Test : Ryze Tello, édition Iron Man !

Le dernier opus de la saga Avengers « Endgame » sort demain, c’est dans ce contexte que nous avions envie de vous présenter et de tester la nouvelle version du Ryze Tello dédiée à Iron Man !

Ce drone est destiné à une activité récréative voire même destiné aux enfants. Étant moi-même débutante dans le domaine, les conditions pour le découvrir étaient idéales !

Le produit

Cette version dédiée à Tony Stark reprend toutes les caractéristiques de son grand frère le Ryze Tello. L’édition Iron Man est, elle aussi, équipée d’un processeur 14 cœurs, d’une caméra HD 720p et du système Scratch pour apprendre la programmation aux plus petits.

Contenu du produit

  • Le drone Ryze Tello – Édition Iron Man
  • 4 hélices
  • 1 set de 4 protections d’hélices
  • 4 hélices supplémentaires
  • 1 batterie
  • 1 câble micro USB
  • 1 outil pour retirer les hélices

Notre test

Il faut tout d’abord télécharger l’application mobile, Tello Hero. L’application n’est malheureusement disponible qu’en anglais sur iOS et Android. Si la connexion ne se fait pas automatiquement, l’application va vous diriger vers vos réglages afin d’activer la localisation et le wifi pour appairer le drone au téléphone.

Ouverture de l’application mobile

Procédure d’appairage du drone

Nous avons tout d’abord voulu tester l’Iron Man en extérieur. Après plusieurs vols, nous avons décidé de rentrer à l’intérieur de l’entrepôt afin de faire notre test car le vent était trop fort pour le Tello.

Une fois rentré dans l’application, FRIDAY, l’assistante du célèbre Iron Man, vous guide avec des tutos ludiques afin de réussir vos missions, mais également la prise en main afin de diriger le drone. Cela permet aux novices ou enfants d’utiliser le Tello Iron Man sans difficulté, comme cela l’a été pour moi.

Après avoir regardé le tuto de FRIDAY, et un ou deux conseils de ma collègue, j’ai tout suite pris en main le Tello, et l’ai guidé à travers la pièce. J’ai même réussi à faire plusieurs loopings dès la seconde mission ! J’ai été très surprise par le décollage ainsi que l’atterrissage automatisés et en douceur : encore un bon point pour le Tello Ryze Iron Man !

L’utilisation du drone est extrêmement simple, de plus grâce à son application et le jeu à thème proposé, nous nous sentons très vite tel un super héro qui dirige son drone en toute facilité.

Conclusion

La durée de batterie du Tello n’est malheureusement pas très longue, de plus si le Tello n’est pas rechargé à plus de 50 %, pas de looping autorisé ! Cela est également présent chez les Tello normaux. Néanmoins, il se recharge facilement, vous n’avez qu’à le brancher sur votre PC ou sur le secteur et le tour est joué ! Vous pouvez également vous équiper de plusieurs batteries pour pallier à ce problème.

Le fait que l’application Tello Hero ne soit disponible qu’en anglais, est un point négatif assez lourd étant donné que ce drone vise également les enfants.

Toutefois, je conseille ce drone aux novices comme moi mais également aux enfants et tout particulièrement ceux fans de l’univers Marvel ! En effet, non seulement le Tello Iron Man est extrêmement facile à utiliser mais son application mobile révolutionne l’utilisation et vous fera voyager à travers l’univers de Tony Stark !

Grâce à cette version du Ryze Tello, Iron Man devenez à votre tour un super héros, et embarquez facilement et simplement dans des missions extraordinaires grâce à l’application Tello Hero.

Marine

Auteur: Marine

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This