Deux nouveaux minidrones Parrot !
Parrot vient d’annoncer deux minidrones, quelques jours après l’annonce du Parrot Disco et du Parrot Bebop 2 FPV, ce sont les Parrot Swing et Parrot Mambo qui font leur rentrée.
Parrot Swing, un minidrone qui se transforme en avion
Très original, le Parrot Swing propose un format innovant puisqu’il s’apparente à un avion à décollage et atterrissage vertical. En d’autres termes, le Parrot Swing ressemble à un minidrone pour les phases de décollage et d’atterrissage et passe en mode avion lorsque vous volez. Vous pouvez ainsi régler l’angle de vol afin de faire des pointes de vitesse à 30km/h tout en économisant votre batterie.
Découvrez la présentation en live des minidrones Parrot filmée par l’équipe d’Helicomicro :
Et les premiers vols en intérieur :
Parrot Mambo, un drone qui tire des billes et pince des petits objets
Dans un format très ressemblant aux premiers minidrones de chez Parrot, le Mambo se verra équipé de deux accessoires. Le premier est un canon qui vous permet de tirer des petites billes jusqu’à 2 mètres ce qui amusera les plus enfantins d’entre vous ! Deuxième accessoire fourni avec le Parrot Mambo, une pince appelée Grabber qui vous permet de porter des petits objets très légers.
Une radiocommande pour minidrones
Les minidrones de chez Parrot étaient pilotés par smartphone et le seront maintenant grâce à la radiocommande Flypad ! Elle utilise le Bluetooth et dispose de deux joysticks et de boutons personnalisables pour un vol plus précis !
Le flypad sera compatible avec les minidrones de premières générations comme le Rolling Spider ?
Bonjour Fred,
Malheureusement Parrot annonce une compatibilité uniquement avec les minidrones SWING, MAMBO, AIRBORNE CARGO, AIRBORNE NIGHT et l’hybride HYDROFOIL. Pour le Rolling Spider je peux vous conseiller d’utiliser la radiocommande Ipega .
La RC Flypad en Bluetooth doit avoir une portée très réduite
alors que ce type de vol est fait pour amener l’engin plus loin; de plus si la vitesse est de 30 Km/h !
La RC seule est elle en vente et à quel prix?
Mais conception intéressante; l’inclinaison des axes moteurs semble forte, probablement pour des questions de stabilité de pilotage?!
Bonjour,
La portée annoncée est de 60 mètres, la Flypad est vendue au prix de 39€.
Effectivement cela permet de passer plus facilement entre le mode drone et le mode aile.