Le Phantom 4 Pro V2 : les nouveautés.

Le Phantom 4 Pro V2 de DJI.

Vous connaissez tous le Phantom 4 Pro de DJI, un drone performant vous permettant de réaliser des prises de vues faciles et de grande qualité. Et bien voici le Phantom 4 Pro V2 de DJI !

Le Phantom 4 Pro V2 de DJI est tout simplement la version 2.0 du Phantom 4 Pro, avec des optimisations logicielles et technologiques.

Quelles sont les nouveautés ?

Au niveau esthétique, le châssis reste le même (seul le poids se voit attribuer une légère baisse : de 1388g pour le Phantom 4 Pro à 1375g pour le Phantom 4 Pro V2). Vous ne trouverez donc pas d’innovation sur le packaging ou encore sur les dimensions. En revanche, c’est au niveau de la motorisation et du système de transmission vidéo que cela change.

La portée de détection d’obstacles (vers l’avant et vers l’arrière) est de 30m (avant 10m), et avec 5 directions.

La motorisation.

Le Phantom 4 Pro V2 s’équipe de nouveaux ESC et de nouvelles hélices : 9455S (les hélices du Phantom 4 Pro sont compatibles avec celle du Phantom 4 Pro V2 et vice-versa). Ces hélices permettent une réduction des nuisances sonores (de 4 dB).

La transmission vidéo.

La Phantom 4 Pro V2 est composé du système de transmission vidéo OcuSync (et non pas Lightbridge 2, comme le Phantom 4 Pro). Ce système de transmission vidéo est performant puisqu’il atteint une définition de 1080p / 30fps (au lieu de 720p / 30fps), ce qui permet d’améliorer la qualité du retour vidéo et de réduire les saccades. L’usage sans fil est disponible et vous pouvez profiter des fonctions avancées avec le masque DJI Goggles.

La portée de contrôle est de 7km.

La radiocommande.

La radiocommande du Phantom 4 Pro V2 n’est pas compatible avec celle du Phantom 4 Pro puisque la technologie de transmission vidéo est différente. Cette dernière est équipée d’un écran, de 5.5 pouces et 1080p, à forte luminosité et non amovible. Il permet bien évidemment d’obtenir le retour vidéo de la caméra, et possède un connecteur HDMI.

Ce qui ne change pas.

Comme dis précédemment, pas de changement sur le point esthétique. Pas de changements non plus sur l’autonomie, qui reste de 30 minutes, et sur la batterie : une 4S de 5870 mAh. Le Phantom 4 Pro V2 de DJI s’utilise toujours avec l’application DJI GO 4, qui permet les mêmes options et utilisations. La portée et la latence ne bougent pas et la caméra (1 pouce de 20 mégapixels à obturateur mécanique, nacelle stabilisée sur 3 axes : 4k 60ips) est la même.

Phantom 4 Pro V2 DJI
Phantom 4 Pro V2 DJI
Phantom 4 Pro V2 DJI

Notre avis.

Le Phantom 4 Pro V2 de DJI, constitue une version améliorée du Phantom 4 Pro. Ce n’est pas le Phantom 5 Pro qui est très attendue, cependant, il permet de faire des vidéos avec une grande qualité.

Cette nouvelle version se place au même prix que la première version, soit 1699€, de ce fait, nous espérons une baisse de prix du Phantom 4 Pro.

Pour le même budget, il serait dommage de ne pas s’équiper d’un Phantom 4 Pro V2 qui propose plus d’options et surtout un système de transmission vidéo OcuSync très performant.

Pour vous aiguiller plus précisément, studioSPORT vous a concocté un comparatif entre le Phantom 4 Pro V2 et le Phantom 4 Pro.

 

Articles récents en rapport avec DJI : 

Chloé

Auteur: Chloé

Partager cet article sur :

4 commentaires

  1. bonjour , je souhaiterais connaître le prix et le délais de livraison ainsi que les accessoires indispensables !
    remerciements jcl

    Répondre
  2. Bonjour Thomas
    Les nouvelles hélices du P4 V2 seront elles adaptables au P4 première génération ?

    Répondre
    • Chloé

      Bonjour,
      D’après DJI, les hélices du P4 Pro V2 ne sont pas compatibles avec le P4, mais avec le P4 Pro.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Partagez cet article

Partagez facilement cet article avec vos amis