Au terme de cette édition Satis Screen4All #1, nous ne pouvons que constater le succès du Salon avec plus de 12 000 visiteurs cumulés sur deux journées ! Des milliers de professionnels se sont donc retrouvés pour partager et découvrir les grandes nouveautés de l’audiovisuel. Cinéma, média, communication, tous les domaines de l’audiovisuel se sont retrouvés autour des 150 exposants pour échanger et s’informer.
Le Salon Satis Screen4All
Le Satis s’est tenu aux docks de Paris à la plaine Saint Denis et à donc accueilli plus de 12 000 personnes dans 3 grands hall représentant environ 6000 m² d’exposition. Durant ces deux journées, le salon a permis à ses visiteurs de rencontrer plus de 200 intervenants professionnels de l’audiovisuel mais également des conférences autour de nombreux thèmes comme la réalité augmentée, la production audiovisuelle, les métiers liés à ce domaine, etc.
C’était en somme l’endroit incontournable pour représenter et découvrir les nouvelles technologies adaptées à la production cinéma, à la réalisation, ou même à l’évènementiel.
Quel intérêt pour les visiteurs ?
Salon très orienté professionnel, le Satis a accueilli de nombreux visiteurs qui pour la plupart venait avec une volonté de découvrir un certain nombre de produit et être au fait des dernières nouveautés. Beaucoup était donc en quête d’information mais pas seulement, d’autres prenaient part aux conférences et échangeaient les uns avec les autres. Bien sur, la plupart des professionnels ont donc profité de cet évènement pour étendre leur réseau et tisser de nouveaux liens professionnels.
La collaboration studioSPORT / Adroneex
Nous étions présents au Satis aux côtés d’Adroneex, spécialiste de la prise de vue aérienne, pour présenter les dernières nouveautés drones. Nous avons donc proposé sur le stand Adroneex la démonstration de l’Inspire 2 de DJI accompagné des Goggles pour présenter l’immersion augmentée. L’Inspire 2 et les Goggles ont suscité un important trafic en attirant l’œil intrigué de nombreux visiteurs, qui ont pu expérimenter l’immersion par DJI.
Notre collaboration avec Adroneex s’est d’ailleurs révélée très intéressante, notamment sur la cohésion entre les offres proposées. En effet, certains clients possédant déjà un drone se renseignaient sur la formation pilote pro et s’adressaient de fait à Adroneex, quand d’autres déjà bien formés, se dirigeaient vers studioSPORT pour l’acquisition d’un drone. Une collaboration parfaitement complémentaire en somme, et qui a permis à Adroneex comme à studioSPORT d’élargir sa visibilité et de susciter l’intérêt auprès de nombreux professionnels et visiteurs.
Conclusion
Ce salon a donc été pour ses exposants comme pour ses visiteurs une occasion unique de communiquer et échanger autour des innovations audiovisuelles du moment. Une édition 2017 réussie en somme qui promet au salon un bel avenir. Le Satis Screen4All à surtout été pour studioSPORT une expérience incontournable et la collaboration avec Adroneex à rendu ces deux journées bien plus intéressantes.