2 minutes de lecture

Tuto DJI Air 2S comment appairer et étalonner la radiocommande<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes de lecture</span>

C’est une question qui revient souvent, comment appairer la radiocommande du DJI Air 2S ? En effet, il peut arriver que la radiocommande et le drone ne soient pas appairés ou que vous changiez de radiocommande. Dans ces cas, il faudra faire un appairage entre la radiocommande et le drone.

Appairer la radiocommande et le DJI Air 2S

Pour cela suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrez le DJI Air 2S
  2. Démarrez la radiocommande
  3. Lancez l’application smartphone DJI Fly
  4. Allez dans les paramètres symbolisés par (…)
  5. Sélectionnez l’onglet « Contrôle »
  6. Faites défiler vers le bas afin d’atteindre « Appairer »
  7. La radiocommande se met à biper
  8. Du côté du drone, appuyez sur le bouton de la batterie pendant au moins 4 secondes jusqu’à entendre un bip.
  9. Le drone et la radiocommande vont arrêter de biper une fois qu’ils seront appairés.

Pour un résultat optimal, DJI recommande de conserver le drone et la radiocommande à une distance maximale de 50cm.

Vous avez un souci lors de l’appairage de votre radiocommande avec le DJI Air 2S ?
10
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Etalonner la radiocommande du DJI Air 2S

Il arrive que la radiocommande de votre DJI Air 2S nécessite un étalonnage. La radiocommande émet alors des bips en continu qui peuvent vite s’avérer agaçants. Pour résoudre cela, rien de compliqué, il suffit d’étalonner les joysticks et boutons de la radiocommande.

  1. Démarrez votre radiocommande
  2. Branchez votre smartphone à celle-ci
  3. Démarrez l’application DJI Fly
  4. Entrez dans les paramètres symbolisés par « … »
  5. Dans l’onglet « Contrôle »
  6. Faites défiler jusqu’à atteindre « Etalonnage radiocommande »
  7. Validez sur le bouton « Démarrer »
  8. Suivez les consignes affichées à l’écran en bougeant les joysticks de la radiocommande dans tous les sens jusqu’à afficher 100%
  9. Tournez la molette gauche de la radiocommande de gauche à droite
  10. Une fois la calibration réussie, vous n’aurez plus de bips permanents.

Retrouvez nos autres tutos pour le DJI Air 2S : Comment mettre à jour le DJI Air 2S et comment activer le DJI Air 2S.

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A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

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mauran
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connecxion du drone avec la smart controller, l’appairage semble fait mais ensuite message aircraf non connecté

Guillaume

Bonjour,
Vos appareils sont tous les deux bien à jour ?

mauran Bernard

je pense, à vrai dire je n’en sais trop rien, je vous en dirai davantage mardi, je respecte à la lettre le tuto, mais cela na va pas plus loin le bluetoo ok, la free box ok, J’obtiens une réponse de l’appareil, mais c’est tout, en attendant je vais utiliser la télécommande ordinaire. Encore une chose’, l’écran de la smart me signale RC bon connecté et je n’arrive pas à régler la hauteur de mon RT,il est bloqué à O a bientôt et je pense qu’une discussion par fil serait plus avantageuse. Bon Week end à vous et à bientôt… Lire la suite »

Mauran
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très bien tout cela, mais en ce qui me concerne c’est la radio commande smart controller que je souhaite appairé et étalonner si nécessaire, un vrai feuilleton,
Pouvez vous m’adresser un tuto;
Par avance, merci

Hugo Lucas

Bonjour, j’ai un nouveau DJI mavic air 2 s acheté chez studiosport. Il a marché le premier vol pendant pendant 1min avant un retour home pour faute de connexion télécommande. Et depuis je n’arrive pu à lancer un appairage. Cote telecommande, tout semble bon elle cherche bien, je suis avec la dernière maj dji Fly et dernier ios15. Par contre du côté du drone, lorsque je réalise l’appuie de 4 secondes sur la batterie, il faut bien le bruit en 3 temps ( 1 long / 2 court) mais les led de la batterie ne se lance pas à clignoter… Lire la suite »

Hugo Lucas

Bonjour, oui le câble est bien branché, je n’ai pas de message sur l’application, la télécommande cherche mais le drone semble ne rien émettre. J’ai mis sur le drone la dernière mise à jour avec assistant 2 mais rien n’y fais. J’ai changé de portable, de carte SD dans le drone mais toujours pareil. Je n’ai pas le numéro de commande avec moi je suis en Amérique, mais mon compte doit avoir 1 inspire/ 2 phantom et 3 mavic pro / air 2 / et le nouveau air 2 s qui ne marche pas pour le moment. Cela viens peut-être… Lire la suite »

Yves
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J;ai paramétré un joystick personnalisé mais impossible de faire l’appairage. Si je reviens au joystick 2 tout se passe bien.
Merci de votre aide.

Yves BARON

Bonjour Thomas,

J’ai personnalisé les Joysticks.

Le droit, pousser=descendre
tirer=monter
gauche=tourner G
droit=tourner D

Le gauche, pousser=avancer
tirer=reculer
gauche=déplacer G
droit=déplacer D

Merci pour votre aide.
Yves

Yves BARON

Bonsoir Thomas,

Oui c’est exactement cela et le le nouvel appairage ne se fait pas.

J’espère que vous allez me trouver la solution.
Merci
Yves

Yves BARON

Bonjour Thomas,

Je viens de leur envoyer un email.

En fait j’ai une petite idée, je verrais ce qu’il en pense.

Lorsque je fais l’appairage celui ci se fait.
Mais lorsque j’utilise la commande avec les 2 joysticks pour démarrer le drone il ne se passe rien et il me demande de refaire l’apairrage.

Je pense donc qu’il y a un problème à ce niveau dans l’écriture du programme.

Je vous tiendrais au courant.

Merci pour votre bonne volonté.
Cordialement
Yves

Yves BARON

Bonsoir,

Je m’aperçois maintenant que l’appairage se fait bien mais s’arrête aux commandes de démarrage.
Après avoir longuement réfléchi, j’ai trouvé la raison .
L’inversion de mon joystick droit entre monter et descendre en est l’origine car le programme n’a pas prévu cette inversion.
Si je pousse le joystick droit vers l’angle supérieur intérieur et le gauche normalement vers l’angle inférieur intérieur, les moteurs démarrent et tout est OK.

Il faut donc modifier ce point et cela rentrera dans l’ordre à la place de ma solution boiteuse.

Je viens d’envoyer ce message à DJI.

Cordialement
Yves

Denis

Une fois le comte créé. Le téléphone bloque sur l’écran ci-jointe aucune réaction tactile. C’est mon 1er drone et je n’y connais rien. Je ne szis pas quoi faire.

Screenshot_20220215-164359.jpg
Denis

Effectivement, où que je tape sur l’écran rien ne réagi..
Du coup, je sors de l’application.. et quand je reviens dessus c’est pareil.
Je supprimé et réinstaller l’application plusieurs fois avec le même résultat.

Denis

Merci de m’avoir répondu..
Mon téléphone est un samsung S10 qui a jamais eu aucun problème et qui fonctionne très bien.
Bonne journée.

Quentin Spriet
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Bonjour, je viens d’acquérir DJi Air 2S et RCPRO, j’ai à mis a jour l e firmware de la RC PRO, je suis la procédure d’appairage, mais rien ne se passe …

Mélodie

Bonjour Quentin,
Nous avions réalisé un tuto pour l’appairage du DJI Air 2S et de la radiocommande DJI Smart Controller : https://blog.studiosport.fr/tuto-dji-air-2s-dji-smart-controller/
Je n’ai pas la RC Pro sous la main mais cela devrait être le même processus.
N’hésitez pas à me tenir informée.

Quentin Spriet

Bonjour Mélodie, Grand merci pour cette réponse rapide ! Entretemps, je me suis accroché au problème, bien mis à jour la RCPro via wifi, recherché des tutos ici où là, j’ai même suivi le tuto de Studio sport… mais rien ne se passe. , Bon, j’ai relu dans le détail le « User guide », j’ai installé DJi Assistant sur l’ordi, branché le Air2s sur l’ordi pour mise à jour du firmware du drone. Sans grand succès au début, puis j’ai du m’y prendre à plusieurs reprises, les procédures de mise à jour sont parfois capricieuses. Et enfin la RCPro a bien… Lire la suite »

Mélodie

Bonjour Quentin,
Je suis ravie d’apprendre que le problème est solutionné 🙂 effectivement, c’est parfois capricieux au niveau des mises à jours, il faut s’armer de patience.
Bons vols à vous !

Felipe C.
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Bonjour, j’ai un Air 2S et je viens d’acheter une DJI RC puisque avec la commande d’origine je ne pouvais plus accéder à DJI Fly (Android 12 sur mon téléphone). En essayant de l’appairer avec la nouvelle radiocommande je suis scrupuleusement les instructions: – j’appuie sur le bouton d’alimentation du drone pendant 3-4 sec, puis sur le bouton « Appairer » de la RC il démarre un cycle d’appairage. Après un compte à rebours de 100 a 0 il l me dit  » le délai d’appairage est dépassé, assurez-vous que l’appareil est en mode appairage » . Les deux appareils sont à 5… Lire la suite »

Felipe C.

Bon entre-temps j’ai trouvé la solution. Puisque je ne pouvais pas ouvrir DJI Fly, j’ai connecté le drone directement à l’ordinateur avec le câble et fait la mise à jour du firmware avec DJI Assistant (dernière version du Firmware sur le drone et sur le DJI RC). Ca marche! Désolé pour le dérangement.

Mélodie

Bonjour Felipe,
C’est exactement ce que j’allais vous conseiller 🙂 n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.
Bonne journée.

Felipe C.

Bonjour Mélodie. Merci pour votre aimable réponse. Peut-être ce serait une bonne idée d’ajouter cette solution alternative au pied de votre instruction d’appairage, avant l’étalonnage: « Appairage sans passer par DJI Fly » pour ceux qui n’arrivent pas à ouvrir l’app. J’ai cru voir que en ce moment beaucoup d’utilisateurs d’Android 12 sont en panne pour des raisons semblables. Ça pourrait peut-être dépanner d’autres personnes (et au passage vous éviter quelques réponses…)
Cordialement

Ladreyt Lionnel
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Bonjour, en possession d’un Air2S, j’ai acheté au store de Lyon la RC. Je n’arrive pas à me localiser que ce soit sur la carte ou l’adresse, j’ai pourtant fait le partage de connexion avec mon IPhone. Celui-ci est reconnu et connecté puissance de signal 4.
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi et comment faire SVP.
Par avance merci
Lionnel

Mélodie

Bonjour Lionnel,
Je viens de faire le test dans les mêmes conditions que vous. Pour être localisé sur la carte, il faut que le drone ait capté suffisamment de GPS. Mettez vous en extérieur et refaites le test 😉

Ladreyt Lionnel

Merci Mélodie pour votre réponse! Le lendemain de mon post je suis allé en extérieur où j’avais le même problème bien qu’il y ait 25 satellites.
Le lundi je suis donc allé au store de Lyon avec le drone et la RC et votre collègue a refait la manip en extérieur et avec 13 satellites ça a fonctionné. ☹️
Rentré à la maison en extérieur ça a fonctionné !
Incompréhensible mais l’essentiel est que ça fonctionne…
Merci encore!
Bonne soirée

Mélodie

Merci pour votre retour complet. Je suis contente que mes collègues de Lyon ait pu vous aider et que le problème soit résolu.
Très bonne journée à vous.

DELAUNAY
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impossible d’appairer RC et Air2s

Connexion à l’appareil ne réagit pas

Mélodie

Bonjour Delaunay,
Pouvez-vous vérifier que les deux appareils sont à jour via le logiciel DJI Assitant 2 ?

Joel Miquau
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Bonjour, je possède un drone DJI Air 2S acheter chez Studiosport en novembre 2022 et là je viens d’acheter chez Studiosport la RC avec écran. Impossible d’appairer ma nouvelle télécommande , j’ai mis à jour le firmware de la RC (01.02.0400) avec succès. Ensuite j’ai mis à jour le firmware du drone (v02.04.2500) avec des soucis d’installation car je pense que j’ai utilisé mon PC avec win 7 en 64 bits, plantage à chaque installation, Alors j’ai utilisé un PC avec win 11 en 32 bits, là cela à fonctionné sauf que l’assistant 2 me dit qu’il y a des… Lire la suite »

armand boris
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ma télécommande émet bien des bips , mais lorsque j appuie sur le bouton de la batterie (mise sous tension / arret) le drone n émet aucun bip mais s éteint!§§§§

Mélodie

Bonjour armand boris,
Est-ce que vous effectuez bien un appui long de 4 secondes sur le bouton du drone ? Il ne s’agit pas du même appui que lorsque vous l’allumez (un appui court et un appui long)

BERTINLECCIA
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Bonjour,
L’appairage ne se fait pas entre mon AIR 2S et la RC-N1.
J’ai acheté les 2 séparément, mis à jour les 2 firmware….tout clignote mais l’appairage n’aboutit pas.
avez vous une solution?
merci d’avance

Mélodie

Bonjour BERTINLECCIA,
Je vous invite à contacter notre service technique au 02.35.00.30.00.
Notre équipe pourra probablement vous aider à résoudre ce souci à distance, ou à vous indiquer comment le résoudre avec un passer en atelier, le cas échéant.

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