Interview d’un pilote FPV : Alexandre Madroux alias Skylex

Présentation d’un des meilleurs pilotes FPV français : Alexandre Madroux

Nous souhaitons vous présenter l’un des pilotes FPV les plus doués de sa génération, Alexandre Madroux, plus connu sous le nom de Skylex dans le monde du FPV.

studioSPORT : Salut Alexandre, peux-tu te présenter en nous donnant quelques informations sur toi, comme ton âge, d’où tu viens et la formation que tu suis ?

Alexandre : Salut, je m’appelle Alexandre Madroux, aka Skylex, j’ai 16 ans et j’habite dans la région parisienne. Je suis actuellement en classe de 1ère dans un lycée technologique, plus précisément en STI2D.

studioSPORT : Comment as-tu débuté dans le monde du drone ?

Alexandre : Tout d’abord, j’ai commencé avec l’aéromodélisme général à l’âge de 9 ans, donc il y a 8 ans (j’ai 17 ans dans 2 mois) grâce à mon père qui m’a transmis le virus. J’ai donc fait avion, avion de voltige grand modèle (VGM), planeur… ce que je fais toujours. Ensuite, j’ai voulu acheter un drone, un Sky Hero Little Spyder, en décembre 2014. J’ai fait beaucoup de vol à vue, Sky Hero m’a repéré et je suis arrivé chez eux. En mai 2015, j’ai commencé le FPV et j’ai piloté un racer pour la première fois, un des premiers prototypes de l’Anakin. C’est à partir de là que tout a commencé.

studioSPORT : Peux-tu nous présenter tes drones et leur configuration ?

Alexandre : Pour l’instant, j’ai beaucoup de drones différents. Je suis en plein test d’un prototype de Sky Hero. On peut voir une photo sur ma page Facebook.
Je teste également beaucoup de contrôleurs de vol, je ne sais donc pas lequel me convient le mieux maintenant mais ça ne va pas tarder, de même pour les moteurs et les ESC.
Sinon, je vole en Club Racer avec diverses configurations, par exemple :
Xnova, T-motor F40, Lumenier,… j’ai à peu près tout testé.
Little bee 20A, une valeur sûre, même si je vais tester les nouveaux Kiss24A.

studioSPORT : Quelle est ta spécialité ? (Course ou Freestyle)

Alexandre : J’aime bien les deux, mais le freestyle me plait le plus. Par exemple, quand je vais voler seul, ça m’embête de monter un circuit donc je préfère le freestyle, mais quand on est plusieurs et qu’on fait quelques races sur un circuit, c’est tout aussi fun !

studioSPORT : Peux-tu nous parler des principales courses que tu as réalisées et notamment de ton séjour à Dubaï ?

Alexandre : J’ai participé à de nombreuses courses, comme FPV smash Down en Italie, HK Weekender (4ème) en France, Cabourg race (1er), ExpoDronica, Dubaï, DronePortal en Belgique etc..

Pour Dubaï, c’était bien évidemment grandiose. L’ambiance était bonne. Il y a eu quelques problèmes vidéos mais tout a été résolu. L’organisation était carrée et précise, même si les règles changeaient tout le temps, même là bas…

studioSPORT : Tu t’entraînes combien de temps pour obtenir des résultats aussi bons ?

Alexandre : Je vole quelques fois la semaine, quand j’ai le temps, je fais 2-3 batteries lipos dans la soirée. Sinon, je vole non-stop le week-end quand la météo le permet. Je pense donc être à une 50aine de batteries lipos par semaine.

studioSPORT : J’imagine que tu fais parti d’une team ? Qui sont tes coéquipiers ?

Alexandre : Oui, je suis dans la team Tornado Xblades, nous avons terminé 1er à Dubaï grâce à un de mes amis et coéquipier Luke Bannister, que tout le monde connait je pense (aka Banniuk).
J’ai également comme coéquipier Metalldanny, Dani pacha, Boris B, Justice FPV, Badside84 etc…

studioSPORT : Quels sont tes projets ? Les prochaines courses ?

Alexandre : Mes prochaines grosses courses sont la FPV AIR RACE en mai, FPV IT en mai, Plerguer en juin, surement le US Drone nationals à New-York en août et j’espère Hawaï en octobre. Sinon, plein de « petites courses » en Europe seront annoncées.

studioSPORT : Merci Alexandre, nous te suivrons sur les réseaux sociaux sur lesquels tu es très présent et nous espérons que tu continues à progresser dans le domaine du FPV.

Alexandre : Merci à vous, vous pouvez effectivement visionner mes vidéos sur ma chaîne YouTube. Je suis aussi présent sur Instagram. A bientôt !

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Share This