Sélectionner une page

Test et prise en main du Eachine M803 minutes de lecture

Test et prise en main du Eachine M80<span class="wtr-time-wrap block after-title"><span class="wtr-time-number">3</span> minutes de lecture</span>

Le Eachine M80 se présente comme un drone jouet parfait pour les novices souhaitant expérimenter le pilotage d’un Tiny Whoop en immersion. Très compact et bien conçu, il reste dans la lignée des appareils Eachine arborant une structure basique et des commandes simples, pour convenir ainsi à tous les pilotes, de tous les âges.

Prise en main et packaging

Pack du Eachine M80

Dans le cas du M80, Eachine ne s’est clairement pas contenté du minimum et propose une gamme d’accessoires bien conçue et plutôt complète. Le pack du M80 comprend en plus du mini drone, 3 batteries 3.8V 500 mAh, un câble de charge USB, et une radiocommande assez agréable à manier avec toutes les commandes nécessaires à un pilotage simple et agréable. Ce Tiny Whoop est donc bâti sur une structure en plastique. Si certain peuvent être effrayés par une éventuelle fragilité, aucun souci puisque les hélices seront entièrement protégés, ainsi que les moteurs. Et globalement, le midi drone ne nous à pas donné d’impression de fragilité

Caractéristiques du M80

Caractéristiques du Eachine M80

Niveau dimensions, le petit M80 présente une diagonale moteur à moteur de 7,6 cm, et une taille de 10 x 10 x 5 cm pour un poids de 40 grammes sans la batterie (52 grammes avec une batterie). Quand on se penche sur le mode FPV du M80, on nous présente une caméra 600 TVL qui sera couplée à un émetteur vidéo 5.8 GHz (25 mW et 48 canaux).

Avec ce nouveau modèle Eachine propose deux modes de vol bien distincts pour adapter le vol à chaque type de pilote. Il y a en premier lieu un mode Acro, un mode non stabilisé plus proche du FPV classique bien connu des amateurs de racers. Vient ensuite un mode Angle, qui lui sera stabilisé, et enfin un mode Altitude, qui assistera les pilotes novices en leur permettant de maintenir une hauteur de vol constante, pratique lorsque l’on est pas habitué à ce type d’appareil. Les vols du M80 seront donc beaucoup plus simples d’utilisation, et notamment en FPV.

Test et premières impressions

Test du Eachine M80 en vol

Honnêtement, rien à redire ! Le M80 s’est révélée être une petite machine ultra agréable à piloter et plutôt performante. Les premiers vols ont été effectués par nos spécialistes Racer puis des pilotes novices ont pris la radiocommande et les lunettes FPV pour tester le petit M80. Les habitués comme les néophytes ont donc été séduits par ce Tiny Whoop, et notamment grâce à son autonomie. Nous avons été quelque peu surpris de son temps de vol, une batterie qui vous offrira environ 6 minutes de vol. Appréciable pour un drone de cet acabit.

Enfin, avantage non négligeable de ce M80, son « Tortoise Mode », ou fonction Tortue en français. Ce mode permettra au pilote de pouvoir redresser son drone à distance et le remettre sur ses quatre bras, dans le bon sens et ainsi redécoller de plus belle. Un mode qui s’est révélé très utile, notamment lorsque le drone était à l’envers dans un endroit inaccessible.

A propos de l'auteur

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
SImonB

Super test, bien détaillé.
Savez-vous où seraient disponibles des hélices de rechange pour le M80? Elles semblent introuvable… Même si l’arceau semble bien les protéger ça reste l’élément le plus fragile.

Thomas

Bonjour Simon,

Nous allons contacter nos fournisseurs afin de disposer de ces hélices ! Effectivement pour le moment elles sont introuvables.

Bonne journée,

SimonB

Merci pour votre réactivité!

De jesus barbosa

J’ai acheté ce modèle et impossible de le faire décoller avec ma spekctum dx6e pourtant appairage ok changement de mode de vole ok et armement moteur ok mais il ne répond a aucun stiks ce matin j’ai été a studio sport Boulogne Billancourt j’ai acheté le QX65 et j’ai demandé au vendeur de regarder pour le M80 il ne as pas pû m aider car les réglages de ma DX6e était hors de ses compétences (on ne peut pas tous connaître non plus) pourriez vous me apporter une solution merci . PS la équipe de studio sport Paris sont au… Lire la suite »

Thomas

Bonjour,

Je viens d’en parler avec notre équipe FPV mais sans avoir le drone sous les yeux le diagnostic est compliqué. Peut être un problème de configuration dans BetaFlight.
N’hésitez pas à nous retourner votre drone et votre radiocommande si vous souhaitez que nous regardions plus précisément.

Bonne journée,

5
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex