Après avoir sorti son premier drone grand public Archos Drone, l’entreprise française agrandi la famille avec un mini drone type Tiny Whoop: le PicoDrone. Ce mini drone photo vous donnera l’occasion de capturer vos photos et vos vidéos aisément grâce à une maniabilité simplissime. Le packaging du drone est plutôt sympathique et inclus en plus du PicoDrone un jeu de 4 hélices de rechange, un chargeur USB, un guide de démarrage ainsi qu’un deuxième guide relatif à la sécurité.
Ses caractéristiques
Le PicoDrone mesure seulement 23,2 grammes pour 66 mm de longueur et 66 mm de largeur. Une fois en vol, Archos annonce une vitesse maximale en vol horizontal de 4,3m par seconde sois 15,5 km/h en moyenne. Bien qu’il sois un petit drone plus conçu pour des vols d’intérieur, il peut monter jusqu’à 15 m d’altitude en gardant sa stabilité. Sa radiocommande est légèrement plus grande puisqu’elle fait 64g et 10.8 cm x 6.8 cm. La caméra intégrée est une caméra VGA proposant un enregistrement en 640 x 480p.
La batterie quant à elle se recharge assez vite puisque 40 min suffisent à ce qu’elle soit entièrement chargée via son chargeur USB, elle assurera ensuite un temps de vol maximal de 8 minutes. Le bémol que l’on observe de suite est l’absence de batterie amovible, en effet la batterie 200 mAh est intégrée et ne peut être changée aisément.
L’envol du PicoDrone
Archos vous propose un système de commande simple couplé au retour vidéo sur votre smartphone. Vous pourrez contrôler facilement la capture photo et vidéo ainsi que vos différents circuits de vol. L’application ARCHOS Drone Remote App devra bien sur être téléchargée au préalable, elle est disponible sur Android et iOS. Malgré sa taille, ce drone présente des fonctionnalités avancées avec un stabilisateur, un bouton d’arrêt d’urgence, et bien sur un bouton de décollage / atterrissage.
Une fois le drone propulsé dans les airs, son pilotage est un véritable jeu d’enfant, vous n’avez donc pas à être un habitué du pilotage de drone pour vous accommoder rapidement à votre Pico. Son utilisation est pensée pour être ultra accessible et intuitive.
En bref
En somme le PicoDrone est un petit appareil au design sympathique qui propose une utilisation simple et récréative. On se fait très rapidement à sa maniabilité et les vols sont agréables et réactifs. Ce petit drone photo est un outil idéal pour les plus petits budgets et les pilotes débutants.
bonjourj’ai actuellement un picodrone part le biais d’un ami, et je n’ai pas la notice , je vois que dans votre test vous n’avez pas évoqué la manette incluse dans le packaging, alors que sur vos visuels elle y figure. Cela est il une erreur? et si vous avez essayer la manette marche telle? car je n’ai pas réussi a la couplé au drone
Bonjour,
C’est un oubli ! La radiocommande est fournie avec le Picodrone et elle fonctionnait parfaitement. Par contre, vous pouvez tout à fait vous en passer grâce à l’application ARCHOS Drone Remote App.
Pour appairer le PicoDrone, retrouvez la procédure dans la notice, page 31, « Préparation au vol » : https://www.archos.com/support/download/manuals/Pico_Drone_book_PN115790_27022017.pdf
Bonne journée,