Sélectionner une page

Phantom 4 : les dernières rumeurs…

Phantom 4 : les dernières rumeurs…

Le nouveau drone de DJI : Phantom 4

Drone DJI Phantom 4

 

L’événement de présentation 

Tous sur vos écrans ! Le mardi 1er mars 2016, DJI va présenter son nouveau drone tant attendu à New York, à 11:40 (heure locale), 17:40 (heure française). On y retrouvera énormément de nouveautés par rapport au Phantom 3 : le design, le poids, les accessoires…

Beaucoup d’aspects seront revus par l’équipe de DJI afin de venir améliorer la qualité de vol de la gamme Phantom. DJI va permettre aux fans de, comme indiqué sur le dernier teaser, retourner à nos sens

 

Dernier teaser dévoilé par DJI dans lequel on peut apercevoir quelques aspects du nouveau design du Phantom 4.

 

Site DJI

Sur le site officiel de DJI, apparait un compte à rebours accompagné de la mention « Visionary Intelligence Elevated Imagination ». Une bonne façon de patienter en comptant les heures afin de découvrir cette nouvelle merveille de technologie.

 

Les nouvelles fonctionnalités

 

D’après les dernières rumeurs, le Phantom 4 sera composé d’un nouveau système de capteur qui permettra une détection d’obstacle. Ainsi, ce capteur permettra de prévenir toutes collisions et lui donnera un gain d’agilité et de maniabilité.

 

Capteur drone DJI Phantom 4

 

Il est mentionné également qu’il comportera une nouvelle caméra avec possibilité de vision à 360°. Elle permettra une vision panoramique totale sur l’environnement. Les performances de la caméra seront également revue à la hausse afin de faire bénéficier les utilisateurs d’une qualité d’image améliorée par rapport aux modèles précédents.

 

Une possible mise à jour pour l’application DJI GO est envisagée afin de venir enrichir ces fonctionnalités.

Nous nous attendons également à un nouveau design et une ergonomie revisité qui comme promet DJI, fera éveiller les sens !

Le nouveau Phantom 4 est constitué d’un nouveau matériau composite bien plus résistant que l’ABS des modèles précédents. De plus, une coque parfaitement lisse, plus épaisse et rigide, viendrait accroître l’aérodynamisme de l’appareil de manière significative. Plus d’antennes ni de vis visibles dans les pieds, l’ensemble serait profilé et racé. Des pieds plus larges, et des bras plus fins, un appareil tout en courbe à l’image d’un avion furtif !

D’après nos sources,  le Phantom 4 pèserait 1.380g soit 100g de plus que son prédécesseur. Il serait moins bruyant, y compris pendant l’allumage. Bien plus rapide en vol, en ascension et en descente, le Phantom 4 se démarquera clairement des versions antérieures.

La batterie serait également améliorée en autonomie, autour de 7500 mAh. Également plus grosse, sa capacité de vol serait vu à la hausse de quelques minutes malgré un poids nettement supérieur, 35 minutes d’autonomie. Il serait également possible de retrouver des LED au niveau du moteur, sous l’appareil.

A noter qu’on ne retrouvera sûrement pas de fibre de carbone, ni de train rétractable.

 

Prix

Le Phantom 4 arrive en France au prix de 1599€ ! Disponible en précommande à partir du 23 mars 2016 sur notre site, il vous sera livré à partir du 1er avril.

 

Rumeur P4

 

Inscrivez vous à notre newsletter

Email*
Recevoir les derniers articles du blog chaque mois *
Recevoir les newsletters studioSPORT (nouveautés, promos…) *

A propos de l'auteur

Articles en rapport :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex