Actus

Test du DJI Osmo Mobile 2 : simple et efficace !

Le Osmo Mobile 2 était une des nouveautés annoncées par DJI en ce début d’année. Beaucoup d’attentes se retrouvent derrière ce produit qui arrive dans un marché très concurrentiel, mais en pleine croissance. Est-il le stabilisateur smartphone ultime ? Nous allons le voir à travers ce test du DJI Osmo Mobile 2 !

Une nouveauté attendue depuis longtemps

Annoncé en grande pompe lors du CES 2018, le DJI Osmo Mobile 2 est un stabilisateur pour smartphone, suite du premier Osmo Mobile qui avait été un des produits précurseurs de sa catégorie.

L’Osmo Mobile, sorti en 2016, est une déclinaison du DJI Osmo, un stabilisateur 3 axes surmonté d’une caméra 4K, le tout totalement autonome. Avec les capacités vidéos et photos des smartphones en croissance constante depuis plusieurs années, la marque a décliné son stabilisateur phare en retirant la caméra et en y ajoutant une pince pour smartphone.

Malgré une très belle finition en aluminium et de belles performances, l’Osmo Mobile première génération était aussi relativement cher (plus de 300€ à sa sortie). Avec l’arrivée de nouveaux produits sur le marché (des marques Zhiyun et Feiyu, notamment), d’une construction certes moins haut de gamme mais aussi bien moins cher, DJI se devait de réagir. Le stabilisateur DJI Osmo Mobile a vu son prix diminuer de façon assez conséquente au cours des derniers mois et DJI a annoncé le Osmo Mobile 2 : une évolution du DJI Osmo Mobile 1, bien plus agressive en terme de prix.

L’Osmo Mobile 2 annoncé en janvier 2018 est disponible dans des quantités minimes depuis mars 2018. Toutefois, avril devrait marquer son arrivée massive sur le marché.

Méthodologie du test du Osmo Mobile 2

Pour le test du DJI Osmo Mobile 2, nous avons eu loisir d’effectuer des essais avec différents smartphones (iPhone 8 et 8+, Huawei P10 & P10 Lite, One plus 5T etc) directement au sein des locaux de studioSPORT, mais aussi lors de l’événement de lancement du DJI Osmo Mobile 2 au DJI Store de Paris.

Le stabilisateur Osmo Mobile 2 a notamment été comparé à ses principaux concurrents (Zhiyun Smooth 4 et Feiyu Vimble 2) qui sont sortis au même moment dans l’année.

Tous les modes et fonctions ont été testés, avec différents smartphones. Nous tenons toutefois à souligner que l’Osmo Mobile, comme tous les stabilisateurs, sont une aide pour la captation de photos et vidéos. Toutefois la qualité de vos images dépendra évidemment des performances de votre capteur.

Prise en main et test du DJI Osmo Mobile 2

Le packaging

Comme la plupart des produits DJI, l’Osmo Mobile 2 arrive dans une jolie boite blanche qui n’a pas d’autre intérêt que d’emballer le produit. Dès l’ouverture, nous découvrons une coque en polystyrène pouvant servir de housse de transport ainsi que deux manuels. La coque contient le très attendu DJI Osmo Mobile 2 que nous allons tester et un câble USB vers Micro USB. Ce câble permet de recharger votre Osmo Mobile 2, mais permet aussi de vous servir de votre celui-ci comme d’une batterie externe pour recharger votre smartphone ou n’importe quel autre appareil.

Aucun adaptateur 220V vers USB n’est fourni mais vous pouvez évidemment utiliser celui de votre téléphone pour recharger le stabilisateur. Comptez deux bonnes heures pour recharger le DJI Osmo Mobile 2 sur secteur, de 0 à 100%.

La construction

Première prise en main de l’Osmo Mobile 2, celui-ci n’est plus en aluminium comme son grand frère, mais en plastique moulé. Une construction d’un bien moins bel effet, mais qui s’explique aussi par le souhait de la marque de proposer un prix bien plus agressif.

Les boutons sont des qualités et ne devraient pas s’user avec le temps. La face avant de l’Osmo Mobile 2 dispose d’un plastique grippé permettant une meilleure tenue en main. Les vis de serrage (pour l’équilibrage) sont en aluminium. La pince dispose de protection en caoutchouc, protégeant votre smartphone.

Le DJI Osmo Mobile 2 dispose d’un pas de vis 1/4 de pouce sous la poignée permettant de le fixer sur un trépied, une perche ou tout autre fixation compatible.

Les caractéristiques

Le DJI Osmo Mobile 2 est un stabilisateur équipé de moteurs brushless stabilisant votre smartphone sur 3 axes (Pan, Tilt et Roll) mécaniquement. La force de ce type de produits est de vous éviter de traiter la stabilisation en post-production et donc de gagner un temps considérable. Ils ouvrent, de plus, à de nombreuses fonctions automatisant des prises de vues parfois complexes.

Avec un poids de 485 grammes (sans smartphone), le DJI Osmo Mobile 2 se situe entre ses concurrents et donc dans la moyenne ( Feiyu Vimble 2 à 428 grammes et Feiyu Smooth 4 à 550 grammes).

Disposant d’une batterie intégrée 2S 2600 mAh, l’Osmo Mobile 2 dispose d’une autonomie de 15 heures annoncées (conditions idéales, équilibrage parfait). De nos essais, nous étions à plus de 12 heures d’utilisation sans avoir mis la batterie totalement à plat. Contrairement à la première génération d’Osmo Mobile, cette batterie n’est pas amovible : aucune possibilité d’avoir une batterie de rechange.

Nous avons pu toutefois tester le fait de recharger l’Osmo Mobile 2 via une source externe, pendant son utilisation. Et bien ça fonctionne ! Même si l’autonomie est énorme, cela peut s’avérer utile dans certains cas.

L’Osmo Mobile 2 se connecte à votre Smartphone en Bluetooth. Cette connexion vous permet notamment de bénéficier des différentes fonctions proposées par l’Osmo Mobile 2, ainsi que des boutons présents sur la poignée de celui-ci.

L’équilibrage

Avant d’utiliser votre DJI Osmo Mobile 2 (comme pour la grande majorité des stabilisateurs), il vous faut équilibrer manuellement celui-ci. Ceci offre une meilleure longévité aux moteurs, une stabilisation parfaite (pas de vibration) ainsi qu’une bien meilleure autonomie (moins de travail pour les moteurs).

Pour équilibrer votre Osmo Mobile 2 il vous faut :

  • Vous assurer que votre stabilisateur soit éteint (sous peine de l’endommager).
  • Placer votre smartphone dans les pinces et le pousser jusqu’à l’encoche présente sous le moteur du Tilt.
  • Dévisser la vis présente sur le bras du stabilisateur (pas sur la pince).
  • Sortir le bras jusqu’à stabiliser horizontalement votre téléphone.
  • Jouer sur le débattement des pinces pour centrer (ou non, selon votre besoin) votre téléphone.
  • Resserrer la vis.

Le DJI Osmo Mobile 2 intègre la possibilité de monter son téléphone aussi bien horizontalement que verticalement. Dans le cas où vous souhaitez filmer de façon verticale, la procédure est la même, il vous suffit simplement de dévisser la vis derrière la pince pour tourner votre téléphone à 90°.

L’équilibrage sur le DJI Osmo Mobile 2 se fait très facilement. Pour peu que vous ne changiez pas de téléphone régulièrement, vous n’aurez pas de modification à faire dessus une fois le bon équilibrage trouvé.

A noter que le DJI Osmo Mobile 2 peut recevoir un adaptateur permettant de fixer une caméra embarquée (entre autres). L’équilibrage se fait de la même manière, quoiqu’un peu plus complexe.

Les fonctions

Le DJI Osmo Mobile 2 fonctionne avec l’application DJI Go (version classique, pas la version 4) disponible sur iOS & Android. En connectant votre téléphone en Bluetooth, vous aurez accès à un nombre de fonctions assez important permettant de magnifier vos prises de vue !

A noter que des applications tierces peuvent être utilisées et qu’il est tout à fait possible de lancer une autre application (Instagram, Snapchat et autres) pendant que vous utilisez le stabilisateur. Vous perdez simplement accès au zoom et au bouton de déclenchement via la poignée de l’Osmo Mobile 2. A vous les filtres « oreilles de chien » si, comme certains  membres de notre équipe, vous en êtes fan  😛

Modes photos

Bien que pensé initialement pour la vidéo, L’Osmo Mobile 2 offre de sympathiques fonctionnalités pour la photo. En dehors de la photo simple, des différents retardateurs et d’un mode HDR (si votre téléphone est compatible), vous trouverez aussi les modes Ultra Wide Angle, Fish Eye et Panorama. Ils vous permettront de capturer des clichés multiples que l’application réunira en une seule photo. Ces différents modes, très sympathiques, nécessitent toutefois l’utilisation d’un trépied ou d’un support pour que l’Osmo Mobile 2 bouge le moins possible.

Les modes « long exposure » et « lighttrail » sont dédiés à l’exposition longue. Le premier offrant une fonction simple mais efficace d’une prise de vue sur un temps déterminé (ou non) mettant en relief les éléments lumineux et en floutant les éléments en mouvement. La fonction « lighttrail » de l’Osmo Mobile 2 est exactement du même acabit si ce n’est qu’elle laisse de longue traîne de couleur  derrière les éléments lumineux. Une fonction très sympathique, pour les plans urbains en mouvement, notamment !

Modes vidéos

Côté vidéo, nous retrouvons évidemment un mode auto (classique), ainsi qu’un mode ralenti si votre téléphone vous le permet. A cela 3 modes « timelaspe » sont disponibles (prise de photos à intervalle régulier pour former une vidéo accélérée) :

  • Timelapse classique
  • Hyperlapase : un mode permettant d’effectuer un timelapse en mouvement, en tenant l’Osmo Mobile 2 à la main.

 

  • Motionlapse : qui vous permet d’effectuer un timelapse dans lequel l’Osmo effectuera une translation douce vers différents points définis au préalable.

Ces modes, particulièrement aboutis, permettent de ne pas se cantonner à une utilisation en vidéo « simple ». Nous avons notamment un petit coup de cœur pour l’hyperlapse, permettant de réaliser des prises en mouvement ultra-accélérées. Un mode très intéressant en milieu urbain.

Active Track

Fonction très sympathique, introduite à la sortie du DJI Mavic Pro, l’active track permet le suivi d’un objet ou d’une personne via analyse d’image. DJI Go va être capable de reconnaître une forme et d’en effectuer le suivi en sélectionnant celle-ci dans l’application. Une fois sélectionnée, l’Osmo Mobile 2 va réaliser le suivi de cette forme sans action manuelle.

Une fonction que nous avons notamment pu utiliser dans des scènes avec du mouvement. L’Osmo Mobile 2 réalisant le cadrage automatiquement sans intervention de votre part.

Nous apprécions particulièrement l’Active Track, il est bon toutefois de préciser qu’il n’offrira pas toujours la qualité d’un cadrage manuel, réalisé par une personne expérimentée. De plus, dans certains environnements, DJI Go pourra parfois avoir du mal à distinguer certaines formes et perdra alors ponctuellement sa cible.

L’utilisation

Utiliser l’Osmo Mobile 2 est un vrai plaisir. Facile à mettre en oeuvre, il permet de réaliser très rapidement des vidéos et photos originales sans forcément passer de longues heures dans les réglages de l’appareil. Évidemment le choix du smartphone influe énormément sur la qualité de l’enregistrement.

En terme de stabilisation, l’Osmo Mobile 2 s’avère redoutable. Que ce soit en mode libre ou lock, les moteurs se montrent très réactifs et surtout fluides.

L’appareil ne décroche pas intempestivement, bien qu’il se mette en sécurité si vous cherchez à le pousser dans la limite de débattement des moteurs (cette sécurité garantie aussi la viabilité à long terme de votre DJI Osmo Mobile 2 et de ses moteurs).

En parlant des moteurs, vous pouvez régler la vitesse de mouvement lorsque la molette est utilisée. Cette même molette est bien placée et facile à utiliser. Le zoom contrôlable sur la poignée du Osmo Mobile 2 est un plus intéressant pour les smartphones équipés d’un zoom optique !

Le DJI Osmo Mobile 2 semble solide et résistant, la motorisation encaisse facilement les différences de poids ou un mauvaise équilibrage. Bien que ça construction fasse moins « haut de gamme » que son prédécesseur, l’engin ne fait pas jouet pour autant.

Relativement léger, on ne fatigue pas à l’utilisation. Vous pouvez partir de longues heures de prise de vue avec votre DJI Osmo Mobile 2 sans craindre d’avoir des courbatures aux bras.

On regrettera par contre, le léger manque de débattement des pinces et du bras arrière, rendant l’installation de certains smartphones plus complexes. Nous avons pu essayer l’iPhone 8+ et le Galaxy S9 dessus, et nous n’avons eu aucun problème à l’installation.

Problème récurrent sur les stabilisateurs mobiles, l’accès à certaines prises (USB, jack) de votre smartphone peut être aussi compliqué sur un DJI Osmo Mobile 2. Ainsi, l’installation d’un micro externe peut s’avérer compliquée voire impossible sur certains modèles. Les utilisateurs d’iPhone dernière génération, dépourvu de prise jack, n’auront d’autre choix que de retourner le smartphone dans la pince (entraînant de sérieux problèmes de cadrage) ou de tout simplement faire une croix dessus.

Différence avec l’Osmo Mobile 1ère génération

Le DJI Osmo Mobile 2 propose-t-il une grosse évolution par rapport à la première génération ? Très clairement la réponse est non. Il offre, certes, quelques nouvelles fonctionnalités sympathiques mais celles-ci ne justifient pas forcément un nouvel achat. Quant à la construction, l’aluminium de la précédente version rend beaucoup mieux et offre solidité supérieure au plastique moulé de l’Osmo Mobile 2.

A noter que les moteurs du DJI Osmo Mobile 2 se sont révélés, pendant notre test, bien plus silencieux que ceux du Osmo Mobile 1ère génération.

Pour autant l’Osmo Mobile 2 propose aussi un tarif beaucoup plus compétitif (149€ pour l’OM2 contre 239€ pour l’OM1 actuellement), qui permet à ce stabilisateur de se positionner comme un excellent rapport qualité-prix sur le marché. Ceci a pour effet de le rendre plus accessible, tout en étant compétitif avec la concurrence.

Et la concurrence dans tout ça ?

Les stabilisateurs pour smartphone sont un marché en pleine explosion. Toutefois, depuis un an et demi, la concurrence est rude. Les historiques Feiyu et Zhiyun proposent, eux aussi, des produits très performants dans la même tranche de prix (et sortis à quelques semaines d’intervalle). Le Smooth 4 de Zhiyun et le Vimble 2 de Feiyu proposent des fonctionnalités propres très intéressantes et concurrencent le DJI Osmo Mobile 2 aussi bien sur la polyvalence que la performance.

La marque Gudsen Moza, spécialisée à l’origine dans les stabilisateurs reflex haut de gamme pour caméras professionnelles, nous a aussi gratifié du Moza Mini MI. Un stabilisateur smartphone performant offrant des fonctionnalités intéressantes (chargement par induction, débattement très important, mode « inception »).

L’Osmo Mobile 2 ne manque pas d’adversaires et nul doute que 2018 sera une année pleine de nouveautés dans ce marché. Notre test du DJI Osmo Mobile 2 nous montre quand même que DJI capitalise sur une technologie maîtrisée à la perfection et que ce stabilisateur pour smartphone est une valeur sûre du marché.

En conclusion

Sans apporter beaucoup de nouveautés, l’Osmo Mobile 2 permet à DJI de se repositionner sur le marché des stabilisateurs mobiles. Plus qu’une nouvelle version, le DJI Osmo Mobile 2 propose surtout un prix agressif pour un produit de très bonne qualité.

L’hégémonie que possède la marque sur le marché des drones n’était toutefois pas applicable chez les stabilisateurs smartphones et nul doute que la marque chinoise va être bousculée par plusieurs concurrents avides de prendre ou conserver des parts de marché !

En attendant une potentielle troisième version (2019 ou 2020 ?) pleine de nouveautés, le DJI Osmo Mobile 2 est un produit qui vaut le coup d’être acheté pour peu que vous n’ayez pas déjà la première génération. Accessible, performant, peu onéreux, le DJI Osmo Mobile pourrait être un des gros succès de l’année 2018. Sans être un coup de cœur, il a été très apprécié par l’ensemble des équipes studioSPORT.

DJI Osmo Mobile 2

8.3

Autonomie

9.5/10

Stabilisation

9.0/10

Poids

8.5/10

Accessoires fournis

7.0/10

Finition

7.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Les plus :

  • Qualité de la stabilisation
  • Autonomie
  • Facilité d'utilisation
  • Solidité

Les moins :

  • Construction en deçà du Osmo Mobile 1
  • Pas le moins cher de sa catégorie
Guillaume

Touche-à-tout, je m'intéresse aux produits technologiques, à la photo et à la vidéo depuis mon enfance. Bientôt 10 ans chez studioSPORT à tester les différents produits que nous proposons et toujours la même passion pour la prise de vue.

Voir les commentaires

  • Bonjour,

    J'ai eu un stabilisateur Feiyu Tech SPG C pendant 1 mois et j'en étais plus que satisfait, au moment de passer commande sur votre site je suis tombé sur votre test du mobile 2:
    - Zhiyun Smooth 4 (séduit par les raccourcies PF, Lock, Tilt follow et Phone go)
    - DJI osmo mobile 2 (imprésionné par le tracking, hyperlapse et le soft compatible Android)
    Pendant mon attente (hier soir) je suis tombé sur votre test du osmo mobile 2 et j'ai réalisé le potentiel immense de votre stabilisateur qui :
    - Niveau soft et le plus puissant du marché
    - Enfin un soft qui semble fonctionner sur Android contrairement au smooth 4 (Samsung S7)
    - Tracking, timelapse et Hyperlapse incroyable
    - 15h d'autonomie et seulement 2 heures de charges.

    J'hésite maintenant entre le Smmoth 4 et le mobile 2 mais le mobile a seulement 2 mode de prise de vue :
    - Libre
    - Suivit
    - Aucun Pan Follow (mode que j'utilisais à 90% sur le Feiyu tech)

    J'utilisé le Pan Follow car, :
    - Le place le stabilisateur en mode torche (90° vers l'avant) pour amortir mes pas
    - et en effectuant une rotation sur le poignet je pouvais suivre les sujet ou montrer les paysages qui m'intéressé
    Or ici, il semble impossible de faire cela :
    - En mode libre : le telephone est bloqué vers l’avant
    - En mode Suivit : Le stab suit alors tous mes mouvements et le ne pourait pas le laisser en mode tourche (phone qui pointe vers l’avant) et effectuer des mouvements fluide de gauche a droite.

    Comment palier a ce mode en moins, vous a t il manquait lors de la réalisation de vos video ?

    Merci pour votre retour.

    • Bonjour Cédric,

      Pour retrouver ce mode sur l'Osmo Mobile 2 il vous suffit de le laisser en mode libre, de le placer en position torche puis de cliquer deux fois sur le bouton mode afin de le recentrer. Vous aurez alors une position torche avec une rotation possible.

      Bonne journée,

  • Bonjour,

    Je souhaite savoir pour comparaison lequel entre le smooth 4 et l’osmo mobile 2 est le plus performant, le plus fluide, fiable dans le rendu de l’appli. Le meilleur selon vous ?

    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,

      La différence entre ces deux modèles ne se joue pas sur leur performance, leur fluidité ou leur fiabilité. En effet, ces deux stabilisateurs sont égaux sur ces points, par contre, vous retrouverez des avantages comme la molette de focus et les boutons d'accès rapide sur le Smooth 4 et pour l'Osmo Mobile 2 une application plus performante.

      En espérant vous avoir aidé.

      Bonne journée,

      • Bonjour,

        Merci pour votre retour et ces informations précises et utiles.

        Par contre autre question : vous parlez d'une fonction light rail et je ne l'ai pas vu sur mon smartphone, où la trouver? Est-elle disponible en vidéo et sous quel fonction du coup?

        Merci à vous d'avance.

        • Bonjour,

          Ils sont dans les modes photos, ce ne sont pas des fonctions vidéos.

          Bonne journée,

  • Bonjour,

    En parlant justement de l'application, jr lit un peut partout quesur ces 2 modèles,la plupart des fonctions sont inutilisables avec un smartphone Android, plutôt optimisé pour Iphone,
    Est ce vraiment le cas?

  • Merci pour ce test, je trouve par contre les délais un peu long pour le OSMO 2.

    Ca va faire maintenant des semaines que je regardes quand est ce qu'il sera disponible au magasin ... et bon dieu que c'est long, j'ai vraiment la sensation que ca ne veut pas sortir...

    Pensez vous qu'ils posséderont un stock limité ou ca va être disponible pour tout le monde ?

    Autre question, j'aimerai savoir si avec Filmic Pro, le osmo 2 est il toujours compatible? Mais aussi connaitre si le smooth 2 l'ai aussi ?

    Je pense être sur une base Iphone 6S.

    `Merci :)

    • Bonjour,

      Effectivement les faibles quantités ne nous permettent pas de disposer d'Osmo Mobile 2 en magasin ... Mais sachez que nous en avons déjà eu au DJI Store Paris, et que pour les précommandes en ligne nous pouvons faire une livraison en magasin.

      Nous avons déjà vendu de nombreuses unités mais malheureusement les précommandes sont supérieures aux quantités reçues ce qui engendre un délai de livraison plus long et un stock affiché à "Bientôt dispo".

      Pour Filmic Pro, l'application est compatible avec les deux stabilisateurs. Des options supplémentaires sont dispo avec le Osmo Mobile première version et je pense que cela sera le cas aussi pour la seconde version.

      Bonne journée,

  • Bonjour Thomas,

    Je viens d'acheter un Smooth 4.
    Satisfait car très complet.
    Cependant en mode vidéo, je souhaiterais recadrer en cours de prise de vue vers le haut ou vers le bas à l'aide d'une commande sur le manche.
    Cet possibilité élémentaire existe-elle sur Smooth 4 ?
    Merci de votre réponse.
    JP

    • Bonjour,

      Malheureusement il n'y a pas de joystick permettant de faire cela. C'est certainement le principal défaut du Smooth 4.

      Bonne journée,

  • Merci Thomas,
    Je confire que c'est pénalisant en cadrage vidéo !
    En revanche, est-ce une fonction présente sur l'OSMO 2 de DJI ?
    Merci de votre réponse.
    JP

    • Oui le DJI Osmo Mobile 2 est équipé d'un joystick permettant le cadrage.

      Bonne journée,

  • Merci Thomas,
    C'est vraiment un gros plus en faveur de l'Osmo !
    Sur le DJI Osmo Mobile 2, comment actionne-t-on le zoom et focus ?
    Merci de votre réponse.
    JP

    • Bonjour Polo,

      Malheureusement vous n'avez pas de molette pour le zoom et focus sur l'Osmo Mobile 2.
      Cela se gère depuis l'application.

      Bonne journée,

      • Merci Thomas.
        Ma priorité va sans hésitation au joystick permettant le cadrage.
        Bien qu'ayant étudié comparativement les 2 modèles Zhiyun et DJI, avant achat, aucune information sur cette fonction permettant le cadrage sur DJI et absente sur ZHIYUN.

        Serait-il possible que Studio Sport puisse m'échanger le SMOOTH 4 reçu le 8 juin contre un OSMO Mobile 2 ?
        (SMOOTH 4 et emballage comme reçu).
        Merci de votre réponse.
        bien cordialement
        JP

        • Bonjour,

          Je vous invite à contacter au plus vite notre support en sélectionnant "soumettre une nouvelle demande" puis "Demande relative à ma commande".

          Nos équipes reviendront le plus vite possible vers vous.

          Bonne journée,

  • Bonjour

    je viens d'acheter un SMOOTH 4, et la malgré que j'ai pu télécharger l'application mon smartphone n'est pas compatible HUEWAI P10 lite, est ce que ce dernier est compatible avec le DJI OSMO MOBILE 2, il est difficile de savoir à l'avance quel sont les smartphone compatible pour ces stabilisateur, le plus fort c'est que j'ai un sony xpéria Z3 et ca fonctionné avec le smooth 4 même si toutes les fonction n’étaient pas actives ...

    • Bonjour Lionel,

      Quel est le problème rencontré avec votre Huawei P10 lite ? Car il est compatible en théorie. En tout cas, avec l'Osmo Mobile 2, cela fonctionne.

      Bonne journée,

  • Bonjour,

    J'utilise le dji avec un Gs9.
    Lorsqu'on le met en place dans le support en position horizontal, on aperçoit le bras dans l'image. Obligé de décaler le téléphone. Est ce normal.

    Deuxième point : je ne peux filmer qu en 720. Dommage. Y a il un moyen de changer la définition ?

    Merci

    Bonne journée

    • Bonjour Franck,

      N'avez vous pas une fonction grand angle d'activée ? Le moteur ne devrait pas apparaître dans le champs de vision de votre Galaxy S9.
      Pour la résolution, je viens de voir sur internet que vous n'étiez pas le seul à rencontrer le souci. J'espère qu'une mise à jour arrivera rapidement pour résoudre le problème.
      Sachez que vous pouvez tout à fait utiliser l'application photo/vidéo de votre Samsung afin de profiter de toutes les résolutions.

      Bonne journée,

  • Bonjour,
    J'envisage l'achat d'un iPhone 8+ - ce modèle est il compatible avec le DJI Osmo Mobile 2 en terme de poids, d'encombrement et surtout, y a t il conflit avec la stabilisation de l'Iphone 8+ et celui de l'Osmo ?
    Par avance, merci pour votre réponse
    Arthy

    • Bonjour,

      Le site DJI annonce la compatibilité avec l'iPhone 8 Plus, il pourra donc être stabilisé sur l'Osmo Mobile 2. Pour le conflit, il ne devrait pas être présent avec l'application DJI GO. Par contre, je ne peux vous garantir pour d'autres applications.

      Bonne journée,

      • Bonjour,

        J'ai un iPhone XS Max.

        Est-ce que vous savez si niveau "format" du téléphone ça ne pose pas de soucis ?

        Egalement au niveau des stabilisateurs optiques et numériques, s'il n'y a pas de conflit avec le stabilisateur manuel du DJI, et dans ce cas là, est-ce que l'application DJI GO permettrait de s'en affranchir ?

        Bonne journée

        • Bonjour Jérémy,

          Je pense que cela est compatible, même si le XS Max fait 8g de trop par rapport au poids max conseillé par Zhiyun.
          Par contre, comme le dit Nicolas ci-dessous, il n'est pas possible de désactiver la stabilisation d'image. Nous conseillons l'utilisation de l'application Filmic Pro.

          Bonne journée,

    • Bonjour,
      Je me permets de répondre ayant depuis peu l’Osmo Mobile 2 et l’iPhone 8+.
      Oui il y a bien conflit entre les stabilisations du téléphone et celles de l’Osmo. Notamment lorsque l’on filme en marchant. Il y a systématiquement des micros tremblements de l’image. J’ai essayé avec l’app FiLMiC Pro qui permet de désactiver la stabilisation numérique : c’est un peu mieux mais les tremblements de l’image sont toujours présents.Y compris avec l’app DJI GO pour info.

      A noter également que ce pb n’est selon moi pas spécifique à l’Osmo Mobile 2. Il n’y a pas de raison que cela n’arrive pas avec d’autres stabilisateurs.

      • Bonjour Nicolas,

        Merci de votre retour d'expérience, nous conseillons effectivement l'application FilmicPro qui permet de désactiver la stabilisation de l'image des iPhone.
        L'application a l'avantage d'être compatible avec les stabilisateurs Zhiyun et DJI.

        Bonne journée,

Articles récents

DJI Agras T25 & T50 : de nouveaux drones agricoles professionnels

DJI, par l'intermédiaire de sa branche DJI Agriculture, sort, ce jeudi 25 avril 2024, deux…

3 jours

Sigma et Tamron développent des objectifs en monture Canon RF

Sigma et Tamron ont annoncé cette semaine par communiqué de presse, l’arrivée de nouvelles optiques…

4 jours

Tuto DJI Avata 2 : mode ACRO

Vous souhaitez réaliser des figures avec le drone DJI Avata 2 ? Le mode ACRO…

7 jours

DJI remporte 9 prix au NAB Show 2024

Le NAB Show est, au même titre que le CES, un événement de taille pour…

1 semaine

Tuto DJI Avata 2 : appairage

Vous êtes à la recherche d'un tutoriel qui vous explique comment appairer les différents éléments…

1 semaine

Les 5 points forts de la station de charge DJI Power 1000

En voilà une nouveauté DJI qui va en étonner plus d’un ! En effet, la…

1 semaine