Tuto, activation du mode M du DJI FPV Combo

La radiocommande du DJI FPV Combo est livrée de façon à ce que les joysticks reviennent automatiquement au centre. C’est ce que l’on retrouve classiquement sur l’ensemble des drones DJI. Mais pour un pilote de drone FPV, comme le drone DJI FPV, le pilotage en mode M se fait avec le stick des gaz sans résistance. Attention, ce mode M (Manuel) est réservé aux pilotes aguerris et qui ont volés de nombreuses heures avec le drone DJI FPV ou d’autres drones FPV.

Nous précisons que tant que vous n’utilisez pas le mode M, vous pouvez sélectionner depuis le casque DJI FPV V2 le mode 1, mode 2 ou mode 3 en fonction de vos habitudes de vol. Si vous ne souhaitez pas voler en mode M, nous vous conseillons de plutôt lire notre article de prise en main du DJI FPV Combo.

Ajuster les joysticks pour profiter du mode M du DJI FPV Combo

Tout pilote de drone FPV est habitué à une radiocommande avec le stick des gaz « libre ». Aucune tension ne se fait ressentir dans le joystick, il ne revient pas au centre comme on peut le voir sur les drones DJI. Et bien pour le mode M du DJI FPV Combo, c’est pareil, il ne faut pas que ce stick se replace au centre. Pour cela un ajustement du joystick est nécessaire à l’aide d’un tournevis hexagonal 1.5mm :

Ouvrir radiocommande DJI FPV
Mode M DJI FPV Combo
  • Retournez la radiocommande puis ajustez la vis F1 du stick des gaz afin de modifier la résistance du joystick. La résistance est important lorsque la vis F1 est serrée et au contraire, la résistant est faible lorsque vous desserrez.
  • Ensuite, avec la vis F2 serrez afin de supprimer le retour au centre du stick des gaz. Si vous desserrez la vis F2, elle permettra alors le recentrage du joystick.

Notez qu’il ne faut jamais réaliser cette manipulation lorsque le drone est en vol ! Ensuite, en fonction de vos habitudes de vol, mode 1 ou mode 2, prenez garde d’ajuster le bon stick des gaz.

Activer le mode Manuel du DJI FPV Combo

Dernière étape, pour profiter de ce mode manuel, vous devez l’activer depuis le casque DJI FPV V2 depuis le menu : « Paramètres », « Contrôle », « Radiocommande », « Mode personnalisé » puis « Manuel ». Sur votre radiocommande, passez l’interrupteur 3 positions S/N/M sur le mode M.

Comme nous l’avons évoqué dans notre présentation du DJI FPV Combo, ce mode M dispose d’origine d’une limitation d’attitude (équivalente au mode « angle »). Afin de pouvoir passer en mode « Acro », il faut donc désactiver cette limitation. Une fois celle-ci désactivée, votre drone DJI FPV Combo se comporte comme tout autre drone FPV en mode « Acro ».

A vous les vols en mode Acro ! Mais attention, prenez soin de votre drone DJI FPV 🙂

Alors, que pensez-vous du mode M de votre DJI FPV Combo ?
0
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !x

Articles récents en relation avec les produits DJI :

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Sybdrone

Comment passer en mode acro, ou comment désactiver les limitations de distance et d’altitude ? Sur le mien, je ne parvient pas à m’éloigner de plus de 50 m du HP en mode N et S, et en mode M, je parvient à décoller, mais il bascule quasi instantanément en mode N. Une idée ?

Sybdrone

Merci pour cette réponse rapide
J’ai bien fait ces 2 choses, limitations fans le menu safty, et activation du mode manuel de la télécommande
je parvient bien à décoller en mode M, je peux aussi passer en vol du mode S au mode M en bougeant les sticks comme demandé !
Il y a autre chose qui ne doit pas être activé ou désactivé ?
Je continue à chercher

Sybdrone

Effectivement je ne l’avait pas enlevé ! Bien vu
Je vais testé ça demain.
Une question : j’ai la mention « aircraft not bound to phone number » affiché en bas à droite du masque. Est-ce qu’il faut que le téléphone soit connecté au masque durant le vol ? Est-ce que ça peu avoir une influence sur les l’imitions de vol ?

Wavechief

Bonjour,
Il y a t’il possibilité d’inverser le pitch Haut vers bas et bas vers haut en mode M ? J’ai fais mes 200h Liftoff comme ça…
Je vois bien le menu mappage de bouton, mais rien sur mappage joystick !
Merci.

Eric

Bonjour
Je ne peux dépasser les 50m de distances horizontales depuis le décollage malgré avoir modifié les valeurs de hauteurs, distances, et RTH. Dans le menu « statut » dans le google V2 le message suivant est indiqué: « appareil non lié au numéro de téléphone -vol restreint – allez dans Dji fly et liez votre numéro. Je n’ai pas trouvé où configurer cette demande dans l’app.
Merci pour votre réponse.

Tom

Problème identique…. 🙁

Tom

Problème résolu : il suffit de créer un autre compte et là ça devient fonctionnel !
Problème / Biug de l’application avec des comptes existants a priori…

Eric

Merci pour votre réponse. Je vais faire ça demain et tester.

Eric

Bonjour Thomas
Je viens de recréer un compte dji, après avoir mis le telephone sur les V2 le statut s’est effectivement effaçé. Merci de nous avoir solutionné ce problème rapidement comme d’habitude !
Bonne soirée

Sybdrone

Petit retour du WE J’ai pu déverrouiller la limite des 50m en étant connecter au tel, et en confirmant sur le tel (en plus du masque). Malheureusement à chaque changement de batterie je dois confirmer. Je vais tester avec la création d’un nouveau compte. Concernant le vol en mode M, pas de soucis particulier. Les réglages de base sont très très mou. Il faut passer par les réglages des rates et augmenter sérieusement les valeurs. Je suis vraiment content de pouvoir jouer sur les réglages directement depuis le masque. Il faut se ré-adapter par rapport à BF. Mais c’est vraiment… Lire la suite »

Tychodrone

Bonjour, petite question bête
une fois la radiocommande passée en mode M, le joysticks reste définitivement en mode Fpv (non retour au centre) même en mode S/N ?
Car après avoir fait pas mal de simu j’aimerais pouvoir passer du mode N/S au M pour m’exercer et le basculer en N si perte de contrôle.
Ou pensez vous que le mode pause serait plus judicieux lors d’une perte contrôle ?

Merci d’avance.
Dronement vôtre

Mathieu Ballez

J’ai également pu m’essayer au mode M sans limitation ni assistance (limitation d’attitude) c’est assez fun pour moi qui n’ai toujours volé qu’avec des mavic ! j’ai cependant un petit problème … une ou deux fois par batterie, en mode M le drone repasse en mode N tout seul en se stabilisant comme ci j’avais utilisé le bouton pause alors que je ne l’ai pas fait et je reçois le message « impossible de passer en mode M » en bas a droite du retour video… cela peut survenir pendant que je fais une figure ou simplement pendant que je tourne gentiment,… Lire la suite »

Noar

Bonsoir.
La radio peut elle être modifiée pour passer en mode 4 ?

Noar

Merci pour cette réponse. Il ne me reste plus qu’à me faire au mode 2. D’ici là peut-être que DJI aura modifié ce petit inconvénient mais assez grand pour moi…

Titof

Après la manip des vis, en mode M, j’ai une erreur joystick qui s’affiche alors que tout fonctionne bien ???

Guillaume

Bonjour,
C’est très étonnant.
Toutes les étapes ont été respectées ?
Quelle est l’erreur exacte qui est affichée ?

Titof

Oui, mais maintenant ça marche, il faut juste faire une calibration des joysticks et tout rentre dans l’ordre 😉
Il est vraiment top ce drone 🙂

29
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex