Où voler en Belgique avec un drone ?

Vous êtes nombreux à vous poser la question ou à nous la poser : où peut on voler avec un drone en Belgique ? Nous pouvons désormais vous orienter vers un site très bien fait qui vous aidera grandement.

Où voler en Belgique de façon amateur ou récréative ?

Ou voler avec un drone en Belgique

Tout d’abord il faut rappeler que pour les amateurs, faire voler un drone en Belgique nécessite le respect de quelques règles :

  • Votre drone doit peser moins de 1Kg (DJI Mavic Pro, DJI Mavic Air, Parrot Bebop 2, Archos Drone, …)
  • L’altitude maximale est de 10m au dessus du niveau du sol
  • Volez en dehors de l’espace public
  • Ne pas voler à proximité des aéroports, aérodromes ou héliports
  • Survol interdit des complexes industriels, des prisons, du terminal GNL de Zeebrugee, des centrales nucléaires et des personnes.

Une fois ces quelques règles respectées, vous pouvez consulter le site droneguide.be, qui vous indique l’ensemble des aéroports et aérodromes autour desquels vous ne pourrez pas voler. Bien évidemment, hors des zones représentées par des cercles rouges, il faudra tout de même respecter les règles présentées ci-dessus. Pratique, vous pouvez faire une recherche d’un lieu afin de savoir si l’utilisation de votre drone est possible.

Site droneguide.be

Belgocontrol et la DGTA ne garantissent pas que les données soient complètes, à jour et 100% exactes, vous serez donc toujours responsable de votre vol. La carte vous aide simplement à consulter rapidement les zones à risque et ainsi voler en sécurité.

studioSPORT décline toute responsabilité en cas de dommages résultant de l’utilisation du site internet droneguide.be.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
Notifier de
Paul
Invité
Paul

je dois changer une hélice de mon mavic air… comment procéder ?

Jules But
Invité
Jules But

Cette carte est totalement inomplète outre une connexion très difficile sinon impossible. D’ailleurs comment respecter la législation Belge puisque sur mon balcon je suis déjà à plus de 10 mètres de haut ? Encore de l’humour à la belge je suppose.

Share This