Présentation de la Qimmiq VR360: Caméra 360°

Depuis une année environ, le marché de la caméra embarquée a explosé avec l’arrivée des caméras connectées 360°, véritable révolution pour celles et ceux qui souhaitent capturer leurs plus beaux instants sans en perdre le moindre détail. Aujourd’hui, la marque nous présente sa caméra deux objectifs: la Qimmiq VR360, vous offrant la possibilité de réaliser des vidéos à 360°. Sa technologie vous permettra de réaliser des films sous l’eau et ce jusqu’à 3 mètres de profondeur. La VR360 est conçue pour être à l’épreuve de vos voyages aussi bien sur terre que dans l’eau, vous offrant une résolution d’image de 1080p grâce à ses deux objectifs de 8 mégapixels.

La caméra arbore un design très simple et une structure créée pour résister aux chocs et à l’eau, avec un bouton power/off, un bouton de prise de vue faisant également office de touche OK ainsi qu’une touche Wi-Fi sur le côté de la caméra. Un témoin d’activité et un témoin Wi-Fi sont également présents en plus d’un écran LCD sur le dessus. Sur l’autre flanc de la VR360, Qimmiq a placé ses deux connectiques USB et carte micro SD. Si au cours de votre utilisation vous rencontrez un quelconque problème, une fente « Reset » est présente près de l’emplacement de la carte SD, il vous suffira de cliquer dessus à l’aide d’un trombone.

Qimmiq VR360 carte SD et bouton Reset

Emplacement carte micro SD et port USB + bouton Reset

Fonction Wi-Fi

La VR360 dispose d’une fonction Wi-Fi qui se connecte très rapidement, elle vous permettra de gérer facilement le retour vidéo et photo de votre caméra directement sur votre smartphone. L’interface vous fera profiter de plusieurs modes de capture, en effet l’application apporte trois types d’effets: le mode frontal, le mode segmentation et le mode dôme, tous ces modes offrant évidemment une capture à 360°. Ces trois modes sont disponibles aussi bien pour le retour vidéo en direct que pour la visualisation de fichiers. L’application s’est révélée plutôt intuitive et simple d’utilisation, facile à prendre en main.

Capture d'écran interface Qimmiq VR360

Capture d’écran de l’interface VR360

 

Le pack complet de la VR360

Qimmiq vous fournira avec sa caméra un pack complet d’accessoires pour améliorer l’utilisation de sa VR360. Un pack complet qui comporte un support pour la caméra, une montre-télécommande pour gérer sa caméra sur son poignet, une vis de serrage, un support vélo, une fixation adhésive, une pochette, un câble USB ainsi qu’un trépied. Des accessoires qui peuvent se révéler très utiles au quotidien et pour tout type d’utilisation.

 pack complet de la VR360

Comparatif entre la VR360 et la PixPro SP360 4K de Kodak

Le modèle de chez Kodak ultra compact (48,0 x 50,0 x 52,5 mm) est dans la même gamme que la VR360 et il nous a semblé intéressants de comparer les deux pour se faire une idée concrète des composantes types d’une caméra 360. On se penchera ici uniquement sur la qualité de la caméra en elle même, c’est à dire sur sa qualité vidéo et ses caractéristiques connectées.

Comparatif Qimmiq Vr360 avec la Kodak PixPro sp360 4K

Après nous être fait une impression sur ces deux modèles, nous avons constaté quelques points différents à souligner. Tout d’abord la qualité de la caméra, en effet le modèle de chez Kodak offre une qualité 4K tandis que la Qimmiq une résolution de 1080p, ce qui reste très correcte mais cette petite différence se fait tout de même ressentir au retour vidéo. De plus malgré des fonctionnalités globalement similaires comme l’angle sphérique ou la dichotomie (voir à l’avant et à l’arrière pour deux images distinctes), la caméra de chez Kodak possède un avantage assez intéressant: le quartage, qui permet à la caméra de diviser le retour écran en 4, avec 4 images distinctes possédant un angle de vue de 90° chacune. Elle propose également une fonction webcam notamment via Skype, un avantage en soi très pratique !

Mis à part ces qualités qui lui sont propres, certains défauts sont à noter en comparaison de notre Vr360. Dans un premier temps, nous avons remarqué que les boutons de la Kodak étaient petits et rendaient l’utilisation de la caméra peu pratique, alors que la simplicité de la Qimmiq Vr360 fait d’elle un outil agréable à utiliser. Il est également important de souligner la deuxième grosse différence: l’étanchéité. En effet la Vr360 est totalement étanche à l’eau alors que la sp360 de Kodak ne possède qu’une simple protection à l’eau et ne permet donc aucune submersion.

Si ce petit comparatif devait souligner un aspect essentiel, c’est l’aspect pratique et intuitif de la Vr360. En effet son design sa solidité et son étanchéité sont les avantages clés d’une caméra 360° dédié à l’aventure, au sport et au voyage.

Qimmiq

VR360

349,90€

La gamme Acheter
Louis

Auteur: Louis

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This