Insta360 One R mise à jour importante !

Insta360 ne cesse de faire évoluer sa caméra 360° du moment, la Insta 360 One R ! Nous vous l’avions présenté, la One R a la particularité d’être modulable. Vous pouvez passer d’une caméra 360°, à une caméra sportive type GoPro, à une caméra plus avancée avec capteur 1″ simplement en changeant les modules.

Aujourd’hui Insta360 déploie une mise à jour majeure avec des nouveautés intéressantes que nous allons vous détailler !

Un nouveau mode de prise de vue PureShot

PureShot Insta360 One R

Ce nouveau mode permettra de profiter de l’intelligence artificielle de la caméra afin d’optimiser vos images. Grâce à PureShot, la plage dynamique est améliorée, le bruit réduit et la netteté conservée. La marque présente ce mode comme le remplaçant du mode bracketing d’exposition qui enregistrait 3 photos pour en faire une. Désormais PureShot propose directement une image finalisée.

Une qualité d’image encore améliorée

Vivid couleurs Insta360 One R

Le débit binaire est augmenté grâce à cette dernière mise à jour afin d’obtenir des images encore plus nettes. Pour des images plus vives, le nouveau profil de couleur par défaut optimise les couleurs, de quoi booster vos images.

Trois profils sont donc disponibles : par défaut (couleurs vives), naturel (couleur classiques) et LOG (pour des couleurs plates).

La Insta360 One R devient votre webcam

Profitez de votre caméra Insta360 One R pour réaliser des appels et visioconférences à la place de votre webcam. L’application Insta360 gère automatiquement l’angle de vue et cadre sur la personne qui parle avec le module grand angle 4K.

Si vous utiliser le module 360°, vous pouvez ainsi afficher l’ensemble des personnes présentes dans la salle de réunion avec une image à l’avant et une image à l’arrière. De quoi rendre plus conviviale votre réunion.

Améliorez vos images sous-marines

Aquavision Insta360 One R

Le mode AquaVision corrige automatiquement les couleurs afin d’éviter les images bleues ou vertes que nous rencontrons bien souvent. En effet, sous l’eau il est courant que les rendus soient en majorité bleus ou verts. Mais grâce à l’intelligence artificielle, la caméra va ajouter du rouge afin d’obtenir de belles images sous-marines sans filtre ou correction en post-production.

Meilleur son et contrôle vocal optimisé

Le vent ne sera plus un problème avec l’optimisation de la réduction de vent. Le son est mis à l’honneur avec cette mise à jour de l’Insta360 One R. Cela permet de faire de meilleures prises audio et donc d’améliorer vos réalisations.

L’utilisation d’Airpods pour le contrôle vocal est désormais possible, de quoi commander votre caméra à distance.

Faire des lives à 360°

C’est désormais possible avec Youtube, Facebook ou via une url RTMP ! Les streamers vont être ravis de pouvoir diffuser en live à 360°. Deux solutions sont proposées, soit le public peut se déplacer dans la vidéo ou c’est vous qui contrôlez ce que voit votre public.

Des fichiers vidéos MP4

Le format de fichier de base est désormais MP4, ce qui évite des conversions de fichiers qui prenaient du temps pour les modules 4K grand-angle et 1″.

Pour la stabilisation, vous retrouverez un mode « classique » et un mode « pro ». Le mode classique permet de stabiliser les images directement depuis la caméra et ainsi profiter rapidement du fichier final. Le mode pro apporte une meilleure stabilisation avec des fréquences d’images supérieures mais uniquement après l’utilisation de l’application ou de Insta360 Studio.

Des plugins Final Cut Pro X ou Premier Pro permettent de faire des montages simplifiés directement depuis votre logiciel habituel.

Et bien d’autres choses

Vous retrouverez aussi des modèles AI Shot Lab pour des astuces créatives automatiques. Une expérience plus intuitive et une meilleure stabilisation en basse lumière.

Avatar

Auteur: Thomas

Partager cet article sur :
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires intégrés
Voir tous les commentaires
Fred

Merci Thomas pour ces informations. Par contre j’ai entendu que cette caméra arrêtait ses enregistrements quand elle arrivais a 4Go afin de transcrire ses données sur la carte micro SD. Cela prendrais 20 secondes et l’enregistrement reprendrais par la suite. Vous pouvez confirmer ? Merci

Fred

Merci Thomas pour votre réponse rapide. Maintenant reste plus qu’a prendre sa décision. bonne fin de journée

3
0
N'hésitez pas à nous laisser un commentairex