Retour sur la démonstration photogrammétrie d’ABOT et studioSPORT !

L’équipe d’ABOT a organisé un événement, le 16 avril 2019. Ce rassemblement avait pour objectif une démonstration de drones professionnels pour la photogrammétrie.

ABOT

Issu du Groupe studioSPORT, ABOT est le dernier né pour répondre aux besoins des clients professionnels qui sont à la recherche d’une solution métier par drones. Et ceux dans plusieurs domaines, tels que :

  • Photogrammétrie
  • BTP et inspection
  • Surveillance et sécurité
  • Audiovisuel
  • Agriculture

L’équipe est disponible pour vous conseiller et vous accompagner du choix du matériel le plus adapté, à sa prise en main en passant par la formation, le financement, l’assurance, jusqu’au service après vente.

Le déroulement de l’événement

L’événement s’est déroulé, sur une journée, à Villeherviers (en Sologne), au Gite le Glandier, où nous avons été très bien accueillis !

Tout d’abord, nous avons convié nos invités à une présentation théorique de nos drones, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Ensuite nous avons réalisé les tests de vol de ces drones, comme on peut le voir sur les vidéos.
Nous avons pu mettre en pratique les explications données dans la session théorique, et découvrir ainsi les perspectives techniques offertes par les différents drones DJI. Tout particulièrement sur les derniers systèmes D-RTK 2 sortis en début d’année 2019.

Enfin, temps informel et restauration sur place grâce à notre traiteur spécialiste des crêpes. Ce moment a notamment permis aux professionnels présents d’échanger sur leur métier et de développer des contacts. Il a aussi permis aux participants de se rapprocher des équipes techniques de studioSPORT et ABOT afin d’obtenir de plus amples informations sur les produits et techniques actuels.

Présentation théorique des drones DJI pour la photogrammétrie
Phantom 4 RTK, Matrice 200 et 600 Pro

Les drones présentés

Le Phantom 4 RTK, de DJI : La solution idéale pour tous vos travaux de photogrammétrie. Les photographies sont capturées par la caméra 1 pouce CMOS de 20MP. La technologie SyncTime participe à cette finesse des données en fusionnant les données issues des différents modules. Le contrôleur de vol, la caméra et le module RTK seront parfaitement synchronisés pour un échantillonnage de 2.74cm à 100 m d’altitude.

Le Matrice 210 RTK V2, de DJI : Intégration de l’OcuSync 2.0 pour une transmission fiable jusqu’à 8 km avec un cryptage des données numériques en AES256, système anti-collision Airsense pour une plus grande sécurité et une meilleure prise en charge du centre de gravité du drone lors d’un multi-payload pour optimiser le vol du drone DJI.

Le Matrice 600 Pro, toujours de DJI : la forteresse volante de la marque. Doté d’une redondance électronique sur la plupart des capteurs, il est capable d’embarquer des capteurs de grande taille pour des travaux demandant une qualité importante au niveau des clichés.

Remerciements

Nous tenons à remercier tous les participants de cet événement, ainsi que notre partenaire, DJI Entreprise.

Notre partenaire Freeway formation, représenté par Michael, qui durant la journée a proposé ses formations et précieux conseils de pilotage.

Egalement le représentent de Leica Geosystems, qui a présenté sa configuration sur le M6000 Pro de DJI.
Leica Geosystems, est une entreprise Suisse qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils de topographie et géodésie, tels que des GPS, stations totales, niveaux optiques, et scanners 3D.

L’événement en image

Matrice 600 Pro
Matrice 600 Pro au décollage

Cet événement a permis a notre équipe de montrer nos nouveautés aussi bien en pratique qu’en théorique, mais également de partager notre savoir et d’échanger avec d’autres professionnels. N’hésitez pas à nous suivre pour découvrir nos prochains événements.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Marine

Auteur: Marine

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This