Recon V3 : FatShark lance de nouveaux casques FPV

Fatshark lance ce jour trois nouveaux produits (dont le casque FPV Recon V3) pour venir étoffer sa gamme de casques FPV. On ne présente plus le fabricant FatShark connu depuis une dizaine d’années pour ses produits pour le drone racer ainsi que pour ses solutions de vol en immersion.

Nous avons décidé de vous présenter ces trois nouveautés sur le blog.

Le casque Recon V3 est l’amélioration du Recon V2 (sorti fin 2017). C’est un casque FPV de la marque Fatshark qui vous plongera en totale-immersion. Il est compact et simplifié pour que vous n’ayez pas à vous soucier des réglages et que vous puissiez vous concentrer à 100% sur votre vol FPV ! Mais avant de vous présenter ce nouveau produit, un petit rappel s’impose.

Qu’est ce que le FPV ?

FPV provient d’un terme anglais « First Person View « , et signifie vol en immersion. Le FPV consiste à embarquer une caméra sur un appareil et à transmettre directement la vidéo sur le support. Support tels que des lunettes ou casque spécifiquement dédié a cet effet.

Vol FPV

Le nouveau casque Recon V3

Le casque Recon V3 possède un FOV de 55° sur son écran de cristaux liquides de 800 x 400. Le Recon V3 dispose également d’un scan automatique des canaux ce qui vous aidera a trouver le signal le plus puissant et stable pour votre émetteur. Grâce a l’OSD présent dans votre casque vous aurez un retour vidéo afin de visualiser tout les informations nécessaire a votre vol, tels que le niveau de batterie, force du signal et canal. De plus avec le DVR intégré vous pourrez enregistrer vos différentes session avec une carte SD de capacité maximum 32 Go.

Recon V3 face

Les caractéristiques du Recon V3

CaractéristiquesCasque Recon V3
Dimension800 x 480 px
FOV55°
SDMaximum 32Go
Recon V3 haut
Recon V3 arrière

Le casque Recon V3 est à retrouver au tarif de 99,90€ dès à présent sur notre site.

Découvrez nos autres articles :

Marine

Auteur: Marine

Partager cet article sur :

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Jacques VIDAL
Invité
Jacques VIDAL

bonjour.puis je utiliser les casques FAT SHARK avec le Mavic pro ?

Thomas
Editor
Thomas

Bonjour,

Non cela n’est pas réalisable car vous n’avez pas de port HDMI sur les Recon V3, ni sur la radiocommande du Mavic Pro. La meilleure solution est certainement les DJI Goggles.

Bonne journée,

Share This