Sélectionner une page

GameVice change l’iPhone et l’iPad en manette multimédia

GameVice change l’iPhone et l’iPad en manette multimédia

Qui n’a jamais souhaité améliorer la maniabilité de son/ses produits Apple ? Lorsque l’on joue à certain jeux, l’utilisation des joysticks tactiles se révèle parfois très inconfortable. Mais il en va de même pour le pilotage de certains drones, en effet, certains appareils se vendent sans radiocommande dans leur version standard et le pilotage tactile n’est ni pratique, ni agréable. Parfois encore la radiocommande en supplément peut représenter un coût important, et c’est donc pour répondre à ces différents aspects que la GameVice viendra vous aider à piloter ou à profiter des jeux sur votre iPhone ou votre iPad.

Prise en main de la GameVice

Découverte et prise en main de la manette GameVice

La prise en main de la manette est plutôt intuitive. La GameVice viendra supporter votre iPhone (6 et ultérieur) en se dépliant, les deux appareils se connectant via la prise lightning classique de l’iPhone. Dès la première utilisation on sent une certaine solidité de conception, votre téléphone sera très bien calé dans la GameVice, en toute sécurité. Son design sait rester très compact tout en proposant une maniabilité optimale.

Caractéristiques

Manette GameVice repliée, ses caractéristiques

On retrouve la conception « classique » d’une manette de console avec un analog de chaque côté, quatre touches standard sur la partie droite (Y, B, A, X) et une croix directionnelle sur la partie gauche. Ses utilisateurs ne devraient donc pas être trop dépaysés en comparaison des manettes de console habituelles.

Pour un poids de 150g, la GameVice mesure 8 x 2,5 x 8 cm à vide. Il est important de noter que la manette viendra recharger votre iPhone pendant que vous l’utiliserez. Vous pourrez également y brancher un casque ou des écouteurs via une prise casque 3,5 mm et DAC audio.

Une vraie console portable

Manette GameVice et sn application GameVice Live

Avec le système GameVice, la manette transformera réellement votre smartphone en console portable. L’expérience de jeu s’en verra décuplée et vous retrouverez les sensations d’une vraie console portable simplement avec un accessoire. Outre les sensations de jeu, la maniabilité de votre iPhone sera largement optimisée et on pourra donc redécouvrir la plupart de nos jeux sous un nouvel angle, plus confortable avec un contrôle parfait. Vous laisserez donc libre l’écran de votre iPhone pour profiter pleinement du jeu en cours.

Pour ce qui est de la compatibilité au niveau des jeux, la GameVice prendra en charge une grande partie des jeux et applications disponibles sur l’AppStore. Si vous souhaitez une liste précise des applications prises en charges, l’application GameVice Live vous proposera directement les jeux que la manette prendra en charge.

L’alternative au pilotage smartphone classique

Beaucoup regrettent l’absence de radiocommande dans certains packs standards de drones, et en acheter une supplémentaire augmente parfois considérablement le coup d’achat de votre appareil. La manette GameVice pourra se révéler être une très bonne alternative pour celles et ceux que le pilotage par joysticks tactiles dérange. En effet, vous retrouverez tout le confort de pilotage d’une radiocommande à moindre coût et en un clin d’œil.  Vous pourrez donc décupler la maniabilité et la réactivité de votre drone grâce à la manette GameVice.

Notre test avec un DJI Spark

Nous sommes donc allé tester de ce pas la manette avec un Spark et le résultat était probant. L’utilisation de la GameVice ne nécessite pour ainsi dire aucune installation. Connectez comme d’habitude votre Spark à votre smartphone en Wi-Fi, ouvrez DJI Go 4 et faites décoller votre drone. Vous pourrez dores et déjà piloter votre drone aussi efficacement qu’avec une radio commande DJI, avec une réactivité et une maniabilité parfaite.

Vous pourrez bien évidemment gérer les réglages des commandes de la manette via DJI Go et configurer à votre guise le vol du Spark en fonction des différents boutons de la GameVice.

Conclusion

En bref, la manette GameVice apporte simplicité et maniabilité à votre iPhone ou à votre iPad, et ce aussi bien pour jouer à une grande sélection de jeux ou pour piloter votre drone. Une très bonne nouvelle donc et surtout une solution pratique et peu coûteuse pour améliorer grandement son expérience de vol.

 

Manette GamVice pour iPhone et iPad GameVice

Manette pour iPhone et iPad

109,95€

La gamme  Acheter

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Louis

Stagiaire mais terriblement efficace, Louis a toujours rédigé les articles du blog avec passion.

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
RICHARDIN

J’ai acheté une manette gamevice GV 157 compatible avec mon IPhone 8. Avant je pouvais brancher mon IPhone directement sur ma tv ou mon Mac via USB ou HDMI pour afficher mon écran de celui-ci sur la tv ou mon Mac. Par contre quand mon IPhone est installé avec la manette et que je connecte la manette part le port Lighting de celle-ci mon Mac ou ma tv je n’arrive pas à avoir l’écran de mon iPhone. Faut-il télécharger une application ?

1
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex