Sélectionner une page

Les 4 meilleurs drones pour Noël

Les 4 meilleurs drones pour Noël

La période des fêtes approche à grand pas et nous voulons vous aider à faire votre choix ! Et si vous choisissiez un drone à placer sous le sapin de Noël 2020 ? Les drones sont de plus en plus nombreux, c’est pourquoi nous vous avons sélectionné 4 modèles phare de cette fin d’année.

Nous allons avant tout vous parler de drone que nous ne pouvons pas catégoriser comme jouets. En tant que spécialistes, nous faisons ici une sélection de drone de Noël pour les adolescents ou les adultes. Il faudra donc bien prendre en compte que les enfants ne trouveront certainement pas leur bonheur avec les drones présentés ici.

Pour ceux qui veulent débuter ou un maximum de compacité : DJI Mini 2

DJI Mini 2 le petit drone de Noël

C’est certainement le drone phare de cette fin d’année 2020, le DJI Mini 2 tout récemment annoncé fait déjà fureur. Ce drone ne pèse que 249g et dispose d’un système de pliage le rendant extrêmement compact pour ses performances. En effet, il est capable de filmer en 4K à 30i/s et de prendre des photos de 12Mpx en RAW.

C’est donc un véritable concentré de technologie, qui saura ravir les amateurs de prises de vues et notamment les voyageurs. Sa compacité vous permettra de l’emmener partout avec vous sans vous encombrer. Sa petite taille ne l’empêche pas de résister à des vents de force 5 soit jusqu’à 38km/h.

Du côté autonomie, on retrouve une batterie amovible permettant d’atteindre les 31 minutes de vol. Enfin, c’est certainement la chose la plus importante sur ce drone, le système de transmission vidéo Ocusync 2.0 offre une portée théorique de 6km avec une qualité 720p (nous précisons qu’en France nous devons garder le drone à vue).

Les amateurs de voyages, les photographes ou vidéastes apprécieront la compacité de ce DJI Mini 2. Un rapport qualité/prix excellent même pour ceux qui souhaitent découvrir les plaisirs du drone de loisir.

Pour les amateurs de belles vidéos / photos : DJI Mavic Air 2

DJI Mavic Air 2 le drone de Noël vidéo

C’est certainement le drone le drone que l’on conseillera à tous les amateurs de belles images et de belles vidéos. Son capteur Sony IMX586 1/2″ de 48Mpx apporte de nombreux avantages notamment en photo. Toujours dans un format repliable, le Mavic Air 2 pèse plus lourd que le Mini 2 puisqu’il atteint les 570g.

Pour les amateurs de vidéos, vous retrouverez les modes 4K à 60i/s et 1080p à 240i/s qui sont réellement bluffant. L’autre nouveauté et énorme avantage de ce Mavic Air 2 est la présence de capteurs d’obstacles. Ils permettent de voler en toute sécurité et de profiter du système d’évitement APAS 3.0 qui fait des merveilles. En effet, en combinant le suivi automatique Active Track 3.0 et l’évitement APAS 3.0, vous obtenez un drone qui vous suit automatiquement en évitant les obstacles. Nous avions été bluffés lors d’un parcours en forêt, le Mavic Air 2 nous a parfaitement suivi.

Enfin, on peut parler de l’excellente autonomie de 34 minutes, du retour vidéo OcuSync 2.0 et des nombreux modes intelligents : SpotLight 2.0, POI 3.0, Quickshots et Hyperlapses 8K.

Tout cela en fait le drone pour Noël parfait ! Il reste compact, dispose de caractéristiques haut de gamme et de fonctionnalités intelligentes inégalées. On adore !

Pour découvrir le FPV facilement : NewBeeDrone bundle AcroBee Lite RTF

NewBeeDrone AcroBee Lite RTF nano racer de Noel

Vous cherchez plutôt un drone facile à faire voler en intérieur ? Alors foncez sur ce Bundle AcroBee Lite RTF ! C’est un kit complet composé d’un nano-drone AcroBee Lite, d’une radiocommande, de 4 batteries et d’un casque FPV. De quoi découvrir facilement la pratique du FPV, qui consiste à voir en direct ce que voit le drone dans le casque FPV. Vous êtes comme embarqué dans le drone, à vous de voler partout et de vous amuser.

Tout est vraiment bien pensé, notamment le fait de pouvoir utiliser l’écran du retour vidéo seul ou en le plaçant dans le casque pour profiter d’une immersion maximale. Ce petite drone est caréné afin de protéger les hélices des différents chocs. Cela protégera aussi votre intérieur des hélices du drone (idéal pour les parents qui ne veulent pas retrouver d’objets cassés dans la maison).

C’est un véritable coup de cœur, ce Bundle AcroBee Lite RTF a tout pour plaire : il est prêt à voler, déjà paramétré et surtout il est bien équipé ! Sa valise de rangement vous permet de le ranger facilement et de l’emmener partout. C’est LE cadeau pour les ados qui souhaitent découvrir et s’amuser facilement avec un drone.

Pour faire du freestyle en extérieur : iFlight Nazgul5 HD BNF

i-flight Nazgul5 HD drone racer de Noël

Passons à un drone bien plus puissant, idéal pour les amateurs de drone freestyle ! Déjà amateur de drone racer ? Ce Nazgul5 HD sera le drone de Noël parfait grâce à sa transmission numérique Caddx Vista. Le retour vidéo 720p fera passer le pilote dans une autre dimension surtout s’il est habitué aux systèmes analogiques.

Cette version BNF pourra être améliorée en ajoutant une caméra externe de type GoPro afin de filmer les vols. Pour cela il faudra un petit accessoire supplémentaire afin de faire des vidéos racer « cinematic« .

Le drone racer est déjà bien connu de celui à qui vous souhaitez offrir le Nazgul5 HD BNF pour Noël ? Alors faites le passer au FPV version numérique, il aimera encore plus voler !

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Thomas

Passionné par les nouvelles technologies, je partage mon temps libre entre la course à pied et la photographie. Amateur de belles images, je me promène toujours avec mon appareil photo. #teamfuji #djiaddict

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex